Transparence GIMP
Résolu
TheMarquis
Messages postés
61
Membre
Dernière intervention
-
TheMarquis Messages postés 61 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
TheMarquis Messages postés 61 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais savoir comment rendre une partie d'une image transparente (qui est uni) sans avoir à utiliser a la main la gomme à effacer. Je sais que sur Photoshop, la gomme effacé magique permet de rendre transparente ce qui est uni ou de la même couleur...
Mais comment faire sur GIMP ?
Merci.
J'aimerais savoir comment rendre une partie d'une image transparente (qui est uni) sans avoir à utiliser a la main la gomme à effacer. Je sais que sur Photoshop, la gomme effacé magique permet de rendre transparente ce qui est uni ou de la même couleur...
Mais comment faire sur GIMP ?
Merci.
A voir également:
- Gimp gomme transparente
- Gimp - Télécharger - Retouche d'image
- GIMP 3.0 est là : le concurrent gratuit de Photoshop fait sa révolution - Guide
- Nettoyer une coque transparente jaunie - Accueil - Accessoires
- Gimp cmjn ✓ - Forum The Gimp
- Rendre une image transparente ✓ - Forum LibreOffice / OpenOffice
3 réponses
sur un fond uni il suffit de sélectionner le fond et d'appuyer sur la touche Del ou aller dans Edition et couper
aussi si le fond es pas uni tu fais une extraction de premier plan et tu colle sur un fond transparent
de meme tu sélectionne ce que tu veux garder a la baguette magique plume ou autre outil de sélection tu inverse la sélection et tu coupe et le fond sera transparent
aussi si le fond es pas uni tu fais une extraction de premier plan et tu colle sur un fond transparent
de meme tu sélectionne ce que tu veux garder a la baguette magique plume ou autre outil de sélection tu inverse la sélection et tu coupe et le fond sera transparent