Un problème récurrent avec Avira..

Résolu/Fermé
erwann64480 - Modifié par erwann64480 le 8/01/2012 à 18:22
 erwann64480 - 8 janv. 2012 à 20:45
Bonjour,

Alors voilà, j'ai précisément le même problème que l'auteur de ce topic : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-6861092-antivir-debloque-aidez-moi

Sauf que j'ai tout essayé, rien y fait. Il reste toujours des fichiers, et il est totalement impossible de les supprimer (manuellement ou non); ce sont ces derniers qui m'empêchent d'installer la nouvelle version d'Avira, et qui m'affichent des messages d'erreurs au démarrage (sauf pour le fichier ccplg.xml, car j'ai réussi à le transférer de l'ordinateur de mon père au mien, en espérant que ça règle une partie des problèmes. Je peux maintenant ouvrir le logiciel antivirus, mais il est complètement vide : menus déroulant vides, etc...).

Bref, la seule chose que je n'ai pas essayé, c'est le "mode sans échec", car je ne vois pas du tout de quoi il s'agit Oo"

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

erwann64480

P.S. : désolé pour le pavé, mais je ne sais pas comment on sépare les paragraphes... --'

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 janv. 2012 à 18:48
Bonsoir

Tu veux bien dire que tu n'arrives pas à installer Antivir 2012,c'est cela?

@+
1
Oui tout à fait, car lorsque je lance l'installation au moment de la "suppression des anciens fichiers" un message d'erreur m'informant que "Setup n'a pas pu trouver ou lire le fichier Feature Control [Errorcode: 7]" apparaît, suivi d'un autre message : "L'ancienne version d'Avire n'a pas pu être désinstallée. Veuillez supprimer les fichiers manuellement." (ce n'est pas le message exacte, mais c'est approximativement ça)

Je suis bien embêté, car je ne suis pas protégé pendant ce temps! (du moins pas par un antivirus, j'ai juste les protections basiques)

erwann64480
1
Utilisateur anonyme
8 janv. 2012 à 19:07
Re

Tu as bien désinstallé Antivir?

Regarde ici:https://www.avira.com/fr/download/product/avira-registry-cleaner
pour nettoyer le registre

@+
0
J'ai bien installé ce logiciel, et là est le problème! Il a fonctionné pour une bonne partie des fichiers, mais il reste encore 10 registres, et ils sont intouchables! Je ne peux les supprimer ni par ce logiciel, ni par CCleaner, ni moi-même (n'ayant apparemment pas les autorisations requises; je fais pourtant les opérations à partir d'une session administrateur et ai déjà essayé à partir d'une session utilisateur standard) :/

erwann64480
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2012 à 19:43
Essaie en mode sans echec
0
Justement, comment faire, et en quoi cela consiste? Désolé, mes connaissances sont assez limitées dans ce domaine :S
0
J'y jette un oeiltout de suite, je vous donne des nouvelles dès que je peux! Merci beaucoup pour votre attention :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le problème est réglé! :D C'est effectivement avec le mode sans échec que j'ai pu supprimer les fichiers restants!

Je vous remercie énormément pour vos réponses et l'aide qu'elles m'ont apporté! :)

Bien à vous,

erwann64480
0