Portes logiques explications
esteb45
Messages postés
245
Statut
Membre
-
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre -
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre -
Bonjour,
Pour mon TPE je cherche à comprendre le fonctionnement d'un ordinateur. Je suis donc passé par le codage binaire, les transistors et je viens de tomber sur la partie concernant les portes logiques mais je ne comprends pas vraiment l'intérêt ni le fonctionnement.
par exemple prenons la porte OU : si un des deux bit en entrée vaut 1, alors le circuit va retourner 1 en sortie.
Mais à quoi correspond ce OU ?
Est-ce que ça a un rapport avec la programmation par exemple quand on écrit (a=0 || b=0) ?
Merci beaucoup pour vos explications
Pour mon TPE je cherche à comprendre le fonctionnement d'un ordinateur. Je suis donc passé par le codage binaire, les transistors et je viens de tomber sur la partie concernant les portes logiques mais je ne comprends pas vraiment l'intérêt ni le fonctionnement.
par exemple prenons la porte OU : si un des deux bit en entrée vaut 1, alors le circuit va retourner 1 en sortie.
Mais à quoi correspond ce OU ?
Est-ce que ça a un rapport avec la programmation par exemple quand on écrit (a=0 || b=0) ?
Merci beaucoup pour vos explications
A voir également:
- Portes logiques explications
- Soyons logiques télé 7 jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Nick cutter et les portes du temps streaming vf ✓ - Forum Cinéma / Télé
- Vous devez initialiser un disque avant que le gestionnaire de disques logiques puisse y accéder ✓ - Forum Windows 10
- Acces Service Gestionnaire Disque Logique ? - Forum Windows
- Changer haut parleur arrière 206 3 portes - Forum Autoradio
4 réponses
c'est pourtant simple !!
pour une porte à 2 entrées il suffit que une seule entrée, l'une OU l'autre soit à 1 pour que la sortie soit à 1
pour une porte ET il aurait fallu l'une ET l'autre (les 2 quoi !!)
pour une porte à 2 entrées il suffit que une seule entrée, l'une OU l'autre soit à 1 pour que la sortie soit à 1
pour une porte ET il aurait fallu l'une ET l'autre (les 2 quoi !!)