Cercles concentriques, centrage et épaisseur...

Fermé
Utilisateur anonyme - 6 juin 2015 à 11:52
Illyxia Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 - 10 juin 2015 à 16:28
Bonjour,

Je souhaiterais créer un logo sur la base de celui de l'Agence Spatial Européenne:



Je débute sur Illustrator et j'aimerais avoir votre avis sur la façon la plus simple de reproduire ce jeu de cercles concentriques... Je suis sous CS6 !

Merci d'avance pour vos conseils !

Robin


3 réponses

Illyxia Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 3
10 juin 2015 à 16:28
C'est peut être un peu tirer par les cheveux mais :

Sur un calque tu créer un cercle avec par exemple 1pixel d'épaisseur en contour. Ensuite tu duplique ce cercle et tu le rend 1 cm plus grand (tu regardera par toi même si l'épaisseur te va et la taille, fait des essaie la je te donne au pif comme exemple).
Donc une fois que tu aura plein de cercle avec 1 pixel d'épaisseur pour le contour et rien à l'intérieur tu sélectionne tout et tu centre en vertical et horizontal.

Tu créer un calque au dessus. Tu y met un cercle de la taille du cercle final que tu veux. Tu créer un rectangle largement trop grand. Tu extrude le cercle dans le rectangle comme sa tu place le cercle (la ou on voit en dessous), sur la partie des cercles concentriques.

(comme sa aussi tu peux tout déplacer facilement)

Au dessus encore tu créer un calque, et dans celui ci tu mettra tes lettres en fond blanc qui viendrons (par effet de superposition) "enlever de la matière aux cercles concentrique.

Voila et n'oublie pas d'aplatir ton travail en copie pour l'utiliser ou l'imprimer.
1
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
Modifié par transat le 6/06/2015 à 12:29
Salut
Voila pour les cercles concentriques