Desinstallation Windows XP SP2

Résolu/Fermé
M-s - 9 janv. 2012 à 11:10
 M-s - 10 janv. 2012 à 10:40
Bonjour,

Lors de la reinstallation de Windows XP SP2 sur mon ordinateur, une installation s'est effectuee sur une partition de mon disque dur autre que celle ou etait installee la version de Windows que je voulais reinstaller....

Je me retrouve donc au demarrage avec 2 versions de windows ! Une sur mon disque C: (l'originale que je voulais reinstaller...) et l'autre sur mon disque D:.

Bien evidemment, j'ai cherche a desinstaller la version de mon disque D: et la : grosse incomprehension !! J'ai essaye toutes les methodes conseillees par Microsoft et aucune ne marche....

- Utilisation de l'outil Ajouter ou supprimer des programmes du Panneau de configuration.
- Utilisation du dossier masqué $NtServicePackUninstall$
- Utilisation du processus Restauration du système
- Utilisation de la console de récupération

Dans Ajouter/supprimer des programmes dans le panneau de configuration, Windows n'est pas liste...

Quand j'execute:

d:\windows$NtServicePackUninstall$\spuninst\spuninst.exe

Fichier introuvable, etc...

J'ai les droits administrateurs.

Une idee pour m'aider a desintaller cette version de XP???

Par avance merci,

M.

A voir également:

3 réponses

C'est aussi simple que bonjour, tu vas dans le poste de travail sous XP, tu fais clique droit sur la partition du DD où tu veux enlever Windows, tu fais formatté bien sûr, vérifies bien qu'il n'y a que Win sur cette partition sinon, tous tes documents enregistrées dans celles-ci seront éffacés
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 9/01/2012 à 11:21
salut,

si tu veux garder le système installé sur C: il suffit de démarrer sur celui-ci puis formater la partition D:

Ensuite tu ouvres le fichier boot.ini, tu colles le contenu ici pour t'indiqué ce qu'il faut supprimer, après plus le choix au démarrage, le pc démarre directement sur C:

le druide sans la potion.
0
Merci beaucoup !! La methode a effectivement marche. Je suis en general assez frileux quand vient le moment de formater des disques...

Merci pour votre aide.

M.
0