Connexion dvd, magnetoscope,décodeur

Résolu/Fermé
santana9520 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006 - 8 oct. 2006 à 11:48
Katarina127 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 - 28 juil. 2016 à 15:22
Bonjour
je viens d'acheter un lecteur enregistreur dvd, je suis en train de rechercher comment brancher en même temps, ma tv, mon magnetoscope , mon lecteur enregistreur dvd, et un decodeur satellite canal+.
sur ma tv j'ai 2 peritel, ainsi que sur mon magnetoscope, sur mon décodeur canal+, et sur mon enregistreur dvd. pour l'instant je peut brancher soit le dvd, soit le magnetoscope, mais pas les deux dans le mode enregistrement, sinon je peut brancher mon enregistreur dvd en lecture simple, et mon magnetoscope en mode enregistrement.

Pouvez vous m'aider.

Merci

16 réponses

Bonjour, je voudrais connaître le schéma de branchement TV, décodeur, lecteur DVD et magnétoscope. Je n'arrive pas à enregistrer
en même temps sur chaine normale et regarder un programme sur canal sat.

avec mes remerciements anticipés pour les conseils.
136
Satellite/antenne brancher à décodeur
Décodeur porte TV joindre la télé!
Décodeur porte VCR joindre magnéto AV1
Magneto AV2 joindre DVD

Mais je ne sais pas a quoi faire si, comme moi, en ajoute une autre décodeur de Orange.
Quel q'un la réponse?
0
bjr j'ai une tv lcd avec une entrée HDMI et j'ai un combi dvd sans HDMI comment faire pour branchez un cable HDMI??? merci pour vos reponses
55
je cherche comment connecter un magnéto un lecteur dvd et la tnt a la télévision
34
Pour le cas où mon premier message ne serait pas parti :
Branchements DVD/décodeur/téléviseur/magnétoscope

1. Les prises péritel
a. Décodeur « Auxiliaire » avec DVD « Décodeur Line 3 »
b. Décodeur « Magnétoscope » avec magnétoscope « Audio-vidéo 1 »
c. Décodeur « Téléviseur » avec téléviseur « Auxiliaire »
d. DVD « Line 1 TV » avec téléviseur « TV principale »


2. Les cordons coaxiaux
a. Antenne mur avec décodeur « entrée câble » par cordon coaxial blanc
b. Décodeur « sortie RF » avec magnétoscope « in »
c. Magnétoscope « out » avec DVD « Aerial in »
d. DVD (« Aerial out ») avec prise d’antenne à l’arrière du téléviseur
e. Cordon rouge-blanc-jaune pour relier DVD « Line 4 » et magnétoscope

Il faut donc
- 4 prises péritel
- 4 cordons coaxiaux
- Fiche rouge-blanc-jaune pour relier DVD et magnétoscope
30
Et pour relier un lecteur de cassettes à ma télé?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

j'ai essayé de trouver la reponse à ma question dans les pages déja écrites du forum, mais je ne trouve pas. Je résume ma situation: je n'ai plus d'antenne hertzienne, seulement la télévision par le décodeur orange. je voudrai enregistrer sur mon magnétoscope, j'ai donc relié la TV au décodeur puis le décodeur au magnétoscope. mais avec tout ça, j'arrive à regarder des vidéos mais pas à en enregistrer. Est-ce possible? et si oui comment?
(j'ai 2 prises péritel à mon magnétoscope, 2 à ma télévision et 2 à mon décodeur orange)

merci,
20
bonsoir, j'ai le même souci que toi. As-tu une réponse? Te remercie si tu as la solution au problème
salu Yann
0
celinearthur Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008
15 sept. 2008 à 17:28
bonjour, tu as eu un pblm j'ai le m^m, as tu eu des réponses qui pourraient du coup m'aider?dur dur.... merci
0
bonjour, je souhaite connecter un décodeur cana plus avec un TV LCD HD SAMSUNG et un Home cinéma 5.1 Samsung. J'ai installé une connexion HDMI entre la télé et le lecteur DVD du home cinéma comme indiqué. Mais comment faire pour le décodeur? Il n'y a pas de connecteur HDMI sur celui-ci, donc pas de son sur le 5.1. Comment faire?
17
Bonjour,

Je suis dans exactement le même cas (brancher magnétoscope et graveur DVD sur décodeur cable, et enregistrer sur l'un ou sur l'autre), et n'ai pas résolu le problème. Avez-vous eu des réponses avec des solutions ?
Merci beaucoup
16
Voici mon problème. J'aimerais copier des cassettes vidéo sur un cd. J'ai un dvd enregistreur et un magnétoscope. Merci
11
brunotril77
29 oct. 2009 à 18:45
Si ton dvd enregistreur a une connexion line in par câbles composites il te suffit de brancher sur ton enregistreur dvd trois câbles composites (jaune pour vidéo, rouge et blanc pour audio) et de relier l'autre extrémité à une péritel équipée de la même connectique. Cette péritel sera brancher sur la péritel TV de ton magnétoscope. Il te suffit alors de sélectionner AV sur ton enregistreur, de démarrer ton magnétoscope et d'enclencher l'enregistrement sue l'enregistreur dvd.
0
jean.beauquier Messages postés 8 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008 12
25 avril 2008 à 15:06
Bonjour
Quelle prise faut il sur le lecteur enregistreur DVD pour brancher le magnetoscope afin de copier mes cassettes sur DVD
Mille fois merci.
9
brunotril77
29 oct. 2009 à 18:55
Normalement, ton enregistreur dvd doit avoir une connectique line in par fiches composites. Il faut y relier un cable audio vidéo composite et connecter l'autre extrémité à une fiche péritel équipée de la même connection. Fiche péritel à connecter à la péritel TV du magnétoscope.
Pour enregistrer une cassette démarrer la TV avec l'enregistreur dvd en choisissant AV et enregistrer.
0
réponse pour SANTANA 9520

Bonjour
Chez moi, tv,decodeur,magneto et enrg dvd comme toi.
Mes branchements : utilisation 1 seule peritel TV (l'autre peut servir pour autre appareil)
Donc :sortie TV du décodeur vers 1 peritel du televiseur.
Autre peritel du décodeur (généralement appelée magneto) vers AV1 du magneto (ou EXT1 selon les appareils)
AV2 (ou EXT2) du magneto vers AV1 (ou EXT1) du enrg Dvd
Et evidemment les câbles , sortie antenne vers IN du décodeur
Sortie OUT du décodeur vers IN du magneto
Sortie OUT du magneto vers IN du enrg DVD
Sortie out du enrg DVD vers entrée Televiseur
Ce devrait fonctionner
8
Je viens d'acheter un enregistreur de dvd hdmi et je cherche les meilleures connections possible avec un decodeur sat, un magnétoscope, une tv 2 peritels hdmi svideo.....
7
Je suis en prises péritel pour faire fonctionner la TV avec un décodeur satellite de canal+, et enregistreur sangsuns sur disque dur.
J'ai des problème avec la qualité des connexions péritel et je souhaite passer en HDMI si possible.
Quand on va sur Canal+ je ne trouve aucun schéma de raccordement péritel ou HDMI.

C'est vraiment la galère ces machines.
Si quelqu'un est peut nous sortir un schéma, merci d'avance.
3
nico8679 Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 58
8 oct. 2006 à 12:08
Salut.
quelques détails plus clirs seraient les bienvenus.
parexemple ton enregistreur dvd est il equipé d'un tuner tv?
qe veux tu faire exactement?
2
santana9520 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006
8 oct. 2006 à 13:32
Bonjour

je voudrais pouvoir brancher en même temps mon graveur dvd, et mon magnétoscope, pour enregistrer soit avec l'un, soit avec l'autre. Mon graveur dvd n'as pas de tuner (c'est un lecteur graveur dvd de salon).
0
mon decodeur ne veut pas me donner mes poste dand mon dvd
0
Existe t'il des sortes de HUB VHS ? pour connecter simultanément tous nos appareils ?
2
Bonjour, j'ai acheté un home cinéma et tout fonctionne bien. le problème c'est que je n'arive pas a mettre le son de mon home cinéma quan je jou a la ps3. aider moi svp.
2
tu dois te mettre en auxiliaire je pense
0
Katarina127 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
28 juil. 2016 à 15:22
Gardez bien vos magnétos, la prod s'arrête cette semaine. Ce sera un produit exclusif https://www.youtube.com/watch?v=_utWW33EGcE
0