Dual Boot (7-XP) impossible de boot sur Seven

ZawOo -  
afullana Messages postés 295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un PC sur lequel est installé Windows Seven sur un disque avec 3 partitions.
J'ai voulu installer Windows XP sur la 3ème partition,

Pour cela j'ai mis le CD d'XP et booté dessus, il charge les drivers et tout le tralala mais au bout du compte : Ecran bleu !

Je suis allez modifier le paramaitre du BIOS et suis passé en RAID.

L'installation sur la 3ème partitions c'est donc installé correctement.

Le souci c'est que maintenant je ne peux pu booter sur seven (pas de choix au démarage ni dans le boot.ini)

Même en modifiant le BIOS, rien..

Commentt faire ?

Cordialement,

A voir également:

1 réponse

afullana Messages postés 295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

OUTCH,

Ca risque d'etre compliquer ton affaire.
Dans mon souvenir, Seven n'utilise plus de fichier Boot.ini.
donc en installant le XP sur la 3em partition, tu a re-créer un boot.ini qui lui passe avant seven.
La technique pour du multiboot et d'installer XP avant Seven. sinon la partition seven disparait.
En gros il faut garder le multiboot de XP et c'est XP qui détecte seven pas l'inverse.
(sauf qu'après tu ne peux plus dissocier les deux, enfin du moins je planche la dessus mais je bute encore)

Donc la tu es un peu coincé, tu n'as plus qu'a mettre le DVD de windows dans le lecteur, de booter dessus et de choisir l'option réparer pour réparer le démarrage du Seven.

Sinon tu peux aussi te lancer dans les ligne de commande DOS (tjr avec le dvd d'install seven) et utiliser la commande Bootsect pour indiquer ou se situe la partition de démarrage.
0