Question de centrage...
Karkwa
-
le père -
le père -
Bonjour,
J'ai regardé car plusieurs posts parlent déjà de problèmes de centrages, et j'ai essayé certaines choses que j'ai trouvées dans les réponses de ces derniers (qui étaient résolus). Par contre, je n'arrive pas à faire ce que je veux faire : aligner le contenu de ma page web au centre, avec "margin:auto" en css. Voilà mpn code CSS :
Et voici comment c'est écrit dans le code de ma page :
Alors voilà... ça ne devrait pas fonctionner? Et aligner mes conteneurs (tous contenus dans le conteneur appelé "conteneur") au centre? Quand j'essaie, ils restent tout de même tous alignés à gauche. Pourquoi? Qu'est-ce que je fais mal?
Merci beaucoup de votre aide!
J'ai regardé car plusieurs posts parlent déjà de problèmes de centrages, et j'ai essayé certaines choses que j'ai trouvées dans les réponses de ces derniers (qui étaient résolus). Par contre, je n'arrive pas à faire ce que je veux faire : aligner le contenu de ma page web au centre, avec "margin:auto" en css. Voilà mpn code CSS :
body { background:black; } #conteneur { width:800px; margin:auto; } #head { height:200px; } #contenu { height:400px; } #bas { height:30px; }
Et voici comment c'est écrit dans le code de ma page :
<body> <div id="conteneur"> <div id="head"> le haut de page </div> <div id="contenu"> le bas de page </div> <div id="bas"> le bas de page </div> </div> </body>
Alors voilà... ça ne devrait pas fonctionner? Et aligner mes conteneurs (tous contenus dans le conteneur appelé "conteneur") au centre? Quand j'essaie, ils restent tout de même tous alignés à gauche. Pourquoi? Qu'est-ce que je fais mal?
Merci beaucoup de votre aide!
3 réponses
Bonjour
Ton conteneur est bien centré dans ta page car il a bien un "width" et un "margin: auto".
Si tu veux que ton head ou ton contenu soient à leur tour centrés dans le conteneur, il faut leur mettre aussi un "width" et un "margin: auto".
Ton conteneur est bien centré dans ta page car il a bien un "width" et un "margin: auto".
Si tu veux que ton head ou ton contenu soient à leur tour centrés dans le conteneur, il faut leur mettre aussi un "width" et un "margin: auto".
Je sais, et c'est ce que je me dis... mais quand j'ouvre ma page, les conteneurs sont tous (encore) positionnés à gauche dans la page. Je ne sais vraiment pas pourquoi... c'est très bizarre! :S Est-ce que ça peut être parce que ma feuille de style contenant les propriété des conteneurs est une feuille de style externe? De plus, ma page est une page .php et non .htm , est-ce que ça peut changer quelque chose??? J'en doute, et je ne vois vraiment pas quel problème il y a! Si quelqu'un a quelque chose à proposer... Merci!
J'ai juste fait l'essai en modifiant contenu :
Attention, ça centre bien le div contenu dans le conteneur, pas le texte à l'intérieur du contenu.
Le fait que ton fichier CSS soit externe et que ce soit du php n'y changent rien.
#contenu { height:400px; width:200px; margin:auto; }et ça centre bien le contenu. Pas chez toi ?
Attention, ça centre bien le div contenu dans le conteneur, pas le texte à l'intérieur du contenu.
Le fait que ton fichier CSS soit externe et que ce soit du php n'y changent rien.