Titanium de David guetta Feat. Sia

Résolu
Les-Sirènes Messages postés 196 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 - 5 janv. 2012 à 15:17
Les-Sirènes Messages postés 196 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 - 12 janv. 2012 à 13:53
Bonjour, Alors voilà j'ai eu un coup de coeur sur la nouvelle chanson de david guetta et de Sia (https://www.youtube.com/watch?v=JRfuAukYTKg&ob=av2n ,jai regardée le clip qui est sur le lien ,et je n'ai absolument rien compris au sens du clip alors cliquez sur le lien et si vous pouviez m'expliqué ce serai G-E-N-I-A-L bon ba voilà merci d'avance !!!!!!!une membre
A voir également:

5 réponses

cémoi76 Messages postés 506 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 123
5 janv. 2012 à 16:09
Coucou !
Alors j'ai regardé pour la première fois ce clip, j'ai toujours entendu la musique à la radio, et ce titre n'est pas tout dernier récent. Enfin je vais essayer d'expliquer le clip : Déjà le titre titanium désigne un métal utilisé en aéronautique et aérospatiale. Le clip montre l'enfant qui a dur tout retourner à son école avec ses supers pouvoirs, il est recherché par la police, réussi à s'enfuir, et fini toujours par gagner vu qu'il est en super métal. Il résiste à toutes les attaques, c'est un genre de super héros !

D'ailleurs ça me fait penser à un film avec Drew Barrymore (Firestarter 1984)

Synopsis : Andy Mac Gee est le père de Charlie, fillette de 8 ans. Celle-ci possède un pouvoir extraordinaire: elle peut mettre le feu où elle veut. Une organisation criminelle veut s'emparer de l'enfant pour créer avec sa puissance une arme mortelle.

Peut-être que David Guetta à copié l'idée !

Enfin voilà c'est pas évident à expliquer, j'espère avoir éclairci le clip, si j'ai bien compris !

bye
1
cémoi76 Messages postés 506 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 123
5 janv. 2012 à 16:48
Remoi !
Oui en plus j'ai écrit dur au lieu de du ! pfttt en plus j'embrouille encore plus...
C'est vrai que le clip commence par le fouillis dans la classe et l'ado qui se réveille. Je viens de regarder la traduction des paroles

Tu cries haut et fort,
Mais je ne peux entendre un mot de ce que tu dis.
Je parle fort mais peu,
Je suis critiqué mais toutes tes attaques sont déviées.
Tu m'abats, mais je me lève

Alors la je pense que l'ado se fait critiquer par la prof et peut-être ses copains, peut-être à cause de difficultés dans sa scolarité. Il s'est forgé une carapace à cause des insultes qu'il reçoit dans son école.
Certainement un clip qui reflète les problèmes rencontrés dans toutes les écoles, et qui est d'actualité.
Cela montre que l'on peut être fort et ne pas se laisser abattre de la violence gratuite.

Les sirènes, je crois que tu as ouvert un débat sur le sens caché des clips !
Ou alors, je déborde d'imagination !
1
Lolie35 Messages postés 677 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 141
5 janv. 2012 à 19:50
Pour moi,ce titre parle de la différence,de quelque sorte qu'elle soit et que ,face à cette différence,on peut être fort et ne pas se laisser abattre car fait on est fait de titane.

Voici le traduction approximative de la chanson.

"Tu cries haut et fort,
Mais je ne peux entendre un mot de ce que tu dis.
Je parle fort mais peu,
Je suis critiquée mais toutes tes attaques sont déviées.
Tu m'abats, mais je me lève

Je suis blindée, je n'ai rien à perdre,
Le feu est loin, le feu est loin
Ricochet, tu prend ton objectif
Le feu est loin, le feu est loin
Tu m'abats, mais je ne tomberai pas
Je suis en titanium
Tu m'abats, mais je ne tomberai pas
Je suis en titanium
Je suis en titanium...

Tu me réduis
Mais c'est toi qui a fini par tomber.
Ville fantôme, amour hanté
Fais entendre ta voix, des bâtons et des pierres peuvent casser mes os
Je parle fort mais peu

Je suis blindée, je n'ai rien à perdre
Le feu est loin, le feu est loin
Ricochet, tu prend ton objectif
Le feu est loin, le feu est loin
Tu m'abats mais je ne tomberai pas
Je suis en titanium
Tu m'abats mais je ne tomberai pas
Je suis en titanium
Je suis en titanium...

Pierre solide, mitrailleuse
Tirant sur ceux qui courent.
Pierre solide, donc blindée

Tu m'abats mais je ne tomberai pas
Je suis en titanium
Tu m'abats mais je ne tomberai pas
Je suis en titanium
Tu m'abats mais je ne tomberai pas
Je suis en titanium
Tu m'abats mais je ne tomberai pas
Je suis en titanium"
1
Les-Sirènes Messages postés 196 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 15
5 janv. 2012 à 16:17
j'ai compris sauf au moment ou tu dit le truc de l'école mais merci beaucoup déja c'est mieu dans ma tête !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les-Sirènes Messages postés 196 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 15
12 janv. 2012 à 13:53
Merci beaucoup pour vos réponses qui sont de qualitée!!! Si je vous ai demandée ceci c'est car je suis une sorte "d'obsédée" de ce clip !!!!!!la musique je la chante sans arrêt alors je souhaitais comprendre le sens de ce clip si mystérieux .....MERCI A VOUS DEUX !!!!
0