Carte reseau HS?

Résolu/Fermé
pseudo - 7 janv. 2012 à 21:45
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 - 9 janv. 2012 à 16:51
Bonjour,

Je ne peux soudainement plus me connecter à internet via WIFI. Ce matin tout marchait, je n'ai fait aucune modification mais depuis cette après midi, la connexion wifi n'est plus reconnue.

J'ai réinstallé les pilotes, rien. Désinstaller, réinstaller, rien.
Le périphérique est pourtant présent dans le gestionnaire mais rien n'y fait.
http://imageshack.us/photo/my-images/708/sanstitrewm.png/

Mon portable est un Dell XPS17.

Comment être sur qu'il s'agit d'une panne matérielle ou d'un simple souci pilote? J'hésite à l'envoyer au SAV de Dell.


3 réponses

Problème résolu par le saint Esprit.

Tellement frustré de ne pas trouvé de solutions, j'ai laissé l'ordi éteint en attendant de pouvoir appeler le service garantie de Dell ce matin.

Miracle, le réseau sans fil remarche. La carte est bien installée et présente dans le gestionnaire de périphériques etc. Aucune manip de ma part. Bizarre, mais je vais pas m'en plaindre.

Mais maintenant, la batterie apparait être HS alors qu'elle était en très bonne santé le vendredi.

Ma garantie se termine cette semaine. Comme quoi le célèbre "tout matériel lâche quelques jours après la fin de garantie" a un peu de vrai lol
1
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
9 janv. 2012 à 16:51
Mefies-toi la batterie est un consommable et n'est pas couvert par la même garantie que le reste de la machine : souvent moins longtemps et l'usure considéré comme normal ( jusqu'a un certain point au bon vouloir du "commercant") !

Explique bien a ton sav que la chute de capacité c'est fait du jour au lendemain sans utilisation particulière !!!
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
7 janv. 2012 à 21:57
bonsoir,

pour activer le wifi sur Dell
Combinaison de la touche FN et de la touche F2 (si la touche F2 possède le symbole d'une antenne ou d'une parabole) ou glissière à trois positions (Attention, selon les paramètres du BIOS, ce commutateur peut aussi commander le réseau Bluetooth) :
- 0 (Arrêt)
- 1 (Marche)
- >> (Recherche et connexion de points d'accès)

source : https://www.commentcamarche.net/faq/7215-activation-du-wifi-integre-sur-un-pc-portable#dell
0
je sais mais merci quand même
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
8 janv. 2012 à 10:38
re

ici, pas je ne vois pas de carte wifi, mais le Bluetooth, donc vérifiez si le wifi est bien activé.

https://imageshack.com/
0
le wifi etait activé sur le portable et sur la box
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
8 janv. 2012 à 11:21
Salut ,

Regarde si tu trouves un outil de diagnostic reseau dell !!!

Sinon j'imagine que tu as verifier que le point de connection wifi auquel tu souhaite te connecter est bien en fonctionnement.


Sinon essaie dans l'invite de commande "cmd" tape : ipconfig /all
Cela devrait afficher des infos sur ta "carte ethernet connexion reseau sans fil" : . . .
0
Bonjour,

j'avais déjà regardé ipconfig /all, et la connexion sans fil n'apparaissait pas.
0