Questions concernant mini config + bios ^_^
Résolu
Henael
-
lol24 Messages postés 236 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lol24 Messages postés 236 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Tout d'abord bonne année ^_^
J'avais une config supermarché (carte mère winfast avec processeur 5000+ et carte graphique x1500 + disque dur IDE 320 Go), j'ai décidé d'investir dans une nouvelle carte graphique : Radeon HD 6770 1Go, seulement lorsque je l'ai branchée, mon alim à grillé, j'en ai racheté une (Corsaire 500W V2 80+) mais seulement ça ne fonctionne toujours pas, donc je pense que la carte mère en a pris un coup aussi. J'ai donc décidé de changer de carte mère, de proc, et de memoire vive et de garder mon disque dur IDE (avec Seven), et mon graveur dvd. Je pense racheter une Asus M5a78L/USB 3 (carte qui accepte les disques dur IDE), un AMD Phenom II 955 B.E., 2x4Go 12800 CS9 et un nouveau boitier avec un ou deux ventilateurs inclus pour ventiler tout ça (j'avais le Zelman Z9+ en vue mais pas en stock, du coup je me rabat sur un Advance Stormer ou un advance Hunter X). Ma question est donc :
Ai je oublier d'acheter un truc important pour que ma nouvelle config fonctionne ? Et une fois que j'ai branché tout celà (si j'y arrive...) est ce que ca va fonctionner directement ? Le bios va t'il se mettre à jour tout seul, dois je changer des trucs dedans et si oui quoi et comment dois je m'y prendre ?
Merci beaucoup pour vos réponses,
Tout d'abord bonne année ^_^
J'avais une config supermarché (carte mère winfast avec processeur 5000+ et carte graphique x1500 + disque dur IDE 320 Go), j'ai décidé d'investir dans une nouvelle carte graphique : Radeon HD 6770 1Go, seulement lorsque je l'ai branchée, mon alim à grillé, j'en ai racheté une (Corsaire 500W V2 80+) mais seulement ça ne fonctionne toujours pas, donc je pense que la carte mère en a pris un coup aussi. J'ai donc décidé de changer de carte mère, de proc, et de memoire vive et de garder mon disque dur IDE (avec Seven), et mon graveur dvd. Je pense racheter une Asus M5a78L/USB 3 (carte qui accepte les disques dur IDE), un AMD Phenom II 955 B.E., 2x4Go 12800 CS9 et un nouveau boitier avec un ou deux ventilateurs inclus pour ventiler tout ça (j'avais le Zelman Z9+ en vue mais pas en stock, du coup je me rabat sur un Advance Stormer ou un advance Hunter X). Ma question est donc :
Ai je oublier d'acheter un truc important pour que ma nouvelle config fonctionne ? Et une fois que j'ai branché tout celà (si j'y arrive...) est ce que ca va fonctionner directement ? Le bios va t'il se mettre à jour tout seul, dois je changer des trucs dedans et si oui quoi et comment dois je m'y prendre ?
Merci beaucoup pour vos réponses,
A voir également:
- Questions concernant mini config + bios ^_^
- Pile bios - Guide
- Opera mini pc - Télécharger - Navigateurs
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Bios - Guide
33 réponses
Oki, merci énormément à tous pour vos conseils, je vous tiens au courant ^_^
Désormais je sais un peu mieux où je vais.
(par contre 2x4 Go pour Seven 32 bits, est ce utile ? Ou est ce pour aprés quand j'évoluerais ^^) la carte mère que tu me conseilles, à quoi en plus par rapport à la p8h67 rev 3.0 de base ?
Désormais je sais un peu mieux où je vais.
(par contre 2x4 Go pour Seven 32 bits, est ce utile ? Ou est ce pour aprés quand j'évoluerais ^^) la carte mère que tu me conseilles, à quoi en plus par rapport à la p8h67 rev 3.0 de base ?
Ah j'ai oublier que tu gardait le dd tu va donc avoir un problème avec ta new config enfin tu va brider Windows parce que tout les proco sont 64 bit maintenant. Va falloir que tu achete Windows 64 bit en plus et 100€ dans les dents, budget pété :/.
Snif... C'est vrai que je n'y avais pas pensé, vu qu'avant c'était un PC d'hypermarché tout monté et que c'était livré avec... Sinon j'ai bien regardé mon DD, c'est finalement un Sata et non un IDE, je croyais que la nappe passait par lui mais en fait non, elle va jusqu'au graveur Dvd. Du coup pour la carte mère je ne suis plus astreint ^_^
Je vais relire tout vos posts pour décider donc de la future config, mais je pense que je prendrais quand même un intel vu ce que tu m'as dis sur son evolutivité.
Je vais relire tout vos posts pour décider donc de la future config, mais je pense que je prendrais quand même un intel vu ce que tu m'as dis sur son evolutivité.
j'ai bien regardé mon DD, c'est finalement un Sata et non un IDE
merci de faire attention aux infos que tu donnes, c'est pas parce qu'on est bénévoles qu'on peut nous faire perdre notre temps ...
donc mes kits AMD message 6 conviennent ;)
Si tu veux du Intel , par exemple à 300€ cette config avec un Quad Core : https://www.materiel.net/kit-d-evolution-pc/l456/
Mais personne pourra te dire que Intel c'est plus évolutif que AMD, car jusqu'à maintenant, c'est plutot l'inverse
merci de faire attention aux infos que tu donnes, c'est pas parce qu'on est bénévoles qu'on peut nous faire perdre notre temps ...
donc mes kits AMD message 6 conviennent ;)
Si tu veux du Intel , par exemple à 300€ cette config avec un Quad Core : https://www.materiel.net/kit-d-evolution-pc/l456/
Mais personne pourra te dire que Intel c'est plus évolutif que AMD, car jusqu'à maintenant, c'est plutot l'inverse
Par évolutivité je voulais dire durabilité car les intel sont franchement au dessus des Amd même si sur papier on ne voit pas la différence on dirait même qu'Amd est meilleur (Ghz plus élevé). qui dit plus puissant dit plus de temps avant de devoir se remettre au gout du jour. Malgré cela les nouveau Ivy bridge sortiront sous 1155 apparemment.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En ce moment j'hésite entre Intel I3 2120 + MSI P67A-C45 Rev B3 + 2x4Go (12000 ou 10600 ? Cs9 ou Cs7 ?) et AMD PHenom II x4 955 BE + Asus M5a78L/USB 3 + 2x4Go (vu que je passerais à Seven 64 bits)... (tout ça pour grosso modo 210 - 220 euros)
un peu des deux, conception de dessins fractals et un peu de gaming (jdr ou mmorpg en free to play) (un peu de bureautique aussi mais ça y a pas de problème). Avant pour mes fractals il me fallait entre 4 et 8 heures de calcul en moyenne (et ce quelque soit la carte graphique), j'aimerais désormais raccourcir le temps de calcul d'au moins deux fois.
La MSI P67A-C45 me parait bien mais j'ai lu qu'elle ne permet pas trop le SLI ou CrossfireX, c'est utile ça ? Et avec un I3 2120 est ce judicieux ? (car je vois beaucoup qui ne l'utilisent qu'avec un i5 2500). Sinon quelle bonne carte pour un i3 qui me permettrait d'évoluer sereinement vers un i5 ou 7 dans un ou deux ans (en admettant qu'ils existent toujours).
Le phenom calculera théoriquement 2x fois plus vite que le i3 du fait qu'il a 4 coeurs, tu peux aussi l'OC pour encore plus diminué le temps de calcul ;)
Voici quelques tests (attention le phenom est à ça fréquence initiale, en OC les performance sont revue à la hausse, pas d'OC pour le i3 tant qu'il n'y a pas un "K" ^^) :
https://www.hardware.fr/articles/816-11/moyenne.html
https://www.hardware.fr/articles/816-9/crysis-arma-2.html
http://www.xbitlabs.com/articles/cpu/display/core-i3-2120-2100_5.html#sect0
Voici quelques tests (attention le phenom est à ça fréquence initiale, en OC les performance sont revue à la hausse, pas d'OC pour le i3 tant qu'il n'y a pas un "K" ^^) :
https://www.hardware.fr/articles/816-11/moyenne.html
https://www.hardware.fr/articles/816-9/crysis-arma-2.html
http://www.xbitlabs.com/articles/cpu/display/core-i3-2120-2100_5.html#sect0
Mais OC un proc, diminue sa durée de vie, non ? Ne risque t'il pas de "claquer" au bout d'un ou deux mois d'utilisation ? Et est ce difficile à OC ? (faut il acheter beaucoup de matériel ?) Sinon c'est vrai que pour mes fractals ça irait plus vite...
Non il y a généralement des logiciels prévu a cet effet ou tu peux passer par le bios en augmentant l'alimentation qu'il reçoit ce que augmente la puissance tant que c'est stable ^^
Et voilà, j'ai finalement acheté Une gigabyte GA-970-UD3 + un phenom II x4 955 BE + 2x2 Go Corsair 1600 pour un total de 212 euros à rue du commerce (le moins cher que j'ai trouvé). Je voulais prendre 2x4 Go mais j'ai lu que mon Seven 32 bits bloquerait si j'avais 8 Go du coup j'ai du me restreindre à 4 Go. Mon prochain investissement sera pour le Seven 64 bits mais pas pour tout de suite, je fonctionnerais avec le 32 bits en attendant (même si ça me bride un peu).
Merci beaucoup à tous pour vos conseils qui m'ont été très utiles ! ^_^
Merci beaucoup à tous pour vos conseils qui m'ont été très utiles ! ^_^