Formulaire et modification

Fermé
monsieur - 6 janv. 2012 à 10:19
 monsieur - 6 janv. 2012 à 15:24
Bonjour, j'espères que vous allez bien . J'ai un gros soucis , sa fais 2 jour que je suis dessus , j'espère que vous pourriez m'aider.
Alors j'essaye de faire un formulaire permettant d'afficher les informations d'une personne choisi dans une base de donnée et aussi de pouvoir modifier ces informations.
Pour aller chercher les info dans la base sa fonctionne, pour l'affichage des information sur le site c'est bon sa fonction, mas quand on clique sur le bouton modifier il y a une erreur qui est fait je sais pas du tout laquelle , je vais vous montre un bout des code que j'ai fais

la page 1 ( qui affiche les donnée et permet de modifier en même temps )


<?php
$serveur="localhost";
$login="root";
$pwd="";
$bd="téléphonie";

$connect = mysql_connect($serveur, $login, $pwd) or die ('erreur'.$connect.mysql_error());
if ($connect != 0 )

$ok=mysql_select_db ($bd, $connect) or die ('erreur'.$ok.mysql_error());
if($ok !=0)

// Lancement de la requête
$req = "SELECT * FROM infoclient WHERE société='".$_POST['société']."'";
// Si il y a une erreur
$result = mysql_query($req) or die ("Exécution de la requete impossible");

// On créer une boucle pour extraire toutes les données
while ($donnee = mysql_fetch_array($result))
{
// On affiche les résultats dans notre tableau
echo '

<TR>
<TD>Nom</TD>
<TD>
<INPUT type=text name="nom" value=" '.$donnee['nom'].'" >
</TD>
</TR>
<br>
<TR>
<TD>Prénom</TD>
<TD>
<INPUT type=text name="prenom" value=" '.$donnee['prenom'].'">
</TD>
</TR>

<br>
<TR>
<TD>Société</TD>
<TD>
<INPUT type=text name="société" value=" '.$donnee['société'].'">
</TD>
</TR>
<br>
<TR>
<TD>Rue</TD>
<TD>
<INPUT type=text name="rue" value=" '.$donnee['rue'].'">
</TD>
</TR>
<br>
<TR>
<TD>Code postal</TD>
<TD>
<INPUT type=text name="codepostale" value=" '.$donnee['codepostale'].'">
</TD>
</TR>
<br>
<TR>
<TD>Ville</TD>
<TD>
<INPUT type=text name="ville" value=" '.$donnee['ville'].'">
</TD>
</TR>
<br>
<TR>
<TD>Numtél</TD>
<TD>
<INPUT type=text name="numtél" value=" '.$donnee['numtél'].'">
</TD>
</TR>
<br>
<TR>
<TD>Numvoip</TD>
<TD>
<INPUT type=text name="numvoip" value=" '.$donnee['numvoip'].'">
</TD>
</TR>
<br>
<TR>
<TD>Tarif</TD>
<TD>
<INPUT type=text name="tarif" value=" '.$donnee['tarif'].'">
</TD>
</TR>
<br>
<TR>
<TD>Commentaires</TD>
<TD>
<TEXTAREA rows="10" cols="20" name="commentaire" "'.$donnee['commentaire'].'">
</TEXTAREA>
</TD>
</TR>';

}


echo

'<br> <INPUT type="button" value="Précedent" onclick="history.back ()">
<html><body>
<form method=post action="modificationB.php">
<input type="submit" value="modifier">
</form>
</body>
</html>';


mysql_close ();


?>






la page 2 (qui est sensé modifier les informations dans la base avec ce qui l'internaute a saisie )



<?php
$serveur="localhost";
$login="root";
$pwd="";
$bd="téléphonie";

$nom=$_POST['nom'];
$prenom=$_POST['prenom'];
$société=$_POST['société'];
$rue=$_POST['rue'];
$codepostale=$_POST['codepostale'];
$ville=$_POST['ville'];
$numtél=$_POST['numtél'];
$numvoip=$_POST['numvoip'];
$tarif=$_POST['tarif'];
$commentaire=$_POST['commentaire'];

$connect = mysql_connect($serveur, $login, $pwd) or die ('erreur'.$connect.mysql_error());
if ($connect != 0 )

$ok=mysql_select_db ($bd, $connect) or die ('erreur'.$ok.mysql_error());
if($ok !=0)





$requete=("UPDATE infoclient
set nom = 'nom' , prenom = 'prenom' , société = .$société , rue = .$rue , codepostale = .$codepostale , ville = .$ville , numtél = .$numtél , numvoip = .$numvoip , tarif = .$tarif , commentaire = .$commentaire ");
$resultat=mysql_query($requete); //or die ('Erreur'.$req.mysql_error()); //exécuter la requete
if($resultat !=0) echo ' vous avez mal saisi vos donnée';







//affichage des résultats, pour savoir si la modification a marchée:
if($requete)
{
echo("La modification à été correctement effectuée") ;
}
else
{
echo("La modification à échouée") ;
}
?>

voila si vous pouvez m'aider n'hésiter pas j'en est vraiment besoin merci d'avance :)

4 réponses

pitxu Messages postés 689 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 94
6 janv. 2012 à 13:40
Bonjour,

il faudrait nous donner l'erreur, quitte à regarder la console de firebug dans firefox voir ce qu'il se passe lors du clic sur 'modifier'
0
L'erreur qu'il affiche est cela


Notice: Undefined index: nom in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.8.1\www\telephonie\modificationB.php on line 7

Notice: Undefined index: prenom in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.8.1\www\telephonie\modificationB.php on line 8

Notice: Undefined index: société in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.8.1\www\telephonie\modificationB.php on line 9

Notice: Undefined index: rue in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.8.1\www\telephonie\modificationB.php on line 10

Notice: Undefined index: codepostale in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.8.1\www\telephonie\modificationB.php on line 11

Notice: Undefined index: ville in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.8.1\www\telephonie\modificationB.php on line 12

Notice: Undefined index: numtél in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.8.1\www\telephonie\modificationB.php on line 13

Notice: Undefined index: numvoip in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.8.1\www\telephonie\modificationB.php on line 14

Notice: Undefined index: tarif in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.8.1\www\telephonie\modificationB.php on line 15

Notice: Undefined index: commentaire in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.8.1\www\telephonie\modificationB.php on line 16
La modification à été correctement effectuée

il y a marquer "La modification à été correctement effectuée" mais rien est fait dans la base
0
pitxu Messages postés 689 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 94
6 janv. 2012 à 14:52
ta balise form n'englobe que ton 'submit', il faut commencer tab balise form avant tes input :

<form>
<input ...>
<input ...>
<input type="submit" value="modifier"> 
</form>
0
Merci tu as résolu a moitié le problème sa n'affiche plus d'erreur , mais cela ne change rien dans la base de donnée .Mais le message "La modification à été correctement effectuée" est toujours là.
0