Raid 0 et partitionage.

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je voulais savoir si je réunis 4 disques dur de 1to en mode raid 0, donc j'aurais 1 disque de 4to.
pour partitioner suis je limiter à un nombre de partition?

Ou bien je peut comme normalement créer des partitions PRINCIPALE, ETENDU, et creer des lecteur LOGIQUE.

car je voudrais redécouper le disque en 12 partitions.(pour des raisons de chemin cassé sur mes hdd si je peut pas réattribué comme d'origine...)

merci d'avance....

4 réponses

Ryokath Messages postés 54 Statut Membre 2

Tu peux créer 4 partitions principales ou 3 principales et une étendue, mais dans 1 partition étendue, tu peux mettre autant de lecteurs logiques que tu veux. Après je ne sais pas si cela change en mode Raid, mais normalement tu devrais pouvoir car à ma connaissance le mode Raid ne fait que de dupliquer les données, et ce peut importe le nombre de partitions qu'elles soient étendues ou non.
0
Utilisateur anonyme

ok, merci beh je t'avoue que c'est ce que je veut faire.
J ai deja mis des disques en raid mais je me rappelle pas si on peut créer l'étendu en mode raid...
en tout cas ça me rassure que tu pense comme moi.

(j'attend un peu avant de mettre résolu voirsi on peut me le confirmer, mais bon y a pas de raison que cela soit différent...
merci...
0
Ryokath Messages postés 54 Statut Membre 2

En fait, après quelques recherches j'ai découvert qu'on peut créer des partitions étendues, en tout cas sur Linux c'est possible. Après que Microsoft n'aie pas prévu le coup, ça m'étonnerais grandement. Ce serait une erreur marketing de leur part si c'était le cas.
0
Utilisateur anonyme

merci pour tous tes conseils, bn route....
0