Capture avec cable RCA

Fermé
Michelc49 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 - 6 janv. 2012 à 02:55
Michelc49 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 - 8 janv. 2012 à 23:31
Bonjour,

J'ai besoin de capturer du vidéo à partir d'un VHS output RCA vers USB de l'ordinateur.

J'ai trouver sur internet (voir le lien ci-dessous) un adaptateurm à 5.05$.

Je travaille avec un logiciel de montage vidéo qui s'appelle «Ulead video studio».

Je peux avec ce logiciel capturer mes vidéos de ma caméra Mini-DV.

Avec cet adaptateur, ai-je besoin d'un logiciel de capture ou si en le branchant je peux capturer directement avec Ulead .

Merci de me répondre.

Michel

https://www.amazon.com/dp/B002H3BSCM/ref=asc_df_B002H3BSCM1829010?smid=A3V6BK4D0HKA8F&tag=nextagusmp0360437-20&linkCode=asn&creative=395129&creativeASIN=B002H3BSCM

A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25353 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 2 946
6 janv. 2012 à 08:22
bonjour je copie mon topo de service retenez ce qui vous concerne
pour la compatibilité avec des logiciels de montage connus pour l'aquisition est hélas à tester il est possible que soit livré avec ce boitier un utilitaire pour faire ce transfert et convertir en fichier mpeg2 compatible dvd

Copier cassettes VHS ou de camescope analogique 8m/m Hi8 vhs/c sur PC
il faut un boitier externe qui prenne en charge « matériel » le codage en numérique
les films d'origine analogique et une liaison USB(en soulageant le processeur de l'ordinateur) vers l'ordinateur .Je vous oriente vers un matériel fiable et répandu comme Dazzle et comme modèle standard « vidéo
dvd créator platinium » d'autres modèles plus ou moins riches en fonctions et logiciels peuvent aussi vous convenir mais vérifiez bien les caractéristiques et ce qui vous est nécessaire. En général le format de conversion est du mpeg2(4go l'heure) que vous pouvez utiliser pour graver un dvd compatible tout lecteurs de salon .Vous avez dans le pack un logiciel de montage de pinacle plus ou moins bridé suivant les modèles (j'utilise une « mowie box » avec le logiciel de montage évolué studio de pinnacle) vous pouvez l'utiliser ou non pour « arranger » vos vidéos avant de graver un dvd ou sauvegarder les fichiers
il y a d'autres marques mais évitez les produits bon marché source de galères
PS : je précise que la qualité du résultat ne peut que se juger sur un écran de télévision
un lien:https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
Ps : pour un magnétoscope et une sortie péritel il se peut qu 'il faille un adaptateur péritel avec inverseur in out et des liaisons rca pour le son et svhs ou rca composite jaune
0
Michelc49 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014
8 janv. 2012 à 23:24
Merci de me répondre.
Avec mon ordinateur que j'ai présentement je sais que mon logiciel de montage Ulead peut capturer à partir d'un VHS via ma carte graphique ATI radeon 8500 DV sans problème puisque l'adapteur RCA est venu avec la carte. Est-ce que c'est la carte vidéo qui fait la job, je ne sais pas.
Je vais acheter un nouvelle ordinateur avec comme carte graphique une Asus GeForce GTX 550 Ti. Puisqu'il n'y a pas d'adapteur RCA qui vient avec cette nouvelle carte, la question est: est-ce que l'adaptateur que je te parlais(voir le lien) est suffisant ou ai-je besoin d'une autre logiciel de capture
0
Michelc49 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014
8 janv. 2012 à 23:31
S.V.P. me répondre par EMAIL
0