Virus qui bloque restauration système

Fermé
Domeo - 5 janv. 2012 à 13:50
 Utilisateur anonyme - 8 juin 2012 à 17:54
Bonjour,
depuis que j'ai eu un virus sur mon PC je n'ai plus accès à la restauration système. Lorsque je doubleclic dessus le message d'erreur suivant apparaît "Restauration du système ne peut pas protéger votre ordinateur. Faites redémarrer votre ordinateur, puis relancez Restauration du système".
Je me demande s'il ne resterait pas un virus sur le PC. Avira et malware ne détecte rien. Comment être sure? Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?

A voir également:

93 réponses

Re
non pas du tout, comme je te l'ai certainement déjà dit (il y a pas mal de temps...) j'ai acheté mon PC dans une boite informatique tout à fait sérieuse qui bosse avec pleins d'entreprises dans la région et je suis sure que le windows est OK.
Que fait-on ensuite?
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2012 à 21:50
demarre en mode normal et passe cette version

http://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.pif
0
Lorsque je clique sur "arrêter" ou "redémarrer" rien ne se passe. Puis-je éteindre le PC manuellement sans crainte ?
0
J'ose pas trop flasher le PC pour le redémarrer j'attends juste ton aval pour le faire et pouvoir lancer ton nouveau Pre_Scan. Est-ce normal que les fonctions "arrêter" et "redémarrer" de ta version de windows ne fonctionnent pas?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 juin 2012 à 23:35
si c'est le carré rouge dans le menu demarrer "shutdown"
0
ah ouaip j'avais pas fait gaffe...
J'ai donc fait comme tu as dit mais rien ne semble avoir changer : le PC reste figer au démarrage sur le logo Windows XP avec la barre de téléchargement qui défile indéfiniment.
Que peut-on faire alors, je ne peux donc pas passer ta nouvelle version de Pre-Scan?
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2012 à 01:43
essaie de redemarrer en mode sans echec
0
Yep salut à toi,
le mode sans échec me donne le même résultat qu'avant nos manip c'est-à-dire que j'arrive sur mon bureau mais qu'une fois là je ne peux cliquer sur rien. Le problème semble venir de explorer.exe. Si je fais Crtl+Alt+Suppr, le bureau disparait et le gestionnaire de taches n'apparait pas...
Je pars bosser, on reprendra cet aprèms si tu veux bien.
Atal
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2012 à 09:25
hello je commence à secher sur ton probleme...
0
Yep
je viens de rentrer du taf et je découvre avec horreur ton message...si Toi tu sèche, je me dit que je suis vraiment dans la m*rd*!!! Tu n'as pas de nouvelle idée ? Les 2 messages d'erreur au cours du dernier Pre-Script n'ouvrent-ils pas une piste?
La dernière fois je n'avais pas essayer ton :

cmd
puis
sfc /scannow

vu que tout semblait être rentrer dans l'ordre. J'y connais rien mais n'y a-t-il pas quelque-chose à faire de ce coté là?

Au fait, as-tu vu que entre-temps je suis passé à Norton Antivirus Internet Sécurity? Il me semble me souvenir qu'on avait eu un problème avec Avira qui d'ailleurs m'empéchais ( et m'empèche toujours) de réinstaller Malwarebyte. Et si il restait quelque traces d'Avira qui entraient en conflit avec Norton? ça pourrait être une cause du bug de windows? C'est une idée comme ça, dis moi ce que t'en pense.
0
Sinon j'ai une autre piste dit moi ce que tu en penses :
peu de temps avant le début de tous les problèmes il y a plusieurs mois je me souviens avoir installer cette version de VLC :
--> vlc-media-player_vlc_media_player_1.1.5_francais_10829
au cours de l'installation il y a un moment ou on choisit les options que j'ai l'habitude de décocher mais cette fois je n'ai pas décocher celle qui s'appelait :
--> plugin ActivX
Puis au cours de l'installation on a une fenêtre noire ms-dos qui apparait et disparait assez rapidemment qui s'appelle:
--> vlc-cache-gen.exe
à la suite de l'installation une autre fenêtre était apparue qui s'appelait :
"mise à jour automatique" me disant que le PC devait redémarrer car "une" mise à jour le nécessitait puis compte-à-rebour de 15 min avant que le PC redémarre tout seul. Je ne sais pas vraiment si elle était en lien avec l'installation de VLC mais ce qui m'a vraiment étonné c'est que tout ça s'est opéré sans que je sois connecté à internet!!! Le lancement d'une mise à jour sans connexion à internet, est-ce possible/normal?
Je possède toujours ce fichier d'installation si tu as moyen de le tester...
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2012 à 16:59
Norton est vraiment un très mauvais choix il detecte pas un elephant dans un couloir....
0
Tu me conseilles de reprendre Avast alors j'imagine, ok je ferais ça si on arrive à s'en sortir... Tu as vu mon commentaire dans le post d'avant concernant le fichier d'installation de VLC suspect? T'en penses quoi?
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2012 à 17:54
non c'est normal windows à l installation aussi installe des mises à jour (censément) sans internet ^^
0