Panne inconnue dans hp pavilion a320n

loutest Messages postés 25 Statut Membre -  
loutest Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,

Configuration: Windows XP / Firefox 8.0.1

motherboard asus a7nbx-La

j'ai changé le power supply pour un problème il laissait les fan dans l'ordi ouvertes alors j'ai changé et l'ordinateur hp pavilion a320n ne démare plus la lumière power s'allume et rien au début les fans s'ouvrent comme si elle allait démarer et elle arête avec la lumière power ouverte alors pouvez vous m'aider s.v.p ??? merci d'avance il y aurait il un truc pour la faire redémarrer ???
L'ordinateur c'est une tour et les fanes s'arrêtent après 5 seconde ou plus et la lumière power reste ouverte mais faiblement et il y a rien les fanes restent a l'arrêt et rien a l'écran !!! J'ai trouvé un article en anglais qui pourrait résoudre mon problème est ce que vous comprenez moi pas si oui pouvez vous m'expliquer s.v.p ??? voici le lien

https://translate.google.ca/

ps j'ai la même ordinateur hp pavilion a320n avec ce motherboard . merci a l'avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

slt loutest

Comment faire un Clear CMOS (Réinitialisation complète de la carte mère)
Il arrive parfois que suite à un mauvais paramétrage du bios ou tout simplement à un overclocking instable ou autre, votre PC ne réagisse plus d'une manière cohérante même en ayant remis par défaut les caractéristiques de votre carte mère via le bios.

Il est donc nécessaire parfois d'avoir recours à un CMOS (Reset complet de la carte mère)
Voici comment faire un CMOS :
1. Eteindre le PC,
2. Débrancher le cordon d'alimentation,
3. Enlever le panneau latéral du PC, pour avoir accès aux composants,
4. Toucher le boîtier du PC pour harmoniser le potentiel électrique du corps avec celui de l'ordinateur,
5. Sur la carte mère, trouver la pile plate, et, juste à côté, le cavalier qui permet de réinitialiser le BIOS :
6. Le cavalier, souvent appellé JP1, CLRTC ou JBAT (mais pas toujours), devra être déplacé de sa position initiale (position 1-2), en position 2-3 :
7. Lorsque le cavalier a été déplacé, attendre quelques instants, puis le remettre dans sa position initiale (position 1-2). Remonter le PC, le rebrancher, et redémarrer.
0
loutest Messages postés 25 Statut Membre

je n'ai pas accès au bios et a rien l'ordinateur affiche rien a l'écran la lumière power est allumée et les fanes s'allument 5 sec ou moins et s'étendent avec la lumière power allumée encore aucune réaction de l'ordi qu'est ce qu'elle a ???
0

Est-ce qu'on peut m'aider s.v.p ??? Cette ordinateur fonctionnait exceptionnellement avant la panne merci a l'avance pour l'aide
0

La carte mère est elle grillée ??? ou le processeur ???
0