[Au secours] Installation imprimante neuve !

Résolu/Fermé
Clikounette Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010 - 8 oct. 2006 à 00:01
 Clikounette - 5 août 2008 à 15:52
Bonsoir,

Je viens d'acheter une nouvelle imprimante, modèle qui imprime, scanne, photocopie, ...
CANON PIXMA MP170

Impossible de l'installer, en fin d'installation, je reçois le message :

--> Le fichier 'usbscan.sys' de CD du Service Pack 2 pour Windows XP Professionnel est nécesaire. Entrez le chemin d'accès au fichier, puis cliquez sur ok.

Un chemin s'affiche, mais il bloque, il ne doit pas être le bon.

Parfois, le message mentionne 'usbprint.sys'

Je ne possède pas de CD SP2, ni celui de Windows.
Mon PC portable est neuf (Medion) et tout était pré-installé.

Que faire pour faire fonctionner mon imprimante correctement ?
Merci de votre aide.

Ma demande est assez urgente, mon travail est bloqué ...

Connaissez-vous la solution ?

Bon week-end.
;o)
A voir également:

10 réponses

routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
8 oct. 2006 à 15:56
regardes ce chemin c:\windows\driver cache\ i386

dans le fichier driver (winrar) regardes si tu trouves usbscan.sys

A+
2
Clikounette Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
8 oct. 2006 à 18:54
Re,

J'ai essayé le chemin, cela bloque toujours.

En ce qui concerne le fichier driver, est-ce bien celui-ci que tu me demandes :

C / Windows / system32 / drivers

Là, il y a beaucoup de fichiers "sys", mais pas le usbscan, ni le usbprint.

Je désespère ... ;o)

Merci de tes posts, c'est très sympa d'essayer de m'aider.
0
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
8 oct. 2006 à 12:12
bjr
usbscan.sys est un fichier que windows a besoin lors de la détection du périphérique usb
usbprint.sys driver pour l'imprimante
essayes avec ce chemin c:\windows\system32\dllcache
explication du prb:
http://ww14.nikon-euro.com
sinon pour télécharger usbscan.sys
par ici
http://www.usbman.com

A+
marc
1
Clikounette Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
8 oct. 2006 à 14:37
Bonjour,

Merci de ton aide, mais le problème n'est pas encore résolu ;o)

1) le chemin proposé ne donne rien

2) pour télécharger usbscan.sys, où faut-il l'enregister ?

3) sur la page d'explication du problème, je bloque à un endroit

--> démarrer / programmes / accessoires / outils systèmes / informations systèmes / menu outils /

là, je dois avoir "vérificateurs de fichiers systèmes"

je vois juste "utilitaire de vérification de la signature des fichiers"

Est-ce cela ?
Je suis sous XP

J'ai peur de planter le pc en faisant une fausse manoeuvre ;o)

Merci à toi de me rassurer !
0
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
8 oct. 2006 à 00:08
bsr

essayes avec windows Update !!

A+
0
Bonjour,

Je viens de voir ton post.
Windows update est configuré pour se lancer chaque soir, il est donc normalement à jour.
Peux-tu m'en dire plus ?
Je précise que je ne suis pas une pro en informatique, s'il y a un truc bien précis à faire, peux-tu me l'expliquer en long et large ?

Merci de ta compréhension ;o)
0
diana > clikounette
5 août 2008 à 13:35
Bonjour je n'arrive pas a installer mon imprimante pourtan j'ai le cd d'installation mais il ne fonctione pas je sais pa comment faire peut tu m'aider merci.
0
Clikounette > diana
5 août 2008 à 15:52
Bonjour,

Je viens de voir ta demande.

Si je le peux, je vais t'aider.

J'avais acheté un pc neuf, une imprimante neuve, et rien ne fonctionnait malgré le cd d'installation de l'imprimante.

En fait, pour faire fonctionner scanner et impression, il fallait 2 petits fichiers sur le pc (USBPRINT? USBSCAN?).
Pour plus de précision, lire mes posts sur ma demande d'aide.

J'ai fait une recherche sur le pc via : --> démarrer --> rechercher --> nom du programme

Ils étaient manquants sur le nouveau pc.
Je ne les trouvais pas en téléchargement.

J'ai eu une idée, je les ai pris sur un autre pc (copier-coller) et gravés sur un cdRom.
J'ai fait un copier-coller à l'endroit prévu du pc.
Je ne sais plus où mais tu devrais trouver en lisant mes posts.

Un vrai miracle. Cela a fonctionné nickel !!!

Je ne sais pas si ces infos peuvent régler ton problème mais chez moi, cela a fonctionné.

Bonne chance à toi. Très bonne journée ;o)

Clikounette
0
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
8 oct. 2006 à 15:03
bjr

et quand tu vas dans

démarrer/pann de conf/système/matériel/gestionnaire de périphérique

y'a t'il un ou plusieurs points ( ? ) ou ( ! ) en jaune

A+
0
Clikounette Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
8 oct. 2006 à 15:06
Aucun !
Ni l'un, ni l'autre.
0
Clikounette Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
8 oct. 2006 à 15:12
Au risque de te paraître stupide ( le ridicule ne tue pas ! ), puis-je te poser une question ...

Mon pc est neuf et cette fois, j'ai opté pour un portable.
Je m'interroge en ce qui concerne la batterie.

Je ne voyage pas beaucoup avec le pc, il est donc très régulièrement raccorder à l'électricité.

Cela peut-il abîmer la batterie ?

La batterie doit-elle être enlevée lorsque le pc reste branché sur le secteur ?

Je m'interrroge sur sa durée de vie ...
Elle charge, elle décharge, elle recharge, ...

Ne va-t-elle pas faire une "overdose" de chargement ? ;o)

Alors, suis-je stupide ? loll
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
8 oct. 2006 à 15:33
non pas de prb question de surcharge, une fois pleine, elle arrête de charger
pour la durée de vie, ça peut jouer un petit rôle, si dans ton cas tu es vraiment connecté sur le secteur la plupart du temps à toi de voir
n'oublies pas de la vérifier avant de sortir

A+
0
Clikounette Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
8 oct. 2006 à 18:57
Selon toi, puis-je carrément enlever la batterie du pc et n'utiliser que le secteur ?

Je chargerais la batterie uniquement en cas de sortie avec le pc, ce qui sera assez rare

Cela permettra peut-être de l'économiser un max ?

Je ne sais pas si cela se fait de la retirer pour travailler uniquement sur secteur ...

C'est possible ?

Merci. A+
0
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285 > Clikounette Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
8 oct. 2006 à 20:53
bsr

à vrai dire j'en sais rien, je ne possède pas de portable
pour plus de réponse
forum.telecharger.01net.com


A+
0
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
8 oct. 2006 à 20:47
bsr

à cet endroit de mêtre le fichier usbscan (archive drivers)

http://www.usbman.com

A+
0
Clikounette Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
9 oct. 2006 à 11:30
Salut,

archive drivers ?

Tu peux m'indiquer le chemin à suivre stp.
Merci ;o)
0
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
9 oct. 2006 à 19:03
bsr

ici
c:\windows\driver cache\ i386

le usbscan tu le mets dans l'archive winrar (driver)

A+
0
Clikounette Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
10 oct. 2006 à 11:57
Bonjour,

Voici les nouvelles.

J'ai reçu une réponse de Canon, qui me signale qu'ils ne peuvent m'aider car c'est un problème de système d'exploitation ...

Merci Canon !!!

Actuellement, usbscan.sys est bien présent dans le pc, dans system32/drivers

Cela ne fonctionne toujours pas.

Je pense qu'il faut maintenant usbprint.sys, mais je ne le trouve pas.

As-tu un lien pour moi ?
Ou même le fichier, par mail ? C'est possible ?

J'EN AI MARRE ... DE CETTE IMPRIMANTE QUI NE FONCTIONNE PAS !!! C'est franchement énervant. ;o)

Merci à toi. A+
0
Clikounette Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010 > Clikounette Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
10 oct. 2006 à 14:28
* CELA FONCTIONNE ENFIN !!! *


J'ai enfin trouvé la solution ;o)

1) J'ai donc télécharger "usbscan.sys" sur le net
Je l'ai placé dans C/Windows/system32/drivers

2) Ne trouvant pas "usbprint.sys" sur le net, j'ai pensé à le copier
au départ de notre second pc, qui lui, le possédait.
Je l'ai également placé dans C/Windows/system32/drivers

3) J'ai ré-installé l'imprimante qui a de suite fonctionné, comme par
enchantement ...

4) J'ai lancé les tests de l'imprimante et du scanner et cela marche

5) Il ne me reste plus qu'à comprendre le fonctionnement ;o)

Merci de m'avoir apporté ton aide.
Tu es très sympa.

Bonne journée ;o)
A+

Clikounette
0
Clikounette Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
10 oct. 2006 à 14:30
La solution a été postée ce 10 octobre à 14h28.
Ce post clôture la discussion.

Merci.
A+
;o)
0
Bonjour,

Ca fait 4 h que je m'aarache les chevaux pour installer notre nouvelle imprimante Canon Mp600. Je fais tout comme il faut installation, branchement quand ils me le disent. Il y a bien un "nouveau matériel de détecter" mais ensuite une page s'ouvre avec "Windows n'a pas pu charger l'installateur pour printeur"???????
Quand je veux rajouter une imprimante j'ai aussi un message d'erreur "impossible de terminer cette opération"

Quelqu'un aurait il une idée? HELP

Hello
0
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
12 oct. 2007 à 22:54
Bonsoir

essayes d'installer à nouveau l'imprimante en désinstallant au préalable l'existante

( démarrer, pann.de conf.,système, mat, gest. de periphérique, ports ( com-lpt), ports imprimante cliques droit et désinstaller

A+
0