Cercles concentriques, centrage et épaisseur...

Fermé
Utilisateur anonyme - 6 juin 2015 à 11:52
Illyxia Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 - 10 juin 2015 à 16:28
Bonjour,

Je souhaiterais créer un logo sur la base de celui de l'Agence Spatial Européenne:



Je débute sur Illustrator et j'aimerais avoir votre avis sur la façon la plus simple de reproduire ce jeu de cercles concentriques... Je suis sous CS6 !

Merci d'avance pour vos conseils !

Robin


3 réponses

Illyxia Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 3
10 juin 2015 à 16:28
C'est peut être un peu tirer par les cheveux mais :

Sur un calque tu créer un cercle avec par exemple 1pixel d'épaisseur en contour. Ensuite tu duplique ce cercle et tu le rend 1 cm plus grand (tu regardera par toi même si l'épaisseur te va et la taille, fait des essaie la je te donne au pif comme exemple).
Donc une fois que tu aura plein de cercle avec 1 pixel d'épaisseur pour le contour et rien à l'intérieur tu sélectionne tout et tu centre en vertical et horizontal.

Tu créer un calque au dessus. Tu y met un cercle de la taille du cercle final que tu veux. Tu créer un rectangle largement trop grand. Tu extrude le cercle dans le rectangle comme sa tu place le cercle (la ou on voit en dessous), sur la partie des cercles concentriques.

(comme sa aussi tu peux tout déplacer facilement)

Au dessus encore tu créer un calque, et dans celui ci tu mettra tes lettres en fond blanc qui viendrons (par effet de superposition) "enlever de la matière aux cercles concentrique.

Voila et n'oublie pas d'aplatir ton travail en copie pour l'utiliser ou l'imprimer.
1
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
Modifié par transat le 6/06/2015 à 12:29
Salut
Voila pour les cercles concentriques
http://kulakdavid.free.fr/-%5BPhotoshop%5D-/Tutoriaux/Cercles%20concentriques_fichiers/view.htm
ensuite sélection circulaire de façon que la sélection passe parle milieu et le bord des cercles concentriques
>Edition>Copier /coller sur une nouvelle image et ensuite écrire le texte

J'ai mis une bordure au "B" mais ce n'est pas obligé
Ps.Je n'ai pas fait la manip des cercles; je me suis contenté de prendre l'image déjà faite
@+

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
6 juin 2015 à 17:08
Bjr Transat..

Cette manip est avec Photoshop.. avec Illustrator, il doit y avoir plusieurs methodes, celle que je connais c'est de faire un cercle, puis de lui appliquer une transformation (%) et de repeter cette transformation avec le commande Ctrl+D.
Entre-temps il faut copier/coller la derniere transformation avec la fonction Crtl+F (pour que ca soit a la meme place)
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
6 juin 2015 à 20:49
'Lut contra

Tu as raison.je me suis focalisé sur le terme CS6 :-((
Bonne soirée
0