5 euros le sms orange ?

Sensi -  
 Sensi -
Bonjour,

J'ai rechargé 5 euros de communication à 21h44. J'ai envoyé un sms d'une dizaine de mots à 21h47. Et à 21h48 j'ai reçu un message me disant que je n'avais plus de crédit. Où puis je manifester mon mécontentement ?

Merci pour vos réponses.

3 réponses

Utilisateur anonyme

Navré de vous contredire Rose Perrault, mais votre message est erroné.

Le service client Orange (3970) n'est pas surtaxé, c'est le prix d'une communication locale. Un numéro de service client surtaxé serait contraire à l'article article L. 113-3 de la loi du 3 janvier 2008.

Quant aux fonds musicaux fait pour patienter, ils ne vous coutent rien.
Le temps d'attente est gratuit (article L. 121-84-5 du code de la consommation, établi également le 3 janvier 2008)

Je déconseille fortement Sensi d'aller en boutique. Les vendeurs ont une formation de VENDEURS. Ils sont aptes à présenter les téléphones, mais non à résoudre des éventuels problèmes.
Le service client (3970) est là pour aider les clients à résoudre les problèmes, et à les corriger. Les vendeurs des boutiques Orange ne sont pas autoriser à toucher quoi que ce soit sur votre compte, ni à procéder à un quelconque remboursement, contrairement au service client.

Sensi, je vous recommande d'appeler Orange, au 3970, temps d'attente gratuit puis prix d'une communication locale.
1
Sensi

Merci pour cette réponse.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Réclamations ou manifestation de mécontentement aurpès de Orange bien sur.
0
Sensi

Merci de me le préciser, j'allais aller me plaindre chez bouygues.
0
Rose Perrault

Bonsoir,
Je vous conseille d'éviter le service client téléphonique pour éviter un appel surtaxé plombé de musiques de fond, mais d'aller si possible en magasin a partir de lundi.
A priori, il devrait être possible d'obtenir a nouveau du crédit, si celui déjà payé n'arrive pas plus tard dans la soirée (moi même chez orange, je reçois régulièrement mon crédit en décalé)
0
Sensi

Merci pour la réponse rapide.
En fait le crédit était arrivé mais a été consommé en un seul message.
J'irais réclamer (en vain vraisemblablement) chez orange. Et j'irai sans doute chez sfr pour changer de téléphone ...
0
Utilisateur anonyme

Si vous allez réclamez dans la boutique Orange, effectivement ça serai en vain.

Si vous contactez le service client, ils pourront vous dire pourquoi vos 5 euros sont partis, et ils pourront procéder à un remboursement.

Le téléphone n'en est pas la cause.
0