Jeux 3D en ligne

smikpaf Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
smikpaf Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Souhaitant créer un très gros jeu 3D en ligne et MM je me demandait quel langage utiliser ?
Un langage web comme le php/sql ?

Ou un langage de programmation comme le C ou le C++ ?

A voir également:

6 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975

php et mysql est plus facile a apprendre, enfin je trouve, il ne pourra etre joué que par un navigateur web, en c+, tu créera un logiciel, comme un jeu que tu achetes et que tu installes.
0
smikpaf Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Je connais déja le php/sql et j'ai commencer le tuto de C++ et je pense que ce serait mieux par jeux en logiciel mais j'hésite
0
SoleilDeWindows13

Faites-le en flash !
Ou du moins principalement.
Je n'y connais rien, mais c'est la meilleure technique, il me semble...
0
avion-f16 Messages postés 19253 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Salut,

Du côté serveur, tu utilises ce que tu veux.
Côté client, si tu souhaites réaliser un jeu par navigateur, il y a Flash, ou la balise <canvas> en HTML5 qui te permettra, grâce à WebGL (une API en Javascript), de réaliser des rendus 3D.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SoleilDeWindows13

Vous avez donc l'embarras du choix :
Je ne sais pas si ça marchera, mais si vous voulez convertir un fichier d'application
Flash en executable (application .exe), tournez vous vers des logiciels ou des services en ligne (attention, soyez prudent et scannez tout à l'aide de votre antivirus et de votre anti-malware [comme Kaspersky et Spybot] ).

Personnelement, je préfère l'idée du flash (c'est, avec le HTML et un bout de C++, la seule technique dont je connais des bases, mais des bases du genre l'étendue des fonctions donc à vous de voir je ne peux pas vraiment vous dire quel est le meilleur) mais chacun a avantages et inconvenients. C'est à vous de voir...

Bonne chance en tous cas !
Soleildewindows13
0
smikpaf Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Après réévaluation le jeu que je vait faire va être assez gros et complexe et je pense que le c++ sera sufasament complet pour faire ce jeu en plus le pleine écran est un arguments vendeur en ces temps enfin y'a plein d'arguments mais je vait pas vous les enuméré toutes ^^
0
SoleilDeWindows13

Bonjour,
Mais vous vouliez le mettre sur Internet non ?
En C++, impossible ! Enfin je crois...
Cordialement,
Soleildewindows13

PS: Bonne chance !
0

Non ce sera un jeu à télécharger
0