Archive corrompue

Fermé
Choob Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 6 janv. 2012 à 23:41
Bencara Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 - 7 janv. 2012 à 00:41
Bonjour,

J'ai compressé un dossier il y a une semaine pour le mettre sur ma clé USB et je n'arrive plus à le décompresser. Quand je le décompresse, j'ai ce message d'erreur :
! C:\Users\Maison\Music\musique.rar: L'en-tête du fichier "???" est corrompu.
! C:\Users\Maison\Music\musique.rar: L'en-tête du fichier "???" est corrompu.
! C:\Users\Maison\Music\musique.rar: Aucun fichier à extraire.

J'ai essayé de le réparer avec winRAR et j'ai de nouveau ces messages. Puis j'ai chercher les erreurs avec QuickPart et Recovery Toolbox for RAR et ils ne trouvent pas d'erreur...

QuiPart m'a créé des "fichiers" mais je ne sais pas quoi en faire...

Auriez-vous une solution à mon problème?

1 réponse

Bencara Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 117
Modifié par Bencara le 7/01/2012 à 00:43
La compression a été mal faite.
Pour pouvoir réparer une archive qui contiendrait des erreurs, on peut demander à winrar d'inclure des bits de recovery.
Sans ces recovery bits, peu de chance de récupérer grand chose si l'archive ne contenait qu'un fichier.
S'il y avait plusieurs fichiers à l'intérieur, tu pourras peut-être en récupérer quelques uns...

A tout hasard, essaie de décompresser le fichier avec un autre logiciel que winrar (winarc, 7-zip, ...), tu auras peut-être plus de succès.
-1