Probleme dual channel sur K8N NEO4
GeFORCELAND
-
flo88 Messages postés 30164 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 30164 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour a tous
voila mon probleme j'ai fais l'achat du carte mere MSI K8N NEO 4 et je rencontre un serieux problème avec le dual channel en effet quand je place mes barettes dans les slots prévus pour le double channel ca fonctionne en simple et ma mémoire qui est normalement a 400MHZ est bridé a 333 MHZ.
quand je place les barettes en mode simple channel ca fonctionne en double (histoire de fou)
j'ai deux fois 1GO en marque micron et deux fois 512 dans la meme marque. je les ai déja auparavant utilisés en mode dual channel sur une carte ASSUS et j'ai jamais eu de problème.
les barettes sont placées comme il faut pour le mode dual channel mais ca ne marche pas (si en simple) . mes barettes fonctionnent je les ai testées individuellement mais lorsque je suis sur windows et que je lance un jeu au bout de quelques minutes le son commence a craqué et saturé; j'avais le meme soucis sur ma carte mere d'avant ce qui est la cause de l'achat de cet nouvelle carte
le problème vient bien des barettes lorsque je depasse les 2GO sur windows . ca vient ni de la carte vidéo, ni son , ni disque dur , ni CPU ni mémoire puisque je les ai testées.donc je suis completement perdu pour ces deux problèmes merci de m'apporter votre aide .
voila mon probleme j'ai fais l'achat du carte mere MSI K8N NEO 4 et je rencontre un serieux problème avec le dual channel en effet quand je place mes barettes dans les slots prévus pour le double channel ca fonctionne en simple et ma mémoire qui est normalement a 400MHZ est bridé a 333 MHZ.
quand je place les barettes en mode simple channel ca fonctionne en double (histoire de fou)
j'ai deux fois 1GO en marque micron et deux fois 512 dans la meme marque. je les ai déja auparavant utilisés en mode dual channel sur une carte ASSUS et j'ai jamais eu de problème.
les barettes sont placées comme il faut pour le mode dual channel mais ca ne marche pas (si en simple) . mes barettes fonctionnent je les ai testées individuellement mais lorsque je suis sur windows et que je lance un jeu au bout de quelques minutes le son commence a craqué et saturé; j'avais le meme soucis sur ma carte mere d'avant ce qui est la cause de l'achat de cet nouvelle carte
le problème vient bien des barettes lorsque je depasse les 2GO sur windows . ca vient ni de la carte vidéo, ni son , ni disque dur , ni CPU ni mémoire puisque je les ai testées.donc je suis completement perdu pour ces deux problèmes merci de m'apporter votre aide .
A voir également:
- Probleme dual channel sur K8N NEO4
- Dual boot - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Dual tv problème - Forum Téléviseurs
- Homebrew channel wii ne fonctionne plus ✓ - Forum Jeux vidéo
- Dual core vs i5 ✓ - Forum Processeur
6 réponses
flo88
Messages postés
30164
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 101
Attention le dual ne s'active pas sur cette carte avec les barettes dans les slots de couleurs identiques !!
Avec deux barettes, il faut se mettre en vert/violet.
Avec deux barettes, il faut se mettre en vert/violet.
merci pour ton message sa me rassure
je demarre avec que 2 x 1GO en mode auto dans le bios sa tourne bien en dual channel sur le 2 slots de couleur different
par contre pourquoi en 333MHZ alors que j ai des DDR 400
sa marche bien a 400MHZ si j active la frequence a 200MHZ dans le bios?? bon la encore
par contre sur windows sa marche bien avec 2 x 1GO
si je rajoute mes 2 X 512DDR en + sa le son craque a tou les coup
meme avec d'autres 512 j'ai teste et c pareil!!!!! sa deconne
le meme probleme sur mon autres carte mere d avan
je demarre avec que 2 x 1GO en mode auto dans le bios sa tourne bien en dual channel sur le 2 slots de couleur different
par contre pourquoi en 333MHZ alors que j ai des DDR 400
sa marche bien a 400MHZ si j active la frequence a 200MHZ dans le bios?? bon la encore
par contre sur windows sa marche bien avec 2 x 1GO
si je rajoute mes 2 X 512DDR en + sa le son craque a tou les coup
meme avec d'autres 512 j'ai teste et c pareil!!!!! sa deconne
le meme probleme sur mon autres carte mere d avan
flo88
Messages postés
30164
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 101
Le bios ne doit pas bien "connaitre" tes barettes 1Go, il les passe en 333 par sécurité.
Si tu les passe en 400 en manu , cela ne génera pas le fonctionnement.
Pour les 2x512, je parierais que l'une des barettes est HS
Si tu les passe en 400 en manu , cela ne génera pas le fonctionnement.
Pour les 2x512, je parierais que l'une des barettes est HS
en effet actuellement elle sont dans le bios en reglage manuel a 400mhz ezt sa marche bien
mes 2 x 1go nickel
mes 2 x 512 nickel
mes pas les 4 en meme temp
alors que sur ma asus p4c800 aucun probleme
???
mes 2 x 1go nickel
mes 2 x 512 nickel
mes pas les 4 en meme temp
alors que sur ma asus p4c800 aucun probleme
???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
flo88
Messages postés
30164
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 101
La seule solution pour améliorer la chose est de flasher le bios.
Sans garantie que cela règle le problème.
Il y a tout simplement incompatiblité lorsque tu met les quatres barettes. (sans doute à cause des timings)
Mais 2 x 1Go, c'est déjà trés suffisant.
Sans garantie que cela règle le problème.
Il y a tout simplement incompatiblité lorsque tu met les quatres barettes. (sans doute à cause des timings)
Mais 2 x 1Go, c'est déjà trés suffisant.