Récupérer les données d'un DD

Pope -  
 Pope -
Bonjour,


Alors j'expose la situation :

J'ai deux disques durs (un interne et un externe) qui sont à première vue irrécupérable.
Le disque dur externe n'est pas reconnus par l'ordinateur et fait un bruit de "sifflement".
Bien évidemment il à fallu que la garantie soit finit (depuis 3 mois) pour qu'il me lâche.
Par contre quand je le débranche il me demande "Vous devez formater le disque (ici G) avant de l'utiliser...alors qu'il vient d'être débranché ?!

Second disque dur (interne celui ci) n'est pas reconnus par l'ordinateur (il est banché via un boitier de disque dur). Il fait des "clic, clic" de manière régulière (comme si le disque à l'intérieur bloquait).

Tout deux n'étant pas reconnus par l'ordinateur, il m'est impossible de récupérer es données.

J'aimerai savoir si il était possible à partir de je ne sais quel moyen (d'ou ma demande auprès de personnes aguerris) de trouver une solution, non pas pour réparer mes disques durs, parce que je pense qu'ils sont HS, mais au moins pour récupérer les données.

Dans les films avec un disque dur en morceau ils peuvent retrouver les données dessus...je me dis qu'avec un DD entier ça doit être plus simple...en même temps il ne faut pas croire tout ce que nous injecte le cinéma hollywoodien dans nos petites rétines.

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement.

Un néophyte de l'informatique qui ne sait même pas réparer un disque dur...-_-

4 réponses

Utilisateur anonyme
 
slt pope
http://www.google.fr/...
1
Pope
 
Merci ce liens est vraiment très utile, et j'ai appris déjà pas mal de chose.
Donc après assimilation de ces informations je peux enfin exposer avec précision mon problème.

Mes deux disques durs ont une panne mécanique...je ne compte pas faire appel à un technicien parce que...d'une les données qui sont dessus ne sont pas vitales et de deux parce que ceci engendre un cout que je vais éviter.

Donc si une méthode pour récupérer les données d'un DD lorsque celui-ci est atteint d'une panne mécanique vous vient à l'idée, je suis preneur.

Je suis prêt à me lancer dans le "bidouillage" de DD.
Puis comme dis foutus pour foutus (Si je l'esquinte en effectuant des manoeuvres dessus, ce n'est pas grave, mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron...non ?).

Je vous remercie d'avance.
0
scaravenger Messages postés 3055 Statut Membre 617
 
Ben , les pannes mécaniques sont les plus mortèles.
Le lien donné par pierro712010 renvoie à ce petit texte et conseillerai d'aller consulter une entreprise spécialisée.

"Nous vous déconseillons aussi les supposés remèdes miracles comme les petites tapes sur le disque dur ou encore l'insertion de ce dernier dans un congélateur. Encore une fois, un disque dur est un appareil sophistiqué et très fragile. Le moindre coup, le moindre excès d'humidité ou d'écart de température peut l'endommager.""

Sinon essaye la récupération panne logicielle
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb#q=recuperer+disque+dur&cur=1&url=%2F

Parfois ça marche, parfois ça marche pas.
J'en ai récupéré un une fois, mais par miracle.
0
Pope
 
Outre le miracle ;) il n'existe pas un procédé un peu plus technique, changement de composants, autre branchement plus poussé (que le RAC et le boitier externe en USB), je ne sais pas...

Bien évidemment étant néophyte dans ce domaine, j'ai 99% de chance de les flinguers...mais comme dis, je pense qu'il sont vraiment dead, donc je ne pense plus avoir quoi que ce soit à perdre à ce niveau.

Mais je vais essayer la récupération panne logiciel (en espérant qu'elle fonctionne même si le disque dur n'est pas reconnu par l'ordinateur).

En tout cas merci à vous de vos réponses.
0