Connexion à la livebox en WIFI

Fermé
NOUNKA Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006 - 8 oct. 2006 à 11:35
cutdead Messages postés 480 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2008 - 8 oct. 2006 à 15:41
Bonjour,

Mon PC portable ne veut en aucun se connecter à la livebox orange lorsque je suis chez moi. J'ai essayé de connecter la livebox en dehors de chez moi et tout fonctionne, elle se connecte du premier coup. Le logiciel Configfree de toshiba m'indique "impossible de se connecter au LAN sans fil, problème lié à l'environnement".
J'étais chez Télé2 avant et pensant que cela venait d'eux je suis passée chez Orange, mais pas mieux....
Il y a t'il une solution à ce problème d'environnement ou dois-je définitivement abandonner le WIFI ?
Le problème de connexion s'est posé tout d'un coup. Avant cela fonctionnait très bien.MERCI d'avance pour votre aide.
NOUNKA
A voir également:

2 réponses

Bonjour à tous !

Pour rèpondre à tes questions très clairement, ben tu a fait vraiment un très mauvais choix de FAI, ais bon cet pas très grave cet comme ça pour tous les gens qui je connais sur tous les forum ils te le diront c'est Orange qui ne sais aps trop proposè Internet j'ais l'impression qu'ils doiventrester à s'occupè de ceuw qu'ils connaisse mieux, c'est l'abonnement de tèléphone fixe et garder leur clients qui ne comprenne aps que prendre la concurance est mieux car ils font tous pour que nous les clients ont soit satisfait au moins en notre connexcion, et non pas ont leur Images de marques, et ou encore que faire parti de leur fichier clients comme si ont etais des Euro qui gomfle leur comptes en banque.

Bref ! je sais que je ne resoue pas ton problème mais je serais toi je changerais de fournisseur d'access car en fait u rencontrera toujours le même problème et Orange te dira qu'ils travail sur le sujet mais voila moi j'avais Wanadoo avant qu'ils deviene Orange, ben c'est vraiment nul car en fait même quant je les applait ils me semblait qu'ils s'avais pvraiment pas connaitrte façon il na tre les problèmes Informatique et en plus quant ont veux en savoir plus ils s'enerve en vous fessant savoir qu'ils sont fonctionaire, et que peut importe ce que vous voulez faire pour les punir des non resultats qu'ils peuvent apporter, ben ils finisse par racrocher un point cet tous. j'ais même eu une fois une fille qui ma dit mais Mr nous s'avont que vous avez appler et que vous avez dit que nos service allais pas bien et nous voulont plus vous aider , m'algrèe que j'etais abonnèe encore chez eux .

ce que je te conseil cet de voir ton parametre de conexion, et de tous d'esinstaler qui vient de wanadoo et re faire l'instaltion sans metre le navigateur Orange qui gèner mal les conexions car il prend en charge tous par eux et tu ne peut pas être libre dans tes choix ...

mon Frère aussi à le mêe problme il lui reste deux semaines avant ça periode d'essais, mais ils disent qu'il ne peut aps casser son abonnement j'ais apler bien sur car il faut passer par la avec eux et ils m'ont dit qu'il etais avec un mois d'essais , je dit mais il a pas fini son mois et il aiemrais arreter; c'etas pas facile de toujour pas eu la confirmation.

Je ne sais pas ce que tu a toi comme abonnement mais si cet un engagement cet pas facile mais si cet autres desabone toi va voir sur le forum et interoge ceux qui ont un autres FAI tu vera que cet beaucoups symple et mieux

je te remerçi d'avoir lu ce qu eje voulait de dire en tous cas cet vraiment vrais ce que je te dit a très vite
0
cutdead Messages postés 480 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2008 145
8 oct. 2006 à 15:41
Bon à part changer de FAI, ce qui ne va pas résoudre immédiatement ton problème, c'est quoi comme Livebox, une Sagem ou une Inventel (si c'est une Inventel, essaye de changer le canal - mets le sur 10) ? Tu as du wifi intégré ou tu passes par les adaptateurs Orange ? As-tu essayé de gérer tes connexions sans fil avec Windows ou avec les utiltaires fournis pour voir ?

Concernant l'environnement wifi-Livebox, ben c'est un peu pénible. Livebox pas par terre, pas sur un socle en métal ni en verre (préférer du bois), pas dans un tiroir (si si ça se fait) ou au fond du meuble TV, pas proche de papiers (tapisserie), mur en bétons = faible voir aucune connexion, pas à côté d'un éxran ou d'enceninte wifi....

Bref un peu plus de précision stp ;-)
0