Convertir mkv en avi

Fermé
djyanns Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
djyanns Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, tout le monde, ou plutot bonsoir =)

on m as filé une video qui est en .MKV et j aimerais la graver sur mon cd ou dvd pour pourvoir la regarder sur mon lecteur dvd de salon, le fichier dure 2h30 ( approximatif )

j ai donc googlé dieu sait combien de fois, et j'ai trouvé plein de programme, mais aucun gratuit ou bien seulement en version d essaie ou bien qui ne marche pas ( car je ne comprends pas le fonctionnement .. )

si une ame charitable voudrait bien m'aider :) !

merci d'avance et bonne soirée !

A voir également:

2 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Bonjour,
Format Factory devrait faire l'affaire !
Lien : https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/10233-format-factory/#top

RAPPEL :
Décoche l'installation de la barre d'outil (Softonic ou autre) qui est proposée en fin d'installation : elle n'est absolument pas nécessaire !

petit tuto ici

Cordialement.

PS : Si tu estimes Format Factory trop "sophistiqué", il existe au moins un autre convertisseur qui devrait te satisfaire et dont l'édition la plus récente est téléchargeable ici : Any Video Converter Free 3.3.2 : cela vaudrait sans doute la peine de l'essayer pour ta conversion^^ !
;)
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
2
djyanns Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

merci d avance !

Donc j ai réessayer avec format factory, et il me met " fail to convert........" au bout de quelque secondes ?

une solution :S
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Si tu as respecté la procédure e conversion, c'est que FF ne reconnaît peut-être pas le type d'extension .mkv du fichier à convertir.
Ton message " fail to convert ...." n'indiquait-il rien d'autre ?

Si Fomat Factory te laisse dans une impasse, essaye avec Any Video Converter Free 3.3.2.
0
djyanns Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

d'acc je vais essayer, merci =)

bah type d exstension => .MKV ensuite je ne sais pas ?

il commence pendant 20 secondes, puis se stop et me dis juste "fail to convert < nom du fichier> " et c'est tout.

mais je vais essayer ca demain, il se fait tard, je tient au courant !
0