Firefox 9 retient pas les password (win7 64)

Résolu/Fermé
superpedro77 - 5 janv. 2012 à 00:56
 Superpedro77 - 11 janv. 2012 à 23:39
Bonjour,

Cela fait 1 semaine que je cherche dans tous les sens une solution à ce problème. En effet, j'ai installé Firefox 9 sur un pc portable neuf (asus n75sf) et il ne retient aucun mots de passe et il n'y a même pas la petite fenêtre proposant de retenir le mot de passe tapé. J'utilise Firefox depuis longtemps et il tourne sur 2 autres pc avec xp et vista. Les réglages sont a priori bon, j'ai bien coché de conserver les historique ainsi que d'enregistrer les mots de passe,... J'ai désinstallé proprement puis réinstallé Firefox au moins 5 fois.

Je me demande donc si le problème ne vient pas d'une certaine incompatibilité avec windows 7 64 bits( ou pourquoi pas avec un des nombreux logiciel asus installé par défaut sur le pc).

Merci d'avance a toute les personnes qui pourront m'aider à résoudre ce mystère et/ou pouvant témoigner que l'association firefox 9 et win7 64 bits (et/ou asus) fonctionne.
A voir également:

8 réponses

kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
5 janv. 2012 à 12:33
Bonjour,

Je te suggère de désinstaller firefox et faire une réinstallation propre.

Avant de le désinstaller, tu peux récupérer tes marque-pages:
Ouvre Firefox,
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
Exporter au format HTML...
Enrégistre-le sur le --> bureau.

Va dans le panneau de configuration, programmes et fonctionnalités,
désinstalle --> Firefox .

Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller,
coche --> supprimer tous mes fichiers .

Après la désinstallation, redémarre le PC, ensuite va dans: C\program files ou program files(x86) et supprime le dossier --> mozilla Firefox.

Ensuite la procédure qui est proposée est de supprimer les clés dans le régistre.

Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur exécuter, choisis: exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape: regedit et OK.

En haut, clique sur édition, rechercher (Ctrl+F), tape: mozilla , coche les cases clés, valeurs, données et fais suivant.

La recherche commence, quand un fichier apparait, supprime tout ce qui est rapport à mozilla , ensuite fais F3 pour continuer la recherche et fais de même jusqu'à la fin de la recherche.

Refais la même procédure en tapant: firefox .

Ferme le régistre, lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.
Pour l'utilisation de CCleaner, regarde ce --> tuto

Installe --> Firefox
Ensuite pour récupérer tes marque-pages:
Ouvre Firefox,
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
Importer au format HTML....
Suivant
Regarde dans: bureau
Sélectionne --> bookmarkbackups.html.

0
Bonjour,

Merci pour ton aide. J'ai effectivement déjà essayer de le réinstaller mais je n'avais pas été jusqu'à supprimer les éventuelles clés de registre ce qui me parait pourtant être une bonne idée.
J'aurais accès à mon pc demain et je te tiendrais au courant du résultat.

Merci !
0
Bonjour,

j'ai testé de réinstaller firefox apres l'avoir désinstallé et avoir supprimer toutes les clés de registre comme indiqué dans le post précédent et malheuresement ça ne fonctionne toujours pas.
Ca commence à me rendre fou cette histoire ....
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
6 janv. 2012 à 19:13
Bizarre !

Durant la désinstallation de Firefox,
as-tu bien coché --> supprimer tous mes fichiers ?
Ca concerne le profil firefox qui pourrait être corrompu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui oui j'ai bien tout supprimé et j'ai meme fait une recherche dans les dossiers cachés pour supprimer tout ce qui est en rapport avec mozilla firefox.
Je pense que je vais craquer et je vais remettre mon pc dans sa config sortie d'usine et tout réinstaller parceque ca va m'obséder éternellement de laisser ce probleme non résolu. Et puis maintenant à part un soucis dans le systeme je vois plus trop ce qui pourrait clocher.

Entre temps je reste ouvert à toute nouvelle idée et dés que j'aurais reformater (ce week end à priori) mon pc je vous donnerais des news.
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
6 janv. 2012 à 19:35
As-tu vérifié s'il y a infection ?

Si non, ouvre un nouveau sujet dans le forum --> virus/sécurité

Fais une demande d'analyse du système afin de vérifier s'il y a bien une infection.

Bonne chance.
0
Superpedro77
11 janv. 2012 à 23:39
Bonsoir,

j'ai résolu le problème. En fait c'est la dernière mise à jour du pilote nvidia de ma carte graphique qui empêche Firefox de retenir les mots de passe. La raison de cette incompatibilité m'est inconnue mais en tout cas c'est bien la mise à jour nvidia qui met le bazar dans Firefox.

J'espère que cela pourra en aider certain et merci à kaneagle pour son aide.
0
j'ai installé google chrome et il retient parfaitement les mots de passe, c'est donc bien un soucis sur firefox
-1