PC ASUS bloque au démarrage

Fermé
nhell Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 - 8 janv. 2012 à 20:24
nhell Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 - 9 janv. 2012 à 15:29
Bonjour,

J'ai laissé mon ordinateur allumé sur le fauteuil.. Quand je suis revenue, il était chaud et l'écran avait bloqué sur le bureau où il n y avait plus aucun icône qui apparaissait.. Impossible donc de l'éteindre, je l'ai laissé se décharger.. Quand je l'ai rallumé, j'ai eu un écran noir qui a apparu avec plusieurs choix : mode sans échec, mode sans échec avec prise en charge du réseau, démarrer windows normalement.. J'ai essayé le dernier choix, le temps de rentrer mon mot de passe sur mon compte administrateur, le "bienvenue" s'affiche, tourne et bloque ! Quelques fois, je n'arrive même pas jusque là, si je le laisse tourner un peu, il bloque dès le départ.. J'arrive à entrer dans le mode sans échec par contre.. Ce qui est bizarre, c'est que j'ai emmené mon ordi chez mon beau frère qui s'y connait mieux que moi, et chez lui, il a redémarré.. Une fois de retour chez moi, il m'a refait le coup.. J'avais essayé de faire une restauration du système en passant par la touche F8, mais rien..

J'attends avec impatience vos avis..

Pour info : j'ai acheté mon pc en septembre 2010, il n'est plus garanti depuis 4 mois.. Ça fait peur..
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Il semble étrange que le problème n'ai affecté que l'OS, alors qu'il aurait été "naturel" de penser que de laisser l'ordinateur allumé sur le fauteuil aurait empêché une bonne ventillation de ses composants ! Normalement, les systèmes actuels sont sensés couper toute alimentation en cas de surchauffe ou perte de courant.
Comment se passe le mode Sans-échec ?
1
nhell Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
8 janv. 2012 à 20:51
Excuse moi mais je ne suis pas très douée en système informatique.. Tu dois certainement parler du mode "normal" en parlant de "OS".. Le mode sans échec ne m'apporte aucun problème, je peux aller sur mes fichiers et sur internet.. Que puis je faire selon toi ?

En tout cas, MERCI pour ta réponse !
0
Excuses moi, je vais utiliser des termes plus courants : "OS" signifie "Operating System" ou, en Français, "Système d'exploitation" (e.g. : Windowd, Mac OS, Linux...).
Ensuite, si seul le mode "sans échec" est fonctionnel, Microsoft parle d'instabilité lié à un logiciel (http://windows.microsoft.com/fr-CA/windows-vista/What-to-do-if-Windows-wont-start-correctly), mais dans ton cas, cela semble improbable ! Tentes une restauration du système à une date antérieure, et si cela ne marche pas... on avisera !
0
nhell Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
9 janv. 2012 à 15:29
J'ai essayé de restaurer mais c'est impossible.. Voilà le message qui apparait "No restore points have been created on your computer's system drive. To create a restore point open.".. J'en ai discuté avec une copine qui a un Asus, elle m'a dit que c'était sûrement ma carte mère qui avait grillé.. Qu'en penses tu ?
0