Problème avec Benq DW 1650

eduraiss Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
elektrax Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour au forum

Voila je voudrais faire une parenthèse (ce site est génial voir plus)

j'avais sur mon pc un graveur CD , je n'avais aucun problème, mais je ne pouvais pas graver des DVD donc achat d'un graveur (BENQ DW 1650)

installer comme il se doit enfin je pense, lorsque il est branché il bloque mon ordi sur la page bienvenue de windows je suis obligé d'éteindre l'ordi débrancher mon graveur et cela refonctionne mais sans mon graveur
j'ai acheter ce graveur a Auchan je l'ai changer déjà une fois le problème est exactement pareil

je ne sais pas ce qu'il faut faire

si quelqu'un peut me donner un coup de main

merci d'avance

4 réponses

tot19

salut moi j'ai le meme probleme et je ne sais pas du tout comment le resoudre j'aimerai savoir si tu y es arrivé ou si quelqu'un sait comment le resoudre merci
0
aidenumero

la configuration master/slave est-elle correcte ?
nappe ide 80 fils : en général connecteur bleu+2 noirs ?
0
eduraiss Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour au forum et bonnes fêtes .

Je pense avoir configuré mon graveur correctement (en master) par contre maintenant il agit comme un lecteur mais je n'arrive pas a graver.

La bonne nouvelle est qu'il ne plante plus le PC pourquoi je ne sais pas.

Si vous pouvez m'aider merci, j'ai bien regarder sur le forum mais je n'ai pas trouvé de solution malgréle fait d'avoir fait plusieurs manip

Je vais regarder la nappe ide comment voir pour les 80 fils?
Est ce que la couleur des bornes est une caractéristique des 80 fils?

Cordialemnent
Eric
0
elektrax Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   20

donc si le graveur est en master il est tout seul sur une nappe ide ? ou un autre truc est en "slave" avec ?
la nappe de liaison vient d'où ? elle était avec le graveur ou la carte mère ? ou c'est celle de l'ancien graveur cd : quelle année ?
0