Enregistrer prog. magnetoscope avec TV actuel

Fermé
Joris77 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2021 - 5 janv. 2012 à 16:33
Joris77 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2021 - 5 janv. 2012 à 18:34
Bonjour,

J'ai un magnétoscope et une télé d'aujourd'hui, écran plat, samsung. J'ai branché mon magnétoscope (prise + péritel), et la télé. Je voudrais enregistrer avec une cassette vidéo dans mon magnétoscope un programme de ma télé. Mais comment faire ? j'appuie sur "AV SIDE" pour me mettre sur l'écran du magnétoscope, j'appuie sur "ENR" de ma télécommande du magnétoscope, il enregistre... mais un écran noir, logique puisque je suis sur AV SIDE, donc j'appuie sur TV de ma télécommande télé, mais du coup, je suis plus sur l'écran magnétoscope mais télé... alors qu'avec les ancienne télé (les cathodiques), l'écran magnétoscope était incorporé a la télé; C'est a dire qu'en on appuyait sur lecture, on voyait marquer lecture sur l'écran... ou enregistré, ... mais avec les télé actuel, je trouve pas le moyen d'accorder les deux...

J'espère que vous avez compris... pas facile d'expliquer ! est-il possible donc d'enregistrer quelque chose de la télé avec un magnétoscope avec une tele actuel ? dites moi comment ! merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 12619 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 2 420
5 janv. 2012 à 18:09
Bonjour,

L'enregistrement sur un ancien magnétoscope se fait par l'intermédiaire du tuner incorporé à celui-ci. Il pourrait le faire TV éteinte ou même débranchée.

Maintenant que les programmes ont passés en TNT, les tuners des magnétoscopes ne servent plus à rien. Vous ne pouvez en outre enregistrer une émission de TV que vous regardez sur votre nouvelle TV, puisqu'elle ne transfère pas les programmes sur votre magnétoscope.

Quelques solutions :

utiliser un tuner TNT
utiliser une passerelle multimédia équipée d'un ou 2 tuners tnt
utiliser un lecteur-graveur DVD

Cordialement
1
Joris77 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2021 403
5 janv. 2012 à 18:34
Merci !

Je m'attendais pas a cette réponse... je pensais que c'était possible ! mais non... j'aimerais bien avoir confirmation de la part d'autres membres avant de me lancer dans l'achat d'un tuner TNT ou autre... merci.

Bonne soirée.
0