Choix entre une 6770 et une GTX 560 ?

Carcharodon Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,

Voila je desire m'acheter un nouveauPC portable et j'hesites entre deux modèles : un HP DV6- 6192sf qui a une 6770 2Go et un Asus G53 SX qui lui a une GTX 560 2 Go, les deux étant en DDR5.

Les deux configs étant a peu pres similiaire concernant les autres composants, mon choix va se faire par la carte graphique. Sachant que je souhaites pouvoir jouer aux derniers jeux mais que j'aimerai aussi pouvoir bénéficier d'une certaine autonomie quand je prends le PC pour bosser et faire du traitement de texte.

Voila pour avoir un mix entre autonomie et perf, lequel prendre ?? ( sachant que j'aimerai bien avoir un peu plus de perf evidemment ;) )

Merci pour vos conseils :)

7 réponses

lol24 Messages postés 253 Statut Membre 9

Je pense que ce test pourra t'aider a choisir, pour moi il n'y a pas photo !

Le test : http://www.hwcompare.com/11007/geforce-gtx-560-vs-radeon-hd-6770/
0
Carcharodon Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci du comparatif, evidemment si on regarde les tests théoriques, ya pas photos, la GTC est bien supérieure. Cependant est ce que en pratique, quand on lance un Starcraft 2 on voit vraiment la différence entre les deux ? En mettant le jeu en High sur les deux configs par exemples est ce qu'on verra vraiment que la GTX est " supérieure " a la Ati ?
0
lol24 Messages postés 253 Statut Membre 9

Oui les fps seront sûrement 1,7x plus élevées, mais la nvidia risque de chauffé fort et donc perdra de sa qualité mais toujours supérieur a la radeon ^^ attention quand même car la la gtx 560 a plusieurs version jespere que dans ce test était la version basique et non la TI ou la 448 coeurs.
0
Carcharodon Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc en gros la GTX reste quand meme supérieure a la Ati, mais les performances ne sont pas radicalement haut dessus de la 6770, c'est bien ca ?
La 6770 s'en sort quand meme bien dans les jeux sans souffrir si on ne joue pas en full HD c'est ca ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

salut Carcharodon

gtx560 ti 448 core > hd6950>hd6870>hd6850>hd6770
gtx560ti=hd6950>hd6870>hd6850>hd6770
gtx560 = hd6870>hd6850>hd6770

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0

Merci pour le descriptif au moins ca je le saurai pour la prochaine fois :)
0
Utilisateur anonyme

Salut

Heu les gars, c'est pour des portables hein... Un Hyper Pourri DV6 et un Asus G53...

Je crois pas qu'on mette des GTX 560 Ti 448 dans les portables...

Cela dit, entre une HD 6770M et une GTX 560M y a pas photo, entre HP et Asus non plus niveau qualité/fiabilité.
0
Utilisateur anonyme

a , j avais pas fait gaffe que c etait pour un portable . donc sert a rien ce que j ai mis au poste 5, aie..
0

" Cela dit, entre une HD 6770M et une GTX 560M y a pas photo "
Super constructif comme commentaire..... Oui je le sais que la GTX560 est supérieurs à la 6770, mais la question c'est de savoir DANS QUELLE(S) PROPORTIONS est elle supérieure ? Concretement est ce qu'elle juste un peu plus puissante et finalement la différence ne sera pas vraiment notable ou est elle un monde au dessus de la 6770 ?

Avant de répondre à une question: 1° Allume ton cerveau et reflechis un peu, ton PC ne sera pas courtois à ta place !
2° L'éducation est ton amie, et la question précise que j'ai posée ne figure pas dans CCM
0
Utilisateur anonyme

Allume ton cerveau et reflechis un peu <= Tu ne devrais pas te sentir visé puisque tu as cherché ^^ C'est ma signature, ça ne t'est pas personnellement adressé.

Tu compares un Pc polyvalent de HP avec un Pc gamer d'Asus, hormis les marques, c'est un peu logique que le G53 soit beaucoup plus performant en jeu que le DV6...
0

Oui mais le DV6 a 8 Go de RAM contre 6 pour l'Asus, de plus etant donné qu'il n'a pas d'écran Full HD on peut faire tourner les jeux avec une resolution et des options poussées à fond ( sur le DV6 ) ce qui permet d'économiser un peu la carte graphique qui sera moins sollicitée et donc plus performante car ne devant pas gerer du 1900* mais uniquement du 1368*

Voila pourquoi selon moi c'est pas si évident que ca en plus les composants sont tous fabriqués au meme endroit. Seul l'Asus a une meilleure dissipation thermique grace aux ventilo.

Reste ma question sur les performances de la carte graphique. la GTX est elle un monde au dessus de la AMD ou la différence de perf peut elle etre compensée par le fait que le DV6 n'est pas en Full HD ??
0
Utilisateur anonyme

8Go de RAM contre 6Go ah mais bien-sûr, ça fait toute la différence ça, sauf que c'est le moteur qui fait avancer la voiture, pas la taille du coffre...

en plus les composants sont tous fabriqués au meme endroit. <= oui oui, c'est pour ça qu'Asus est une des marques les plus fiables et HP c'est justement le contraire.

Achète le HP, tu ne seras pas déçu. Mais prends une extension de garantie hein, c'est mieux.
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonjour,
salut Scarface, et bonne année !
On va dire à vue de nez que la GTX 560M doit être +/- 20-25% plus performante qu'une HD 6770M (qui n'est pas encore testée sur notebookcheck.biz)
oui, la GTX 560M est meilleure que la HD 6770M, testée sur le site de base (.net) :
https://www.notebookcheck.net/AMD-Radeon-HD-6770M.43955.0.html
et surtout ici, où l'on peut comparer ses perfs sur différents jeux face à la GTX 560M
https://www.notebookcheck.net/Computer-Games-on-Laptop-Graphic-Cards.13849.0.html
0