Installer office 2010 sur disque dur externe

Résolu/Fermé
Djinn00 - 8 janv. 2012 à 19:14
 allo - 11 juin 2015 à 17:11
Bonjour,
J'aurai aimé savoir s'il est possible d'installer office 2010 sur un disque dur externe, et si ça l'est, comment s'y prendre ?

J'aimerai l'utiliser sur plusieurs ordinateurs car je suis souvent déplacement.
Est-ce que le fait que je l'utilise sur différents ordinateurs et donc sur différents système d'exploitation peut poser un problème ?

Je veux l'installer sur un disque dur externe pour ne pas avoir à l'installer sur tous les ordinateurs, ce qui serai illégal et m'obligerai à acheter plusieurs clé différentes.

Merci d'avances pour vos réponse !

config : windows 7/ xp / google chrome / safari
A voir également:

1 réponse

Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
Modifié par Panoramix. le 8/01/2012 à 19:17
Salut,

Tu peux sans problème installer Office sur un autre disque en le spécifiant lors de l'installation (cliquer sur "Personnaliser" au lieu de "Installer maintenant"). Mais ta version fonctionnera uniquement sur l'ordinateur où tu as installé ta copie de Office. Sinon ça serait trop simple !
1
Donc il ne fonctionnera pas si je met le disque dur externe sur un autre ordinateur ?
Merci de ta réponse si rapide.
0
Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
Modifié par Panoramix. le 8/01/2012 à 19:29
Non, il y a plusieurs raisons qui expliquent cela :

1. Plusieurs clés registre sont modifiées sur l'ordinateur lors de l'installation d'Office 2010. Si tu changes d'ordinateur avec ton disque externe, le programme ne redémarrera pas car il ne retrouveras plus ces clés registre sur le nouvel ordinateur.

2. Il y a aussi un problème au niveau des licences. Tu as, je suppose, une licence OEM d'Office. Avec ce type de licence, le numéro de série de ton logiciel est alors lié avec des composants de ton ordinateur. Si tu changes d'ordinateur, les composants ne seront plus les mêmes et tu auras un joli message de Microsoft concernant une éventuelle contrefaçon d'un de ces logiciels... !
0