Choisir sa carte graphique.
Résolu/Fermé
Firebow
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2013
-
Modifié par Firebow le 5/01/2012 à 19:38
Firebow Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 - 6 janv. 2012 à 15:30
Firebow Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 - 6 janv. 2012 à 15:30
A voir également:
- Choisir sa carte graphique.
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
- Dans ce fichier, réalisez le graphique xy (nuage de points ou dispersion), avec les x en abscisse. dans le graphique, les points dessinent un nombre. lequel ? - Forum Bureautique
3 réponses
pour Battlefield 3 il te faudra du PCI-E X2 pour être à l'aise
et le slot de ta carte mère gère uniquement le PCI Express 1x .
liens utiles :
can u run it : www.systemrequirementslab.com/cyri/intro.aspx
et
www.videocardbenchmark.net/video_lookup.php?gpu=GeForce+GTX+580
si tu mets une carte extreme tu risques d'avoir des soucis de compatibilité avec ta CM et elle sera de toute façon limité par le slot Pci-e.
et le slot de ta carte mère gère uniquement le PCI Express 1x .
liens utiles :
can u run it : www.systemrequirementslab.com/cyri/intro.aspx
et
www.videocardbenchmark.net/video_lookup.php?gpu=GeForce+GTX+580
si tu mets une carte extreme tu risques d'avoir des soucis de compatibilité avec ta CM et elle sera de toute façon limité par le slot Pci-e.
Firebow
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2013
6
5 janv. 2012 à 20:00
5 janv. 2012 à 20:00
Arf, dommage pour la carte mère... Je verrai une autre fois pour ça. lol
C'est ce que je pensais pour une carte graphique extrême, et c'est ce pour quoi j'ai posté ici.
Est-ce qu'une carte graphique avec puce HD 4850 serait bien ? Et laquelle prendre dans ce cas ?
C'est ce que je pensais pour une carte graphique extrême, et c'est ce pour quoi j'ai posté ici.
Est-ce qu'une carte graphique avec puce HD 4850 serait bien ? Et laquelle prendre dans ce cas ?
Firebow
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2013
6
5 janv. 2012 à 20:12
5 janv. 2012 à 20:12
Ouais, elle semble pas mal.
Sinon, j'ai trouvé celle-là : https://www.pixmania.com/
Est-ce qu'elle est bien ?
Sinon, j'ai trouvé celle-là : https://www.pixmania.com/
Est-ce qu'elle est bien ?
daminus1
Messages postés
4502
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2020
551
Modifié par daminus1 le 5/01/2012 à 20:17
Modifié par daminus1 le 5/01/2012 à 20:17
"pour Battlefield 3 il te faudra du PCI-E X2 pour être à l'aise
et le slot de ta carte mère gère uniquement le PCI Express 1x . "
Je ne vois pas trop le rapport, une carte graphique compatible PCI express 2.0 l'ai aussi avec un PCI express X16, la différence entre les 2 c'est qu'une carte graphique PCI express 2.0 serai pas exploité à son maximum sur du PCI express X16 mais elle ai 100 % compatible.
"je sais qu'ils sont compatibles, mais si j'ai un port 1.0, peut-être qu'il est inutile de dépenser plus pour une 2.0"
Si c'est tout à fait rentable, la différence entre du PCi express 2.0 et PCI express X16 (1.0) n'est pas énorme et sa vaut le coup de toute faon presque toute les cartes graphique de maintenant sont plus en 1.0.
D'autant plus que ton processeur malgré son age reste tout à fait convenable.
Oui vu ta config globale je trouve qu'une HD 4850 est parfaitement adapté.
Mais dans ce cas autant prendre une HD 5750 légèrement plus performante qu'une HD 4850 mains surtout elle consomme moins, chauffe moins et gère le DirectX 11.
Tu possèdes quoi comme alimentation marque et puissance ?
et le slot de ta carte mère gère uniquement le PCI Express 1x . "
Je ne vois pas trop le rapport, une carte graphique compatible PCI express 2.0 l'ai aussi avec un PCI express X16, la différence entre les 2 c'est qu'une carte graphique PCI express 2.0 serai pas exploité à son maximum sur du PCI express X16 mais elle ai 100 % compatible.
"je sais qu'ils sont compatibles, mais si j'ai un port 1.0, peut-être qu'il est inutile de dépenser plus pour une 2.0"
Si c'est tout à fait rentable, la différence entre du PCi express 2.0 et PCI express X16 (1.0) n'est pas énorme et sa vaut le coup de toute faon presque toute les cartes graphique de maintenant sont plus en 1.0.
D'autant plus que ton processeur malgré son age reste tout à fait convenable.
Oui vu ta config globale je trouve qu'une HD 4850 est parfaitement adapté.
Mais dans ce cas autant prendre une HD 5750 légèrement plus performante qu'une HD 4850 mains surtout elle consomme moins, chauffe moins et gère le DirectX 11.
Tu possèdes quoi comme alimentation marque et puissance ?
Firebow
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2013
6
5 janv. 2012 à 20:21
5 janv. 2012 à 20:21
Merci pour ces renseignements. =) Je prendrai sûrement une HD 5750, alors.
Mon alim est une Heden. C'est marqué 250V/50Hz, puis 480W (Max.) en rouge. Ca fait pas un peu juste ?
Mon alim est une Heden. C'est marqué 250V/50Hz, puis 480W (Max.) en rouge. Ca fait pas un peu juste ?
Salut Firebow
Alors te voilà décidé à expulser ta vilaine 510 de ton boitier ^^
Hélas ton alimentation n'est pas au top non plus... Heden est une marque très mal réputée... Tu peux compter seulement sur 250watts maxi en sortie...
Combien a-t-elle de connecteurs PCI-Express ? Pour une 5750 il en faut un seul je crois.
Enfin, ne tiens pas compte des mises en garde concernant la version de ton port PCI-Express. Un port en 1.1 ne bride une carte graphique comme la 5750 que de 2-3% ;)
Cordialement
Alors te voilà décidé à expulser ta vilaine 510 de ton boitier ^^
Hélas ton alimentation n'est pas au top non plus... Heden est une marque très mal réputée... Tu peux compter seulement sur 250watts maxi en sortie...
Combien a-t-elle de connecteurs PCI-Express ? Pour une 5750 il en faut un seul je crois.
Enfin, ne tiens pas compte des mises en garde concernant la version de ton port PCI-Express. Un port en 1.1 ne bride une carte graphique comme la 5750 que de 2-3% ;)
Cordialement
Firebow
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2013
6
5 janv. 2012 à 21:59
5 janv. 2012 à 21:59
Hélas, je ne pense pas pouvoir changer l'alimentation en même temps... J'ai regardé une fiche de la HD 5750, et il marquent qu'il faut une alimentation de 450W minimum... J'en ai une à 480W maximum... Tu es sûr que la mienne ne convient pas ? Même temporairement, je la changerai à un moment ou à un autre, du moment qu'elle peut supporter la nouvelle carte graphique...
Je n'ai qu'un seul PCI-E 16x, et la HD 5750 n'en a qu'un, donc c'est bon de ce côté.
Pour le PCI-E version 1.1, si ce n'est que 2.3%, c'est nickel ! ^^
Je n'ai qu'un seul PCI-E 16x, et la HD 5750 n'en a qu'un, donc c'est bon de ce côté.
Pour le PCI-E version 1.1, si ce n'est que 2.3%, c'est nickel ! ^^
daminus1
Messages postés
4502
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2020
551
Modifié par daminus1 le 5/01/2012 à 22:33
Modifié par daminus1 le 5/01/2012 à 22:33
La puissance de ton alimentation est suffisante, c'est la marque qui ne l'es pas.
Cette alimentation ne fourni pas réellement 480W, de plus elle n'a aucune sécurité c'est à dire que si elle lâche il est malheureusement possible qu'elle emporte avec elle ta carte mère voir carte graphique.
Donc je te conseille donc de la changer, mieux vaut mettre 50 € de plus que de mettre 150 € dans 2 mois lorsque ton alim auras lâcher et emporter ta carte mère ce n'est pas pour te faire peur mais vraiment pour toi et ton PC.
Voici un aperçus:
http://www.x86-secret.com/dossier-39-Advance_ATX-5000_Heden_PSX-A830.html
Mieux vaut si tu n'as pas l'argent économiser et prendre les deux ensuite ou alors l'acheter et attendre avant de la mettre dans ton PC enfin c'est un conseille.
Mieux vaut une alimentation 400 W de bonne marque certifié 80+ qu'une heden de 600 W elles sont équipé de sécurité, chauffe moins, et fournisse une tension stable.
Car en plus de risquer de griller ton PC en plein jeux ton PC risque de manquer de stabilité.
En espérant t'avoir aidé.
Cette alimentation ne fourni pas réellement 480W, de plus elle n'a aucune sécurité c'est à dire que si elle lâche il est malheureusement possible qu'elle emporte avec elle ta carte mère voir carte graphique.
Donc je te conseille donc de la changer, mieux vaut mettre 50 € de plus que de mettre 150 € dans 2 mois lorsque ton alim auras lâcher et emporter ta carte mère ce n'est pas pour te faire peur mais vraiment pour toi et ton PC.
Voici un aperçus:
http://www.x86-secret.com/dossier-39-Advance_ATX-5000_Heden_PSX-A830.html
Mieux vaut si tu n'as pas l'argent économiser et prendre les deux ensuite ou alors l'acheter et attendre avant de la mettre dans ton PC enfin c'est un conseille.
Mieux vaut une alimentation 400 W de bonne marque certifié 80+ qu'une heden de 600 W elles sont équipé de sécurité, chauffe moins, et fournisse une tension stable.
Car en plus de risquer de griller ton PC en plein jeux ton PC risque de manquer de stabilité.
En espérant t'avoir aidé.
Je confirme tous les conseils / propos de daminus1 !
Je rajoute même que tu as la Antec HCG 400watts qui est en promo en ce moment sur GrosBill (39euros).
Cette alim est depuis quelques mois une référence pour l'entrée de gamme. Tu pourras même la faire monter à 500watts si besoin ! (dépasser le wattage maximum annoncé => impensable sur des blocs comme Heden ou Advance !)
Je rajoute même que tu as la Antec HCG 400watts qui est en promo en ce moment sur GrosBill (39euros).
Cette alim est depuis quelques mois une référence pour l'entrée de gamme. Tu pourras même la faire monter à 500watts si besoin ! (dépasser le wattage maximum annoncé => impensable sur des blocs comme Heden ou Advance !)