D-Link DWL-922+ mac + numéricable

Fermé
plpvts Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2007 - 8 oct. 2006 à 10:01
 fatman - 24 févr. 2010 à 15:56
bonjour à tous,

je suis chez numéricâble: la connexion est plutôt bonne sur mon mac ibook G3 (sept 03) mais franchement mauvaise sur mon iMac G5 (oct 05): ça ne fonctionne que 2 minutes max . Quand j'ai acheté l'iMac c'était l'inverse mais bon...
pour passer de l'un à l'autre je suis obliger de réinitialiser le modem chaque fois bien sûr... enfin maintenant je ne le fais plus puis que ça ne fonctionne pas avec l'imac.
pour résoudre ce problème on m'a conseillé de créer un réseau ( tant qu'à faire wifi); j'ai donc acheté le routeur D-Link DWL-922 + adapter wireless
je crois avoir fait exactement ce qu'on me dit dans le manuel à l'écran.
j'arrive jusqu'à la page de D-link où on me dit " run wizard", là je change le mot de passe et précise le fuseau horaire, je ne change rien d'autre.
je redémarre l'ordinateur et quand je veux me connecter on me dit que le mac n'est pas connecté à internet...
je suis allé dans préférences système comme on me dit dans le manuel, et je crois avoir fait ce qu'il faut, cela ne marche toujours pas.....

quoi faire? pitié aidez-moi!! j'ai passé tout mon samedi là-dessus: j'ai essayé de l'installer tant sur l'imac que sur l'ibook une dizaine de fois en tout, je n'en peux plus...
évidemment, après ça je n'ai pas tenté d'installer le "DWL-922 wireless USB adapter"...

merci

patrick
A voir également:

3 réponses

plpvts Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2007
9 oct. 2006 à 13:07
bonjour,

une précision: le routeur est le DI-524

merci pour votre aide!
patrick
0
Slt à toi

Eh bien j'ai eu lememe probleme que toi, en fait il ne faut pas suivre le manuel car ce sont pour les connexion ADSL.
Il y a une manoeuvre spécifique différente à faire lorsque l'on est chez Numéricable. contacte moi et je te donnerai la fiche d'explication
0
plpvts Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2007
22 déc. 2006 à 19:58
salut Moad,

mertci pour ton message, si tu as la solution, je la veux bien!

à bientôt

patrick
0
salut moad peus tu me preciser exactement ce qu'il faus faire avec se routeur d-link sa prend le chou merci de ton aide
0
moad_vs_ls@hotmail.com

je t'enverrai la notice pour que tu configure bien ton routeur
0
bonjour mohad j aimerais egalement la notice pour que je puisse configurer mon routeur avec numericable
merci d avance
FATMAN
0