Règlement financier à l'international

Résolu
Soizic95 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 - 7 janv. 2012 à 12:48
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 7 janv. 2012 à 14:03
Bonjour,

Je crée mon entreprise de Correction de texte. Mais je suis pour quelques mois encore Entrepreneuse à l'Essai, sous la tutelle d'une Couveuse d'Entreprise (qui me prête son SIRET, son compte bancaire, moyennant un pourcentage de mon Chiffre d'Affaire). Tout ceci est parfaitement légal.

Une "étudiante" africaine (potentielle cliente) me propose de me payer via Western Union ou Moneygram. J'ai cherché sur internet, et franchement, personne n'a confiance dans ces systèmes.

Je crains que sa demande ne soit une arnaque. Certains de ses propos laissent entendre qu'elle a des difficultés, mais elle a accepté mon devis avec un peu trop de facilités, sans chercher à négocier.

Que me conseillez-vous comme système pour "tenter de recevoir son paiement" (si par hasard, elle est honnête), sans avoir à enregistrer mon numéro de compte bancaire personnel sur le net ?

Merci d'avance pour vos idées.
Soizic95

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 446
Modifié par Afrikarnak le 7/01/2012 à 13:56
Bonjour..
Hypothèse (Très plausible..) :
La 'Cliente' accèpte sans sourciller le devis et annonce payer par Western Union... MAIS auparavant il te faut régler une obscure 'Taxe' via le même W.U afin de débloquer le virement de la 'cliente'... Tu seras même en contact avec un supposé Directeur des Postes au nom du quel il faut faire TON virement..
Bien sûr ce virement n'existe pas.. Tu paies à UN inconnu qui récupères l'argent en Afrique grace à son copain Agent Local et Corrompu de W.U... Ensuite c'est le vide intersidéral, hop la Taxe est perdue! (Pas pouur tout le monde..).
ARNAQUE très probable et récurrente!!
Méfiance, le business avec l'Afrique est malheureusement devenu plus qu'incertain..
A+
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 854
7 janv. 2012 à 14:03
Salut,
Tu peux toujours essayer,si elle t'envoie l'oseille (j'en doute fortement),tout roulera pour toi !!
Mais si elle commence a te parler de taxes a payer pour debloquer les fonds,
( et cela ne me surpendrai pas) tu sera fixee !!
Et un dernier conseil : N'ENVOIE PAS DE POGNON SOUS QUELQUE PRETEXTE QUE SE SOIT !!!!!!!!!!
A+
0