Outlook Office 2003 Problème de signature

Résolu/Fermé
grenouillle Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006 - 8 oct. 2006 à 00:13
 groris - 2 août 2013 à 08:44
Bonsoir,

Je cherche à insérer des signatures dans mon Outlook Office 2003.

Toutefois, ce ne sont pas elles qui apparaissent dans le champ "insertion automatique > signature".

En effet, la seule option proposée est une signature ("Fujitsu") que je n'ai pas créée et que je ne parviens pas à supprimer parce qu'elle n'apparaît pas dans la fenêtre "signature électronique" des "options de la messagerie".

Par contre, si je choisis une mes nouvelles signatures par défaut pour les nouveaux messages, transferts et réponses, elle s'affiche automatiquement dès que je crée un nouveau message ...

Quid ?

Bref :
1) comment supprimer la signature "Fujitsu" imposée qui n'apparaît pas dans la fenêtre "signature électronique" des "options de la messagerie";
2) comment faire apparaître les signatures que j'ai crées dans le menu "insertion automatique > signature" de façon à pouvoir choisir celle que je veux insérer en fonction du message ?

Merci beaucoup.
A voir également:

11 réponses

Bonjour,

Marvyn
Avec Outlook 2003 et en utilisant Word pour éditer les messages, il y a juste quelques manipulations à faire et tu pourras choisir la signature suivant tes envies.

1) Il faut d'abord créer tes signatures personnalisées, donc Outlook, menu Outils / Options / Format du courrier / signatures. Tu te crées tes signatures et tu les nommes comme bon te semble.

2) tu affectes une signature par défaut à chacun de tes comptes, menu Outils / Options / Format du courrier

La dernière étape est de faire nouveau message dans outlook. Tu auras ta signature par défaut insérée dès le début. Si elle ne te plaît pas, tu n'as qu'à faire un clic droit sur le texte de la signature et tu auras la liste de toutes tes signatures en menu contextuel.... et tu n'as plus qu'à choisir celle que tu veux!

J'espère avoir été assez clair (J'ai aussi cherché pour trouver comment faire!!!!)

Bonne continuation
18
Mille merci a toi Mitou. Tu es le/la seule qui a ete capable de repondre clairement a la question des insertions de signatures dans Outlook 2003! Encore merci. Anna ;-))
0
Super efficase merci beaucoup.
0
clair merci
0
Merci mille fois, la manip est excellente et tellement simple que je ne l'ai jamais trouvé jusqu'à aujourd'hui !
0
Mille merci pour cette explication simple et rapide. Pourquoi ne la trouve t-on pas dans l'aide Outlook ?????
0
En fait pour que le menu insertion contienne tes signatures, il suffit de décocher l'éditeur word pour les messages :

Pour ce faire : Outils, Options et onglet format du courrier -> Décocher "Utiliser Word pour modifier les messages électroniques"

Ainsi lorsque tu créeras un nouveau message, ton menu insertion comportera les signatures que tu auras créées au préalable.
8
yamad Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 2
2 mai 2009 à 17:28
Merci rhéo,

Sa marche ses bien ça mon problème est résolu merci


@+
0
Bonjour,

Moi j'utilise outlook 2003 et j'ai plusieurs comptes de messagerie avec des signatures differentes. Et quand je dois envoyer un mail avec un compte qui n'est pas le compte par défaut je n'ai pas la signature. C'est à dire que je fais nouveau, j'ai ma signature avec mon compte de messagerie par défaut mais ensuite quand je change le compte j'aimerai que s'affiche la signature associée au nouveau compte de messagerie. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci
2
Bonjour,

as-tu eu une solution pour ton pb de signature outlook ? j'ai le même symptome et je ne comprends pas !!
merci pour ta réponse SF68
0
Bonjour,

j'ai trouvé la solution pour solutionner ton pb
tu définis tes messagerie et tu les affecte à tes comptes... ça je pense que jusque là c'est bon

l'astuce, c'est qu'il faut cocher "utiliser word 2003 pour modifier des messages électroniques"...
à+
0
j'ai le même pb que toi SF68... si tu as la solution...je suis très interessé... je suis pourtant sûr que ça marchait sur mon ancien poste.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai a peux prêt le même souci cad :

Je ne veux pas faire apparaitre une signature automatique en fonction du compte utilisé mais bien choisir à la volée une signature en fonction de mon humeur. J'ai essayé la méthode d'insertion automatique qui est très limitée donc pas du tout efficace car obligé de déclarer toutes ces signature : travail fatidieux.

La solution serait d'avoir possibilité d'insérer une des signatures que l'on a crée via un menu qui liste toutes ces signatures automatiquement ... Pas encore pu trouvé quelque chose ...

Salutations
1
Merci tout d'abord de cette aide incryable au travers du site. Revenons deux secondes a nos moutons car j 'ai aussi un prob de signature , pas de problème quand a l'intégration automatique mais j 'ai un problème à l'affichage.
Une signature type pour l entreprise d'apres un format pré établi, ca roule sur 9 machines et sur la mienne, meme si la signature est pareille dans option-signature-nvlle une fois que je reponds aux mails recus ou en crée un nouveaux le format déconne, plus du tout la meme mise en page qu'ailleurs.....

Help?

Merci d'avance,

Yves
1
Bonjour ,

Je rencontre le même problème avec ma signature. J'ai bien créé ma signature avec logo. Elle fonctionne lorsque je fais nouveau message, mais dès que je réponds à un message dont l'expéditeur n'a pas utilisé un format de message html, l'insertion de la signature échoue. J'ai bien testé différents paramétrages, mais ça ne fonctionne pas. La seule astuce (un peu contraignante pour quelques unes de mes collègues qui ne sont pas fans de l'informatique à la base), c'est de passer par une manipulation assez surprenante. Je m'explique:
Cliquer sur "Répondre".
Cliquer ensuite sur "Format" puis cocher "texte brut". Valider.
Recliquer ensuite sur "Format" et sélectionner "HTML". Valider.
Insérer ensuite la signature.
Ca dépanne, mais c'est loin d'être pratique au quotidien.
Si vous avez réussi à résoudre le problème depuis ou si quelqu'un a une solution...
Par avance merci.
0
Moi aussi même problème tu as trouvé une solution ?
0
J'ai eut le meme problème sur outlook 2003, et après avoir passer des heures dessus j'ai fini par me rendre compte que dans le menu "Insertion / Insertion automatique / Signature" ne correspondais pas aux signatures electronique, en effet outlook nous propose une option pour mettre la signature automatiquement mais si l'on veut la choisir nous même il nous le propose pas...
J'ai aussi une signature "automatique" dans le menu mais elle n'apparait nulle part et il m'est impossible de la supprimer. J'ai vraiment essayer toutes les options possible et imaginable et la je suis à cours d'idées...voila si quelqu'un à une idée ou une solution je suis preneur. Depuis je suis passé a office 2007 et le problème est résolu mais il faut quand meme que je trouve une solution pour résoudre cela
Wulegendz.
0
younessbh Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2007 4
19 janv. 2007 à 12:30
Bonjour ,
Sur Outlook 2003 ,Outils=>Options=>Format du courrier,en bas,il y a Signatures ,click dessus=>Nouveau=>là tu tappes un nom pour ta signature =>coche la case [utiliser ce fichier comme modéle]=>Parcourir et tu importes ta signature que tu dois saisir en Word puis l'ouvrir avec IE pour que le fichier prend le format HTML .apliquer =>ok=>ok =>apliquer
Puis pour la voir click sur Nouveau message et UP :) la signature est bien visible
Bonne chance Wulegendz
0
Sylvain > younessbh Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2007
24 janv. 2007 à 23:05
Bonsoir,


J'ai moi aussi le même problème... En effet, sur mon mac aucun problème j'ai pu intégrer facilement une signature sur Entourage... Cependant, je dois renouveler cet exploit sur un pc d'un collègue qui tourne avec outlook 2003... Ma signature est au format jpg et lorsque je veux insérer une signature en tant que modèle Outlook veut seulement insérer une signature en .html.... Comment faire ? Sachant que je suis plus à l'aise sur mac que sur pc donc pas un expert... Merci de votre aide.
0
Pour enlever les signature du style Futjitsu

il suffit d'ouvrir un nouveau message dans microsoft outlook

tu tape ta signature dans le courriel, tu la met en surbrillance
clique insertion / insertion automatique / nouveau

tu verras apparaitre une fenetre Créer uen insertion automatique
et voila que ca ce joue, tu la renomme Futjitsu

boite redefinir cette insertion automatique, Oui

et voila tu n'aura plsu rien dans le sous menu signature et ta signature Futgitsu se trouvera dans le sous menu
Normal

maintenant comment gerer les sous menu j'en ai aucune idée

désoler, on peut pas tout avoir

a plus,
0
Bonjour,

Dans nouveau message, lorsque je veux insérer une de mes 2 signature, je fais _insertion mais le mot "signature" n'apparait pas... Comme puis-je faire pour le voir apparaitre qq part et donc insérer une de mes signatures??
0
un grand merci à vous pour vos réponses, j'avais le même problème que beaucoup d'entre vous et grâce aux différentes solutions proposées, j'ai à nouveau toutes mes signatures + "signature" dans l'onglet insertion. Merci encore.
0
Bonjour,
As-tu une solution pour ton problème de signature, car moi sur mon poste j'ai bien créé une signature mais lorsque je fais un nouveau message, dans insertion je n'ai pas la possibilité de l'insérer ?????

merci pour l'aide

caro
-1