Demande d'annonce leboncoin sur FB - Hack

Ksharp Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 - Modifié par Ksharp le 7/01/2012 à 23:52
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 29 mai 2014 à 21:09
Bonjour, aujourd'hui sur Facebook un amie a qui j'avait pas parler depuis longtemps me parle et très rapidement me demande de mettre pour sa mère une annonce sur Leboncoin car chez eux le site ne marche pas, je trouve sa plausible; c'était un espèce de fourgon et je savais que ses parents tenait une petit entreprise, donc je fais tout ce qu'il me dit , je remplie l'annonce , ensuite il me demande de faire une deuxième annonce d'un véhicule de chantier style pelleteuse je trouve sa bizarre mais je fais tout , il me remercie tout ça.

Plus tard je me rappelle qu'un amis m'avais parler d'une arnaque comme sa , donc je regarde sur internet , sa se passait sur msn et les hackers demandait au moment de faire l'annonce de mettre son mot de passe msn pour le récupérer et s'emparer du compte , moi non déjà j'étais sur FB et il 'mont donné un mot de passe à mettre , ensuite toujours sur internet j'ai vu qu'un moment il demander de faire une sorte de paiement , pas moi ! Par contre mon amie (enfin non justement mais bref) me demande à la fin des deux annonce d'aller sur un site qu'il a recu via un e-mail de leboncoin ou il faut aller pour confirmé l'annonce donc je vais dessus mais en revérifiant je viens de remarqué qu'aprés le www du lien il y a un 2 , ce qui vaut dire que c'est un faux site !

Donc voilà en apparence je ne voie pas ce que le hacker à pu me faire appars éventuellement récupérer mon IP sur le faux site

Donc je voudrais savoir si c'est déjà arriver à quelqu'un et si je dois m'inquièter , pour le moment j'ai juste changer mon MP Facebook au cas ou.

Donc voilà d'avance merci ! Ksharp

Ps: aussi il m'a demandé de mettre à chaque fois 3 photos qu'il me donné via des liens ou je trouvais l'image , je les ai donc enregistré mais si j'enregistre des photos que je trouve sur un site aucun malware ne peuvent être contenue dedans si ?

4 réponses

Bencara Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 117
7 janv. 2012 à 23:57
Le "2" que tu as remarqué sur le site leboncoin, je pense que c'est normal, ça doit être leur 2e serveur.
Par contre si le mec t'as demandé de rentrer toi-même les annonces, c'est que lorsque des personnes verront que c'est du matos volé qui est mis en vente et qu'ils iront porter plainte , les flics tomberont sur TON adresse IP, pas sur la sienne.

Si tu as des doutes, moi ce que je te conseille, c'est de supprimer illico les annonces et de l'envoyer braire.
5
Moi aussi ca m'est arrivé, résultat je pouvais plus accéder a mon compte hotmail, en clair il m'a pris mon mot de passe et mon adresse hotmail. Je sais pas si depuis le temps que ton probleme a été posté, si tu as eu la possibilté de te connecter sur hotmail ou autre site de messagerie.
1
Ksharp Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 9
8 janv. 2012 à 00:06
Oué j'ai aussi pensé à la thèse du matérielle volé avant de voire les histoires de hack
Les annonces n'ont pas encore été publié vu qu'il faut qu'elle soit vérifié par le site mais comment je pourrais la supprimé ? En m'identifiant sur le site avec les infos qu'il m'a donné ?
0
Bencara Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 117
8 janv. 2012 à 00:19
Il te suffit d'aller sur la page de l'annonce quand elle sera publiée, d'entrer le mot de passe, puis de choisir de l'effacer. Direct et tout simple.
0
Hey moi ossii sa mes arriver sa , je les fait une seul fois , mais pour l'instant perso j'ai rien de special hein , mais je fais comment sinon la ? parce que c'est grave ou pas ?????
0
idem pour moi je me suis fais avoir aujourd hui ?
Des problemes à craindre ?
0
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 14 451
4 juin 2012 à 08:32
Re:
Oui, pb à craindre.. C'est expliqué plus haut..
A+
0
Moi je l'ai deja fait mas rien est arrivé,
0
Moi aussi, on me l'a fait faire 2 fois, par deux personnes différentes et la deuxième mon compte fb m'a dit que l'on essayer de se connecter à ma place mais en Côte d'Ivoire. Je trouve ça bizarre ...
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 847
29 mai 2014 à 21:09
sans blague:::!!!
0