Sony Vaio SE ou Dell XPS 15z ?

dahab09 Messages postés 4 Statut Membre -  
 dahab09 -
Bonjour,

Tout est dans le titre, j'hésite entre ces deux Laptop, en configurations quasi-identiques, c'est-à-dire :
- Intel Core i7 de seconde génération 2.8 GHz (Avec TurboBoost: 3.50GHz)
- Windows 7 Edition Familiale Premium 64bits
- DD 640 Go Serial ATA (5400 t/min) pour Sony, 750 Go (7200 tr/min) pour Dell
- AMD Radeon HD 6630M 1Go Pour Sony, GeForce GT 525M 2Go avec Optimus pour Dell
- Mémoire : SDRAM DDR3 8 Go à 1333 MHz pour les deux.
- Lecteur/Graveur Blu-ray pour Sony, lecteur slot-in DVD pour le Dell
- Tous les deux ont une dalle Full HD (1920x1080)
Sinon, question batterie, ça m'importe peu...
En revanche, j'aimerai savoir lequel des deux pourrait vieillir le mieux, je n'ai jamais eu de pc de ces marques-là.

Les deux ont un design plaisant, un clavier rétro-éclairé type chiclet, et sont plutôt fins et légers. J'ai l'impression que le Vaio serait un meilleur choix, mais il a moins fait le buzz que le XPS 15z. D'un autre côté, je pense que le Blu-ray sera plus utilisé plus tard, et le 15z n'a pas de quoi le lire.

Lequel devrais-je choisir, sachant que mes activités sur ordi sont très variées : montages photo et vidéo, bureautique, multimédia et le plus souvent jeux vidéo pas trop gourmands, du genre Sims 2/Sims 3... Je compte bientôt passer à CoD, aussi.

Merci d'avance !!
A voir également:

4 réponses

dahab09

En fin de compte j'ai commande le Dell, qui me revient a 1240 euros... Au diable le Blu-Ray, et, franchement, je trouve que la 525 s'en sort pas si mal :)
2
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

pour les jeux la hd6650 est meilleure que la 525...
par contre le lecteur blu ray jsuis pas sur de l'utilité dans la mesure où le sjeux resteront en dvd pour un bout de temps, et que de toute maière l'un comme l'autre, c'est une qualité d'image assez limite pour du blu ray)

par contre les perfs systèmes seront meilleures sur le xps15z, avec son 7200tpm.

mais après tout si les 2 sont au meme prix, privilégie le sony je pense
0
dahab09 Messages postés 4 Statut Membre

En ce qui concerne le prix, celui du Vaio avec les configurations que je veux tourne autour de 1700 euros, le XPS 15z, lui, me revient aux alentours de 1300 euros...
Je suis convaincue pour le Blu-ray, au pire, je ne suis pas obligée de le visionner sur ordi, donc...
Je commence à préférer le Vaio, malgré son prix, mais est-ce que cet ordi est calé côté jeux vidéo ? Je n'en connais pas beaucoup, qui jouent sur leurs vaio (hormis la série F)
0
dahab09

Up!
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

vu l'écart de prix prend le 15z
0
Arrobe

Je me posait la même question ...

Savez-vous si l'un ou l'autre bootent en EFI ou sur un BIOS ?
0