A voir également:
- Virus qui bloque restauration système
- Restauration systeme - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Pavé tactile bloqué - Guide
- Compte gmail bloqué - Guide
- Restauration pc - Guide
93 réponses
Utilisateur anonyme
5 janv. 2012 à 13:52
5 janv. 2012 à 13:52
salut
Télécharge ici :OTL
▶ enregistre le sur ton Bureau.
si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."
sur OTL.exe pour le lancer.
▶ => Clique ici pour voir la Configuration
▶ Copie et colle le contenu de ce qui suit en gras dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
netsvcs
safebootminimal
safebootnetwork
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.ini
%systemroot%\Tasks\*.*
%systemroot%\system32\Tasks\*.*
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
%systemroot%\system32\config\*.exe /s
%systemroot%\system32\*.sys
HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\control\lsa /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
CREATERESTOREPOINT
▶ Clic sur Analyse.
A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport (OTL.txt).
Ce fichier est sur ton Bureau (en général C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\<Bureau ou Desktop>\OTL.txt)
▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)
heberge OTL.txt et extra.txt sur http://pjjoint.malekal.com et donne les liens
Télécharge ici :OTL
▶ enregistre le sur ton Bureau.
▶ => Clique ici pour voir la Configuration
▶ Copie et colle le contenu de ce qui suit en gras dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
netsvcs
safebootminimal
safebootnetwork
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.ini
%systemroot%\Tasks\*.*
%systemroot%\system32\Tasks\*.*
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
%systemroot%\system32\config\*.exe /s
%systemroot%\system32\*.sys
HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\control\lsa /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
CREATERESTOREPOINT
▶ Clic sur Analyse.
A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport (OTL.txt).
Ce fichier est sur ton Bureau (en général C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\<Bureau ou Desktop>\OTL.txt)
heberge OTL.txt et extra.txt sur http://pjjoint.malekal.com et donne les liens
Merci pour cette prise en charge rapide.
Rapport OTL : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120105_y96t11z13d10
Pass : rap
Avira a bloqué un autorun en cours de scan, je sais pas si ça peut servir.
J'attends la suite
Merci de ton aide
Rapport OTL : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120105_y96t11z13d10
Pass : rap
Avira a bloqué un autorun en cours de scan, je sais pas si ça peut servir.
J'attends la suite
Merci de ton aide
Utilisateur anonyme
5 janv. 2012 à 15:51
5 janv. 2012 à 15:51
y'a du reste de rogue dans ce pc
=================
telecharge et enregistre ceci sur ton bureau :
Pre_Scan
Avertissement: tous les processus non-vitaux de windows seront coupés --> pas de panique.
une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition du rapport sur le bureau.
si 'outil est bloqué par l'infection utilise cette version : Version .pif
ou encore cette version renommée : Winlogon.exe
si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"
si l'outil semble ne pas avoir fonctionné affiche les extensions des fichiers et renomme-le winlogon.exe , ou change son extension en .com ou .scr
Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler
Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan après redemarrage
heberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com et donne le lien obtenu
=================
telecharge et enregistre ceci sur ton bureau :
Pre_Scan
Avertissement: tous les processus non-vitaux de windows seront coupés --> pas de panique.
une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition du rapport sur le bureau.
si 'outil est bloqué par l'infection utilise cette version : Version .pif
ou encore cette version renommée : Winlogon.exe
si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"
si l'outil semble ne pas avoir fonctionné affiche les extensions des fichiers et renomme-le winlogon.exe , ou change son extension en .com ou .scr
Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler
Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan après redemarrage
heberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com et donne le lien obtenu
Ca a mis un peu de temps mais voilà le rapport :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120105_o6c9b8o13u14
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120105_o6c9b8o13u14
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 janv. 2012 à 18:39
5 janv. 2012 à 18:39
desinstalle spybot
desinstalle toutes tes versions de Java
desinstalle adobe reader 9
=======================
fais glisser une icone n'importe quel fichier sur Pre_scan , pre_script va apparaitre
Lance Pre_script , une page vierge va s'ouvrir.
selectionne tout le texte en gras ci-dessous, puis (clic droit/copier ou ctrl+c) :
"{0E5CBF21-D15F-11D0-8301-00AA005B4383}"=-
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\AutocompletePro3_is1]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\{26A24AE4-039D-4CA4-87B4-2F83216013FF}]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\{3248F0A8-6813-11D6-A77B-00B0D0160030}]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\{4BD271AB-66E2-4D58-AF88-80FE3B0770C4}]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\{5791B7D3-8B34-4218-9750-6A8E45D0AD32}]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\{B4092C6D-E886-4CB2-BA68-FE5A88D31DE6}_is1]
[-HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\{CAFEEFAC-0015-0000-0006-ABCDEFFEDCBA}]
[-HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\{CAFEEFAC-0015-0000-0012-ABCDEFFEDCBA}]
[-HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\{CAFEEFAC-0016-0000-0003-ABCDEFFEDCBA}]
[-HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\{CAFEEFAC-0016-0000-0007-ABCDEFFEDCBA}]
[-HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\{CAFEEFAC-0016-0000-0021-ABCDEFFEDCBA}]
[-HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\{CAFEEFAC-FFFF-FFFF-FFFF-ABCDEFFEDCBA}]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\GloballyOpenPorts\List]
"1900:UDP"=-
"2869:TCP"=-
"12858:TCP"=-
"15125:TCP"=-
"13303:TCP"=-
"12387:TCP"=-
"16547:TCP"=-
"16999:TCP"=-
"15138:TCP"=-
"16625:TCP"=-
list::
C:\$RECYCLE
C:\Program Files\8F100
C:\Program Files\LP
file::
C:\WINDOWS\iun6002.exe
folder::
C:\Documents and Settings\Admin\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\cgd5cw5j.default\extensions\{CAFEEFAC-0015-0000-0012-ABCDEFFEDCBA}
C:\Kill'em(2)
C:\WINDOWS\40F8FD5F470148D6A8FC1F188007DF38.TMP
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Spybot - Search & Destroy
C:\Documents and Settings\Admin\Application Data\8CB8F
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy
clean::
Reboot::
poste Pre_Script.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de travail
si ton bureau ne reapparait pas => ctrl+alt+supp , gestionnaire des taches => onglet fichier => nouvelle tache puis tape explorer
==============================
Les logiciels d'émulation de CD comme Daemon Tools peuvent gêner les outils de désinfection. Utilise Defogger pour les désactiver temporairement :
* Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton Bureau
* Lance le
* Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"
* Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande
* Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"
=================================
▶ Télécharge Reload_TDSSKiller
▶ Lance le
choisis : lancer le nettoyage
l'outil va automatiquement télécharger la derniere version puis
TDSSKiller va s'ouvrir , clique sur "Start Scan"
Si TDSS.tdl2 est détecté l''option delete sera cochée par défaut.
Si TDSS.tdl3 est détecté assure toi que Cure est bien cochée.
Si TDSS.tdl4(\HardDisk0\MBR) est détecté assure toi que Cure est bien cochée.
Si Suspicious file est indiqué, laisse l''option cochée sur Skip
Si Rootkit.Win32.ZAccess.* est détecté règle sur "cure" en haut , et "delete" en bas
une fois qu'il a terminé , redemarre s'il te le demande pour finir de nettoyer
sinon , ferme tdssKiller et le rapport s'affichera sur le bureau
▶ Copie/Colle son contenu dans ta prochaine réponse.
desinstalle Firefox
telecharge la nouvelle version ici :
https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/
desinstalle adobe reader 9
=======================
fais glisser une icone n'importe quel fichier sur Pre_scan , pre_script va apparaitre
Lance Pre_script , une page vierge va s'ouvrir.
selectionne tout le texte en gras ci-dessous, puis (clic droit/copier ou ctrl+c) :
"{0E5CBF21-D15F-11D0-8301-00AA005B4383}"=-
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\AutocompletePro3_is1]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\{26A24AE4-039D-4CA4-87B4-2F83216013FF}]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\{3248F0A8-6813-11D6-A77B-00B0D0160030}]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\{4BD271AB-66E2-4D58-AF88-80FE3B0770C4}]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\{5791B7D3-8B34-4218-9750-6A8E45D0AD32}]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\{B4092C6D-E886-4CB2-BA68-FE5A88D31DE6}_is1]
[-HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\{CAFEEFAC-0015-0000-0006-ABCDEFFEDCBA}]
[-HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\{CAFEEFAC-0015-0000-0012-ABCDEFFEDCBA}]
[-HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\{CAFEEFAC-0016-0000-0003-ABCDEFFEDCBA}]
[-HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\{CAFEEFAC-0016-0000-0007-ABCDEFFEDCBA}]
[-HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\{CAFEEFAC-0016-0000-0021-ABCDEFFEDCBA}]
[-HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\{CAFEEFAC-FFFF-FFFF-FFFF-ABCDEFFEDCBA}]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\GloballyOpenPorts\List]
"1900:UDP"=-
"2869:TCP"=-
"12858:TCP"=-
"15125:TCP"=-
"13303:TCP"=-
"12387:TCP"=-
"16547:TCP"=-
"16999:TCP"=-
"15138:TCP"=-
"16625:TCP"=-
list::
C:\$RECYCLE
file::
C:\WINDOWS\iun6002.exe
folder::
C:\Documents and Settings\Admin\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\cgd5cw5j.default\extensions\{CAFEEFAC-0015-0000-0012-ABCDEFFEDCBA}
C:\Kill'em(2)
C:\WINDOWS\40F8FD5F470148D6A8FC1F188007DF38.TMP
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Spybot - Search & Destroy
C:\Documents and Settings\Admin\Application Data\8CB8F
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy
clean::
Reboot::
poste Pre_Script.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de travail
si ton bureau ne reapparait pas => ctrl+alt+supp , gestionnaire des taches => onglet fichier => nouvelle tache puis tape explorer
==============================
Les logiciels d'émulation de CD comme Daemon Tools peuvent gêner les outils de désinfection. Utilise Defogger pour les désactiver temporairement :
* Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton Bureau
* Lance le
* Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"
* Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande
* Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"
▶ Télécharge Reload_TDSSKiller
▶ Lance le
choisis : lancer le nettoyage
l'outil va automatiquement télécharger la derniere version puis
TDSSKiller va s'ouvrir , clique sur "Start Scan"
Si TDSS.tdl2 est détecté l''option delete sera cochée par défaut.
Si TDSS.tdl3 est détecté assure toi que Cure est bien cochée.
Si TDSS.tdl4(\HardDisk0\MBR) est détecté assure toi que Cure est bien cochée.
Si Suspicious file est indiqué, laisse l''option cochée sur Skip
Si Rootkit.Win32.ZAccess.* est détecté règle sur "cure" en haut , et "delete" en bas
une fois qu'il a terminé , redemarre s'il te le demande pour finir de nettoyer
sinon , ferme tdssKiller et le rapport s'affichera sur le bureau
▶ Copie/Colle son contenu dans ta prochaine réponse.
desinstalle Firefox
telecharge la nouvelle version ici :
https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/
Salut JenHackman!
J'ai bien fait toutes les manip
Rapport Pre_script:
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120106_i5v5l8q6z13
Rapport TDSSKiller:
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120106_t11t5g13k7s12
J'ai bien fait toutes les manip
Rapport Pre_script:
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120106_i5v5l8q6z13
Rapport TDSSKiller:
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120106_t11t5g13k7s12
Utilisateur anonyme
6 janv. 2012 à 18:26
6 janv. 2012 à 18:26
fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.
▶ Télécharge ici :
Malwarebytes
▶ Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .
relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :
! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !
▶ Lance Malwarebyte's .
Fais un examen dit "Complet" .
▶ Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
▶ à la fin tu cliques sur "résultat" .
▶ Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .
▶ Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !
▶ Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)
▶ Télécharge ici :
Malwarebytes
▶ Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .
relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :
! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !
▶ Lance Malwarebyte's .
Fais un examen dit "Complet" .
▶ Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
▶ à la fin tu cliques sur "résultat" .
▶ Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .
▶ Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !
▶ Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)
Salut Genhackman
bon j'ai desinstaller ma vieille version de malwarebyte pour installer celle du lien que tu m'as filer, fermé toutes les applications et lancé le scan intégral après avoir branché tous mes périphériques. Le scan tourne pendant environ 1h et puis plantage de malware. Je l'ai relancé plusieurs fois mais plantage a chaque fois. Il a tout de même le temps de détecter 7 infections. J'ai donc la possibilité de suspendre le scan pour les supprimer et éventuellement continuer le scan après sans être certain que cela change qq-chose et qu'il ne plante pas derrière mais je préfère avoir d'abord ton avis. Qu'en penses-tu?
Au fait lors du premier scan j'avais oublié de me déconnecter. Peut-être que le problème viens de là. Du coup en attendant ta réponse je vais désinstaller à nouveau malware pour le réinstaller derrière et relancer le scan complet on verra bien.
Merci de ton aide
bon j'ai desinstaller ma vieille version de malwarebyte pour installer celle du lien que tu m'as filer, fermé toutes les applications et lancé le scan intégral après avoir branché tous mes périphériques. Le scan tourne pendant environ 1h et puis plantage de malware. Je l'ai relancé plusieurs fois mais plantage a chaque fois. Il a tout de même le temps de détecter 7 infections. J'ai donc la possibilité de suspendre le scan pour les supprimer et éventuellement continuer le scan après sans être certain que cela change qq-chose et qu'il ne plante pas derrière mais je préfère avoir d'abord ton avis. Qu'en penses-tu?
Au fait lors du premier scan j'avais oublié de me déconnecter. Peut-être que le problème viens de là. Du coup en attendant ta réponse je vais désinstaller à nouveau malware pour le réinstaller derrière et relancer le scan complet on verra bien.
Merci de ton aide
Salut gen-hackman
j'ai du remettre à plus tard ce sauvetage mais me revoilà tout de même et voici ou j'en suis encore :
Malwarebyte plantait toujours au bout d'1h15 environ en ayant détecté 7 objets.
J'ai finalement interrompu le scan vers 1h et supprimé ces 7 objets.
Voilà la rapport Malware :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120119_q13g14v12d14w7
Internet ne fonctionne toujours pas avec encore le message d'erreur concernant le proxy.
Es-tu dans le coin pour un coup de main stp ?
j'ai du remettre à plus tard ce sauvetage mais me revoilà tout de même et voici ou j'en suis encore :
Malwarebyte plantait toujours au bout d'1h15 environ en ayant détecté 7 objets.
J'ai finalement interrompu le scan vers 1h et supprimé ces 7 objets.
Voilà la rapport Malware :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120119_q13g14v12d14w7
Internet ne fonctionne toujours pas avec encore le message d'erreur concernant le proxy.
Es-tu dans le coin pour un coup de main stp ?
Voilà le rapport OTL
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120119_q12z14b14u115
durant le scan 2 fois un autorun.inf a déclenché la guard d'Avira si ça a son importance...
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120119_q12z14b14u115
durant le scan 2 fois un autorun.inf a déclenché la guard d'Avira si ça a son importance...
Utilisateur anonyme
19 janv. 2012 à 17:49
19 janv. 2012 à 17:49
Fais analyser le(s) fichier(s) suivants sur Virustotal :
Virus Total
clique sur "Parcourir" et trouve puis selectionne ce(s) fichier(s) :
C:\WINDOWS\System32\prsgrc.dll
C:\WINDOWS\System32\ssprs.dll
* Clique maintenant sur Envoyer le fichier. et laisse travailler tant que "Situation actuelle : en cours d'analyse" est affiché.
* Il est possible que le fichier soit mis en file d'attente en raison d'un grand nombre de demandes d'analyses. En ce cas, il te faudra patienter sans actualiser la page.
* Lorsque l'analyse est terminée colle le lien de(s)( la) page(s) dans ta prochaine réponse.
Virus Total
clique sur "Parcourir" et trouve puis selectionne ce(s) fichier(s) :
C:\WINDOWS\System32\prsgrc.dll
C:\WINDOWS\System32\ssprs.dll
* Clique maintenant sur Envoyer le fichier. et laisse travailler tant que "Situation actuelle : en cours d'analyse" est affiché.
* Il est possible que le fichier soit mis en file d'attente en raison d'un grand nombre de demandes d'analyses. En ce cas, il te faudra patienter sans actualiser la page.
* Lorsque l'analyse est terminée colle le lien de(s)( la) page(s) dans ta prochaine réponse.
Le problème c'est que je t'écris depuis un autre ordi car, je te le rappelle, mon mozilla ne fonctionne pas "connexion refusée par le serveur Proxy" ou qq-chose comme ça. Est-ce que je peux rechercher ces 2 fichiers sur le PC infecté, les copier, les coller sur l'ordi duquel je t'écris et faire l'analyse Virus total depuis celui-ci ?
Utilisateur anonyme
19 janv. 2012 à 18:25
19 janv. 2012 à 18:25
et internet explorer il marche pas ? je l'ai vu le proxy sur mozilla je vais te le faire sauter
Oui internet explorer est OK.
Voici les liens des résultats des deux fichiers :
--> https://www.virustotal.com/file/c4a059e625207215255d6bbd3263fc585d71b01919eec86f1e4e484da0732c6e/analysis/1327003842/
--> https://www.virustotal.com/file/e3b0c44298fc1c149afbf4c8996fb92427ae41e4649b934ca495991b7852b855/analysis/1327004058/
Voici les liens des résultats des deux fichiers :
--> https://www.virustotal.com/file/c4a059e625207215255d6bbd3263fc585d71b01919eec86f1e4e484da0732c6e/analysis/1327003842/
--> https://www.virustotal.com/file/e3b0c44298fc1c149afbf4c8996fb92427ae41e4649b934ca495991b7852b855/analysis/1327004058/
Utilisateur anonyme
19 janv. 2012 à 21:29
19 janv. 2012 à 21:29
ok maintenant on devrait recuperer mozilla
============
mets internet explorer vers la version 8
============
============
ATTENTION !!! : Script personnalisé pour cette machine uniquement , ne pas reproduire !!
▶Copie la liste qui se trouve en gras ci-dessous,
▶ colle-la dans la zone sous "Personnalisation" :
:processes
explorer.exe
iexplore.exe
firefox.exe
msnmsgr.exe
Teatimer.exe
:OTL
FF - prefs.js..extensions.enabledItems: {CAFEEFAC-0015-0000-0012-ABCDEFFEDCBA}:5.0.12.99
FF - prefs.js..extensions.enabledItems: {CAFEEFAC-0016-0000-0007-ABCDEFFEDCBA}:6.0.07
FF - prefs.js..extensions.enabledItems: {CAFEEFAC-0016-0000-0013-ABCDEFFEDCBA}:6.0.13
FF - prefs.js..extensions.enabledItems: {CAFEEFAC-0016-0000-0021-ABCDEFFEDCBA}:6.0.21
FF - prefs.js..network.proxy.http: "127.0.0.1"
FF - prefs.js..network.proxy.http_port: 56970
FF - prefs.js..network.proxy.type: 1
FF - HKLM\Software\MozillaPlugins\@real.com/nsJSRealPlayerPlugin;version=: File not found
O2 - BHO: (SSVHelper Class) - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_12\bin\ssv.dll (Sun Microsystems, Inc.)
O6 - HKLM\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions present
O6 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\System: DisableTaskMgr = Reg Error: Unknown registry data type File not found
O7 - HKU\S-1-5-21-1677003081-310246839-2975277921-1170\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer: NoDeletePrinter = 1
O7 - HKU\S-1-5-21-1677003081-310246839-2975277921-1170\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer: NoUserNameInStartMenu = 1
O7 - HKU\S-1-5-21-3490342801-3190624467-3758973284-1005\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer: NoDesktop = Reg Error: Unknown registry data type File not found
O7 - HKU\S-1-5-21-3490342801-3190624467-3758973284-1005\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\System: DisableTaskMgr = Reg Error: Unknown registry data type File not found
O9 - Extra 'Tools' menuitem : Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_12\bin\NPJPI150_12.dll (Sun Microsystems, Inc.)
O16 - DPF: {8AD9C840-044E-11D1-B3E9-00805F499D93} http://java.sun.com/update/1.5.0/jinstall-1_5_0_12-windows-i586.cab (Java Plug-in 1.5.0_12)
O16 - DPF: {CAFEEFAC-0015-0000-0006-ABCDEFFEDCBA} http://java.sun.com/update/1.5.0/jinstall-1_5_0_06-windows-i586.cab (Reg Error: Key error.)
O16 - DPF: {CAFEEFAC-0015-0000-0012-ABCDEFFEDCBA} http://java.sun.com/update/1.5.0/jinstall-1_5_0_12-windows-i586.cab (Java Plug-in 1.5.0_12)
O16 - DPF: {CAFEEFAC-FFFF-FFFF-FFFF-ABCDEFFEDCBA} http://java.sun.com/update/1.5.0/jinstall-1_5_0_12-windows-i586.cab (Java Plug-in 1.5.0_12)
:Files
:commands
[CLEARALLRESTOREPOINTS]
[emptytemp]
[start explorer]
[reboot]
▶ Clique sur "Correction" pour lancer la suppression.
▶ Poste le rapport qui logiquement s'ouvrira tout seul en fin de travail appres le redemarrage.
============
mets internet explorer vers la version 8
============
============
ATTENTION !!! : Script personnalisé pour cette machine uniquement , ne pas reproduire !!
▶Copie la liste qui se trouve en gras ci-dessous,
▶ colle-la dans la zone sous "Personnalisation" :
:processes
explorer.exe
iexplore.exe
firefox.exe
msnmsgr.exe
Teatimer.exe
:OTL
FF - prefs.js..extensions.enabledItems: {CAFEEFAC-0015-0000-0012-ABCDEFFEDCBA}:5.0.12.99
FF - prefs.js..extensions.enabledItems: {CAFEEFAC-0016-0000-0007-ABCDEFFEDCBA}:6.0.07
FF - prefs.js..extensions.enabledItems: {CAFEEFAC-0016-0000-0013-ABCDEFFEDCBA}:6.0.13
FF - prefs.js..extensions.enabledItems: {CAFEEFAC-0016-0000-0021-ABCDEFFEDCBA}:6.0.21
FF - prefs.js..network.proxy.http: "127.0.0.1"
FF - prefs.js..network.proxy.http_port: 56970
FF - prefs.js..network.proxy.type: 1
FF - HKLM\Software\MozillaPlugins\@real.com/nsJSRealPlayerPlugin;version=: File not found
O2 - BHO: (SSVHelper Class) - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_12\bin\ssv.dll (Sun Microsystems, Inc.)
O6 - HKLM\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions present
O6 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\System: DisableTaskMgr = Reg Error: Unknown registry data type File not found
O7 - HKU\S-1-5-21-1677003081-310246839-2975277921-1170\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer: NoDeletePrinter = 1
O7 - HKU\S-1-5-21-1677003081-310246839-2975277921-1170\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer: NoUserNameInStartMenu = 1
O7 - HKU\S-1-5-21-3490342801-3190624467-3758973284-1005\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer: NoDesktop = Reg Error: Unknown registry data type File not found
O7 - HKU\S-1-5-21-3490342801-3190624467-3758973284-1005\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\System: DisableTaskMgr = Reg Error: Unknown registry data type File not found
O9 - Extra 'Tools' menuitem : Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_12\bin\NPJPI150_12.dll (Sun Microsystems, Inc.)
O16 - DPF: {8AD9C840-044E-11D1-B3E9-00805F499D93} http://java.sun.com/update/1.5.0/jinstall-1_5_0_12-windows-i586.cab (Java Plug-in 1.5.0_12)
O16 - DPF: {CAFEEFAC-0015-0000-0006-ABCDEFFEDCBA} http://java.sun.com/update/1.5.0/jinstall-1_5_0_06-windows-i586.cab (Reg Error: Key error.)
O16 - DPF: {CAFEEFAC-0015-0000-0012-ABCDEFFEDCBA} http://java.sun.com/update/1.5.0/jinstall-1_5_0_12-windows-i586.cab (Java Plug-in 1.5.0_12)
O16 - DPF: {CAFEEFAC-FFFF-FFFF-FFFF-ABCDEFFEDCBA} http://java.sun.com/update/1.5.0/jinstall-1_5_0_12-windows-i586.cab (Java Plug-in 1.5.0_12)
:Files
:commands
[CLEARALLRESTOREPOINTS]
[emptytemp]
[start explorer]
[reboot]
▶ Clique sur "Correction" pour lancer la suppression.
▶ Poste le rapport qui logiquement s'ouvrira tout seul en fin de travail appres le redemarrage.
Voilà le rapport:
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120119_z11r6l7h12w7
J'avais 9 mises à jours en retard lorsque je les ai effectuées Avira à bloqué 3 autorun pendant l'installation... j'espère rien de grave
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120119_z11r6l7h12w7
J'avais 9 mises à jours en retard lorsque je les ai effectuées Avira à bloqué 3 autorun pendant l'installation... j'espère rien de grave
Utilisateur anonyme
19 janv. 2012 à 23:48
19 janv. 2012 à 23:48
pour éviter les alertes @ autorun.inf , il suffit de désactiver le bloquage par Antivir:
Configuration > cocher mode expert > Guard > recherche > actions si resultat positif et décocher la case bloquer la fonction d'autodémarrage.
Configuration > cocher mode expert > Guard > recherche > actions si resultat positif et décocher la case bloquer la fonction d'autodémarrage.