Empreintes digitales: on fiche, on fiche !
Fermé
sebsauvage
Messages postés
32893
Modérateur
Dernière intervention
-
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Aux Etats-Unis, plusieurs écoles du comté de Cumbria ont pris les empreintes digitales des élèves sans l'accord des parents.
Ces mêmes parents envisagent d'attaquer en justice.
Effet secondaire de la loi américaine: La police a accès à ces bases de données.
Si ce genre de pratique se répand, le gouvernement pourrait donc se retrouver progressivement avec les empreintes digitales de toute la population (alors qu'en temps normal, vos empreinte ne sont prises que lors d'une arrestation).
C'est une manière de faire accepter en douce l'idée du fichage biométrique systématique.
L'europe n'est pas en reste avec son gigantesque projet auquel les états membres devront bien se plier.
Quelques écoles en France ont également franchi le pas, sans compter la carte d'identité française pour laquelle vous devrez donner vos empreintes lors du renouvellement.
On fiche, on fiche... mais poursquoi faire ? Source: https://www.theregister.com/2006/10/06/fingerprint_action/
Ces mêmes parents envisagent d'attaquer en justice.
Effet secondaire de la loi américaine: La police a accès à ces bases de données.
Si ce genre de pratique se répand, le gouvernement pourrait donc se retrouver progressivement avec les empreintes digitales de toute la population (alors qu'en temps normal, vos empreinte ne sont prises que lors d'une arrestation).
C'est une manière de faire accepter en douce l'idée du fichage biométrique systématique.
L'europe n'est pas en reste avec son gigantesque projet auquel les états membres devront bien se plier.
Quelques écoles en France ont également franchi le pas, sans compter la carte d'identité française pour laquelle vous devrez donner vos empreintes lors du renouvellement.
On fiche, on fiche... mais poursquoi faire ? Source: https://www.theregister.com/2006/10/06/fingerprint_action/
A voir également:
- Empreintes digitales: on fiche, on fiche !
- Nous n'avons pas trouvé de scanner d'empreintes digitales compatible hp - Forum Xiaomi
- Combien de temps restent les empreintes digitales sur un objet - Forum Windows
- Santé : je n'ai plus d'empreintes digitale ! - Forum Études / Formation High-Tech
- Problème d'initialisation du scanner d'empreintes digitales - Forum Windows 7
- Question empreintes digitales - Forum Windows
35 réponses
Un type a passé une semaine en prison. Il n'était coupable de rien: C'était juste une petite erreur informatique.
Mais tout va bien, c'est bien se faire ficher puisqu'on a rien à se reprocher, hein.
https://www.techdirt.com/articles/20061027/185311.shtml
Mais tout va bien, c'est bien se faire ficher puisqu'on a rien à se reprocher, hein.
https://www.techdirt.com/articles/20061027/185311.shtml
ben oui , c'est malheureux !
le type qui se fait couper en deux , parce qu'un c******d
a cramé le feux rouge , lui non plus n'y est pour rien !
faut t il pour autant suprimer tous les feux rouges ou toutes les bagnoles ? .
la perfection n 'est pas de ce monde , le risque zéro non plus .
point godwin:
en 45 les fichiers informatiques n'existaient pas , et ca n'a pas empécher , certains de faire tout ce qu'ils voulaient.
robe
le type qui se fait couper en deux , parce qu'un c******d
a cramé le feux rouge , lui non plus n'y est pour rien !
faut t il pour autant suprimer tous les feux rouges ou toutes les bagnoles ? .
la perfection n 'est pas de ce monde , le risque zéro non plus .
point godwin:
en 45 les fichiers informatiques n'existaient pas , et ca n'a pas empécher , certains de faire tout ce qu'ils voulaient.
robe
Salut,
cet argument est fallacieux et irrecevable.
A la limite,il aurait pu l'être si tu avait invoqué un dysfonctionnement du feu.
Tu acceptes implicitement que n'importe qui puisse être arrêter ou emprisonner sur une bête erreur informatique,sans plus de recherches.
Si ça t'arrivait,ou à un de tes proches,serait-tu aussi passif?
Cette résignation au nom de je ne sais quelle aspiration à la sécurité commence à me les briser menu,on dirait que vous ne comprenez rien à ce qui a put être dit plus haut.
Serais-tu ancien militaire,rob?
Ca expliquerais cette acceptation aveugle de décisions autoritaires.
point godwin: .....
Tu penses au MacArthisme?
cet argument est fallacieux et irrecevable.
A la limite,il aurait pu l'être si tu avait invoqué un dysfonctionnement du feu.
Tu acceptes implicitement que n'importe qui puisse être arrêter ou emprisonner sur une bête erreur informatique,sans plus de recherches.
Si ça t'arrivait,ou à un de tes proches,serait-tu aussi passif?
Cette résignation au nom de je ne sais quelle aspiration à la sécurité commence à me les briser menu,on dirait que vous ne comprenez rien à ce qui a put être dit plus haut.
Serais-tu ancien militaire,rob?
Ca expliquerais cette acceptation aveugle de décisions autoritaires.
point godwin: .....
Tu penses au MacArthisme?
le plus dur en fait n'est pas de savoir ce que l'on fera ou non de tous ces fichiers mais de se dire que quoi que l'on fasse pour améliorer le monde cela passe par une restriction de notre liberté individuelle et comme c'est ce qui nous est le plus sacré la pilule est dure à avaler. La technologie oeuvre des hommes sera comme eux capable du pire comme du meilleur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
chaque pas de l'humanité est empreint de l'horreur de sa progression. Je ne dirai pas comme rob qu'il n'y a rien à y faire mais je ne crois pas que le progrès nous écoutera. Par contre il me parait indispensable que les gens partagent leurs opinions et parlent de leurs craintes parce que " qui ne dit rien consent" et là ce serait grave. Le rapport dominants/dominés existera toujours mais sans les dominés les dominants ne sont rien alors même si nous sommes dans des dominés nous avons aussi un certain pouvoir et celui de la communication est le plus fort.
je ne fais pas un paidoyer pour la généralisation des ficchiers informatique,
je dis simplement , qu'on ne peut pas avoir le beurre , l'argent du beurre et la crémière.
notre système social induit inmanquablement ce type de fonctionnement.
_qui n'a pas un chéquier sur lui aujourd'hui ?
_qui n'a pas une carte bleue aujourd'hui ( moi, je fait partie des 10% qui n'en veulent pas , même gratos )
_ ou une carte de bilbliothèque ? ( ca il y en a moins )
_Qui paye ses impots en espèces aujourd'hui ,
_ qui n'a pas d'assurance maladie aujourd'hui (et de mutuelle)
_ qui n'a pas de compte en banque aujourd'hui? (même sans chéquier)
_ qui n'est pas inscrit sur les listes éléctorales aujourd'hui ?
_ qui n'a pas de voiture aujourd'hui ?
_ qui n'a pas internet aujourd'hui ?
_ qui n'a pas de recepteur de télé aujourd'hui ?
_qui n'as pas le téléphonne aujourd'hui ?
_ qui n'a pas de carte d'identité aujourd'hui?
_ qui n'a aucune assurance aujourd'hui?
notre mode de vie induit ce type de fichage .
Vous avez l'air de craindre le fichage des empreintes digitales , biométrique ou génétique ? mais c'est rien celà .....
le pire est déjà arrivé et ce n'est pas sur que vous soyez encore au courant .
Savez vous que votre employeur sur un simple coup de téléphonne peut avoir connaissance de toutes les maladies pour lesquelles vous avez été soignés et ce depuis votre naissance.
c'est pas pire ça ?
ils appelle ça : l'mage reflet ( tu parles d'une hypocrisie )
le secret médical , n'existe pas .
la CNIL s'en fout.
les contrats d'assurance mutuelle de groupe se multiplient.( obligatoire) vous n'avez pas le droit de refuser même si vous avez votre propre mutelle.une simple secrétaire peut vous déballer tout votre passé médical.
vous vous êtes jamais demandé pourquoi votre boite vous demande votre numéro de sécu ? vous le savez maintenant.
pourquoi le numéro identifiant est celui de la sécu ?
pourquoi n'avons nous pas un numéro d'identifiant " neutre"
le croisement de fichier interdit par la CNIL , au secours je vais mourrir de rire! ( les banques se régalent, pour vous accorder un pret a long terme, )
le directeur de la sécu , m'a lui - même avoué par écrit , s'il vous plait , qu'il serait illusoire de croire , qu'un employeur , ou une banque ne pourrait pas quasiment tout savoir sur votre passé et présent médical.
écoeurant oui .... ca marche comme ca !!!!
et personne n'en parle !!!
alors filer mes empreintes , c'est vraiment tu pipi de chat , quand on voit , ce qui se passe.
la vie privée ? une vaste plaisanterie !
la seule chose sur laquelle on peut agir , c'est sur la couleur politique des gens que l'on va élire
et quand on sait que sarko a son frère no 2 au medef ca me fout une trouille bleue , un type qui surfe sur la peur des gens
avec autant d'aisance , ca laisse pentois .
il en fait tellement bien que ca se retourne contre lui.
voilà , c'est tout ce qu'on peut faire .
et virer la CNIL ca fera des économies .
robe citoyen sans illusion
je dis simplement , qu'on ne peut pas avoir le beurre , l'argent du beurre et la crémière.
notre système social induit inmanquablement ce type de fonctionnement.
_qui n'a pas un chéquier sur lui aujourd'hui ?
_qui n'a pas une carte bleue aujourd'hui ( moi, je fait partie des 10% qui n'en veulent pas , même gratos )
_ ou une carte de bilbliothèque ? ( ca il y en a moins )
_Qui paye ses impots en espèces aujourd'hui ,
_ qui n'a pas d'assurance maladie aujourd'hui (et de mutuelle)
_ qui n'a pas de compte en banque aujourd'hui? (même sans chéquier)
_ qui n'est pas inscrit sur les listes éléctorales aujourd'hui ?
_ qui n'a pas de voiture aujourd'hui ?
_ qui n'a pas internet aujourd'hui ?
_ qui n'a pas de recepteur de télé aujourd'hui ?
_qui n'as pas le téléphonne aujourd'hui ?
_ qui n'a pas de carte d'identité aujourd'hui?
_ qui n'a aucune assurance aujourd'hui?
notre mode de vie induit ce type de fichage .
Vous avez l'air de craindre le fichage des empreintes digitales , biométrique ou génétique ? mais c'est rien celà .....
le pire est déjà arrivé et ce n'est pas sur que vous soyez encore au courant .
Savez vous que votre employeur sur un simple coup de téléphonne peut avoir connaissance de toutes les maladies pour lesquelles vous avez été soignés et ce depuis votre naissance.
c'est pas pire ça ?
ils appelle ça : l'mage reflet ( tu parles d'une hypocrisie )
le secret médical , n'existe pas .
la CNIL s'en fout.
les contrats d'assurance mutuelle de groupe se multiplient.( obligatoire) vous n'avez pas le droit de refuser même si vous avez votre propre mutelle.une simple secrétaire peut vous déballer tout votre passé médical.
vous vous êtes jamais demandé pourquoi votre boite vous demande votre numéro de sécu ? vous le savez maintenant.
pourquoi le numéro identifiant est celui de la sécu ?
pourquoi n'avons nous pas un numéro d'identifiant " neutre"
le croisement de fichier interdit par la CNIL , au secours je vais mourrir de rire! ( les banques se régalent, pour vous accorder un pret a long terme, )
le directeur de la sécu , m'a lui - même avoué par écrit , s'il vous plait , qu'il serait illusoire de croire , qu'un employeur , ou une banque ne pourrait pas quasiment tout savoir sur votre passé et présent médical.
écoeurant oui .... ca marche comme ca !!!!
et personne n'en parle !!!
alors filer mes empreintes , c'est vraiment tu pipi de chat , quand on voit , ce qui se passe.
la vie privée ? une vaste plaisanterie !
la seule chose sur laquelle on peut agir , c'est sur la couleur politique des gens que l'on va élire
et quand on sait que sarko a son frère no 2 au medef ca me fout une trouille bleue , un type qui surfe sur la peur des gens
avec autant d'aisance , ca laisse pentois .
il en fait tellement bien que ca se retourne contre lui.
voilà , c'est tout ce qu'on peut faire .
et virer la CNIL ca fera des économies .
robe citoyen sans illusion
on est en train de se fabriquer une socièté ou tout le monde aura son bracelet informatique.
vive l'informatique !
comment s'appelle le c*****d qui a inventé l'arme nucléaire pour le bien de l'humanité ?
science sans concience n'est que ruine de l'humanité
c'est pas de moi...
ca promet de beaux jours pour nos enfants...
et puis là dessus , vous rajoutez un zeste de religion , et vous avez la véritable potion magique du druide.
bref.... mieux vaut pas y penser , ca me fout la gerbe....
tiens , pour tenir le coup, je vais m'éclater avec ma maitresse...
pendant qu'il est encore temps .
robe
vive l'informatique !
comment s'appelle le c*****d qui a inventé l'arme nucléaire pour le bien de l'humanité ?
science sans concience n'est que ruine de l'humanité
c'est pas de moi...
ca promet de beaux jours pour nos enfants...
et puis là dessus , vous rajoutez un zeste de religion , et vous avez la véritable potion magique du druide.
bref.... mieux vaut pas y penser , ca me fout la gerbe....
tiens , pour tenir le coup, je vais m'éclater avec ma maitresse...
pendant qu'il est encore temps .
robe
science sans conscience n'est que ruine de l'humanité
Cette maxime me parait toujours bizarre, en effet elle réduit, cible un domaine bien plus souvent bénéfique néfaste.
Personnellement, je préfère la remplacer par
Parce que c'est vrai pour tout, et c'est la base de tout, ce n'est pas partisan, etc.
Cette maxime me parait toujours bizarre, en effet elle réduit, cible un domaine bien plus souvent bénéfique néfaste.
Personnellement, je préfère la remplacer par
Être humain sans conscience n'est que ruine de l'humanité
Parce que c'est vrai pour tout, et c'est la base de tout, ce n'est pas partisan, etc.
Salut vil coyotte,
B'jour rob,
..... bracelet informatique...
La puce,la puce!
Bien évidemment , je voulais simplement exprimer un sentiment d'emprisonnement
... le c*****d ...
Ben...,z'étaient plusieurs,les lascars.
le boss : s'appellait robert hopenheimer .
: la plus grosse concentration de scientiques pour mettre au point la plus grosse saloperie depuis que le monde existe .
....vais m'éclater avec ma maitresse...
Thierry,...ceci ne nooouuus ...regarde pas!
c'est vrai , mes excuses... ceci dit , heureusement qu'il nous reste ca pour par tomber dans le pessimisme , et se dire , que la vie ne vaut rien , mais que rien ne vaut la vie .
et dire aussi , que pour moi, la femme reste le meilleur anti dépresseur sur le marché ( non remboursé par la sécu ).
a plus ,
une question cependant , pour as tu pris ce pseudo ?
robe curieux
B'jour rob,
..... bracelet informatique...
La puce,la puce!
Bien évidemment , je voulais simplement exprimer un sentiment d'emprisonnement
... le c*****d ...
Ben...,z'étaient plusieurs,les lascars.
le boss : s'appellait robert hopenheimer .
: la plus grosse concentration de scientiques pour mettre au point la plus grosse saloperie depuis que le monde existe .
....vais m'éclater avec ma maitresse...
Thierry,...ceci ne nooouuus ...regarde pas!
c'est vrai , mes excuses... ceci dit , heureusement qu'il nous reste ca pour par tomber dans le pessimisme , et se dire , que la vie ne vaut rien , mais que rien ne vaut la vie .
et dire aussi , que pour moi, la femme reste le meilleur anti dépresseur sur le marché ( non remboursé par la sécu ).
a plus ,
une question cependant , pour as tu pris ce pseudo ?
robe curieux
.. la femme reste le...
Réducteur et pas trés élègant,tu va encore te faire taper sur les doigts... :)
Le coyote,je le trouve sympa..
;)
;)
Tu peux me dire d'où tu tiens ça ?
L'image reflet n'est que le reflet des remboursements, en aucun cas l'image de la prescription médicale ou de l'acte effectué...
l'image reflet : je crois que ce n'est pas la peine de polémiquer
le nom parle de lui même.
les infos : un directeur de centre de la sécurité sociale .
et un PDG d'une grosse enseigne de distribution ( non, c'est pas carouf ) qui m'a avoué se servir de ça avant de proposer une promotion à quelqu'un. ( ou de prendre la décision de virer un cadre ... surtout quand il atteint la cinquantaine, et dont le profil médical n'est pas bon )...
non , je déconne............j'ai tout inventé ... c'est complètement bidon ... c'était une grosse joke .. pardon !
robe
L'image reflet n'est que le reflet des remboursements, en aucun cas l'image de la prescription médicale ou de l'acte effectué...
et un PDG d'une grosse enseigne de distribution ( non, c'est pas carouf ) qui m'a avoué se servir de ça avant de proposer une promotion à quelqu'un. ( ou de prendre la décision de virer un cadre ... surtout quand il atteint la cinquantaine, et dont le profil médical n'est pas bon )...
non , je déconne............j'ai tout inventé ... c'est complètement bidon ... c'était une grosse joke .. pardon !
robe
Je pense que tu te trompes sur le contenu de l'image reflet, tout comme se sont trompés les gens qui ont vu le reportage de Karl Zero à la télé vantant que la copie de la carte vitale était possible et qu'on pouvait se faire prescrire des médicaments : je rappelle que seul le médecin possède un ordonnancier, la carte vitale n'étant là que pour se faire rembourser et elle ne sert en aucun cas à la prescription...
Etonnant quand on sait que personne ne centralise (autrement qu'en agrégats à des fins statistiques) les données de sécu, et surtout que les dossiers médicaux te concernant peuvent être dans de multiples hôpitaux...
Ou alors, il s'agit d'un fichier parallèle que j'ignore et dont je n'ai jamais entendu parler (ça fait quand même 17 ans que je côtoie de très près les fichiers de la sécu...)
Je pense que tu te trompes sur le contenu de l'image reflet, tout comme se sont trompés les gens qui ont vu le reportage de Karl Zero à la télé vantant que la copie de la carte vitale était possible et qu'on pouvait se faire prescrire des médicaments : je rappelle que seul le médecin possède un ordonnancier, la carte vitale n'étant là que pour se faire rembourser et elle ne sert en aucun cas à la prescription...
Etonnant quand on sait que personne ne centralise (autrement qu'en agrégats à des fins statistiques) les données de sécu, et surtout que les dossiers médicaux te concernant peuvent être dans de multiples hôpitaux...
Ou alors, il s'agit d'un fichier parallèle que j'ignore et dont je n'ai jamais entendu parler (ça fait quand même 17 ans que je côtoie de très près les fichiers de la sécu...)
.. la femme reste le...
me faire taper sur les doigts pour ca ? non!
c'est le plus beau compliment qu'on puisse faire à une femme.
femmes: je vous aime... de la tête aus pieds....
je m'auto-décrète l'homme le moins mysogine du forum na !
pour le coyotte , je l'aime bien aussi....
mais le qualifier de " vil " c'est pas juste .... ce qualificatif étant plutôt usité pour la race humaine .
n'insultes pas les coyottes....lol
;-)))))))))))))))
robe
me faire taper sur les doigts pour ca ? non!
c'est le plus beau compliment qu'on puisse faire à une femme.
femmes: je vous aime... de la tête aus pieds....
je m'auto-décrète l'homme le moins mysogine du forum na !
pour le coyotte , je l'aime bien aussi....
mais le qualifier de " vil " c'est pas juste .... ce qualificatif étant plutôt usité pour la race humaine .
n'insultes pas les coyottes....lol
;-)))))))))))))))
robe
1/ je ne regarde jamais canal plus
2/ prends 5 minutes de ton temps et vas regarder le décompte de la feuille de ton organisme complémentaire de santé.
il indique en toutes lettres : la spécialité de l'acte
si c'est une ALD ou non , la fréquence des visites et ce pour tous les actes médicaux, qu'est ce qui te faut de plus ?
un rapport circonstancié sur le nombre de globules rouges?
c'est même plus une image reflet
c'est la liste exhaustives de tous les intervenants médicaux
de la nature exacte de tous les actes
et même si tu passes par un parcours coordonné ou non
qu'est ce ce qui te manques comme infos ?
bon je vais arreter là , parce que j'ai la tension qui monte
salut et merci d'avoir donner ton point de vue.
robe
1/ je ne regarde jamais canal plus
2/ prends 5 minutes de ton temps et vas regarder le décompte de la feuille de ton organisme complémentaire de santé.
il indique en toutes lettres : la spécialité de l'acte
si c'est une ALD ou non , la fréquence des visites et ce pour tous les actes médicaux, qu'est ce qui te faut de plus ?
un rapport circonstancié sur le nombre de globules rouges?
c'est même plus une image reflet
c'est la liste exhaustives de tous les intervenants médicaux
de la nature exacte de tous les actes
et même si tu passes par un parcours coordonné ou non
qu'est ce ce qui te manques comme infos ?
bon je vais arreter là , parce que j'ai la tension qui monte
salut et merci d'avoir donner ton point de vue.
robe
"la feuille de ton organisme complémentaire de santé." : lequel est une institution de droit privé (contrairement à la Sécu -qui n'est d'ailleurs qu'un organisme semi-public puisque paritaire ...) et est donc tout à fait fondé à refuser de donner des infos médicales à des tiers, fussent-ils employeurs, ou bien au contraire de prendre ce risque pour des raisons plus ou moins fondées.
D'autre part, le décomtpe d'une mutuelle n'est à ce que je sache destiné au seul assuré et non à son patron ; si fuite il devait y avoir (ce dont je doute quand même sérieusement ...) , des actions sont possibles au motif d'infraction des règles régissants le secret médical.
Là encore, surtout ne pas tout mélanger, svp !
Le public a ses règles et ses prérogatives, le privé a les siennes, à chacun de prendre ses responsabilités.
D'autre part, le décomtpe d'une mutuelle n'est à ce que je sache destiné au seul assuré et non à son patron ; si fuite il devait y avoir (ce dont je doute quand même sérieusement ...) , des actions sont possibles au motif d'infraction des règles régissants le secret médical.
Là encore, surtout ne pas tout mélanger, svp !
Le public a ses règles et ses prérogatives, le privé a les siennes, à chacun de prendre ses responsabilités.
Pour relever un peu ce pseudo-débat passionel et sentimental:
http://www.commission-droits-homme.fr/binTravaux/AffichageAvis.cfm?IDAVIS=773&iClasse=0
ceux qui sont opposés au projet de loi peuvent signer la pétition (je l'ai signé personellement):
http://www.ines.sgdg.org/petitions/
J'en ai aussi imprimé 200 exemplaires, déjà 41 personnes ont signé dans mon entourage ...
Je souhaite que nous réussissions ... les pseudo-débats sans fin sont inutiles.
http://www.commission-droits-homme.fr/binTravaux/AffichageAvis.cfm?IDAVIS=773&iClasse=0
ceux qui sont opposés au projet de loi peuvent signer la pétition (je l'ai signé personellement):
http://www.ines.sgdg.org/petitions/
J'en ai aussi imprimé 200 exemplaires, déjà 41 personnes ont signé dans mon entourage ...
Je souhaite que nous réussissions ... les pseudo-débats sans fin sont inutiles.
Pour relever un peu ce pseudo-débat passionel et sentimental:
salut aya , tu me fais marrer!!!
avant de porter un jugement sur ce qui est pseudo ou pas , commence donc par t' itentifier.
t'as peur , ou peut être est ce une pseudo peur ?
mort de rire ,
quand on a des opinions , on se cache pas !!!!
va donc donner des leçons de moral à tes parents !
rigolo!
robe
salut aya , tu me fais marrer!!!
avant de porter un jugement sur ce qui est pseudo ou pas , commence donc par t' itentifier.
mort de rire ,
rigolo!
robe
pour blux !
j'aime bien blux , mais là , je vais être obliger de t'en mettre une !
toi :(ça fait quand même 17 ans que je côtoie de très près les fichiers de la sécu...)
--
qui sait de quoi tu parles apparament , tu peux m'expliquer un truc trés simple ?
et pas d'entourloupe ! ni de pirouette ,
explique moi :
1/ un organisme de mut complémentaire , c'est bien du domaine privé ? je me trompe ?
2/ cet organisme encaisse des cotisations et en contre partie
paye le 1/3 payant , me trompais-je ?
explique moi une chose simple :
comment ma mutuelle m'envoie un relevé avec les consultations mentionnant la qualification du médecin , ex : radiologue , kiné,
neuropsychiatre ou psychiatre ou urologue
ou tout ce que tu voudras .
dis moi qui leur a filer l'info si ce n'est la sécu ?
c'est pas un mépris du secret médical ca ?
ma mut encaisse et rembouse : point elle n'a pas besoin d'avoir d'autres infos .
toi qui connais bien les rouages , comment tu expliques que la sécu balance des infos confidentielles .
si tu arrives à me convaincre du contraire t'es balèze !!!!
robe 18/12 de tension
j'aime bien blux , mais là , je vais être obliger de t'en mettre une !
toi :(ça fait quand même 17 ans que je côtoie de très près les fichiers de la sécu...)
--
qui sait de quoi tu parles apparament , tu peux m'expliquer un truc trés simple ?
et pas d'entourloupe ! ni de pirouette ,
explique moi :
1/ un organisme de mut complémentaire , c'est bien du domaine privé ? je me trompe ?
2/ cet organisme encaisse des cotisations et en contre partie
paye le 1/3 payant , me trompais-je ?
explique moi une chose simple :
comment ma mutuelle m'envoie un relevé avec les consultations mentionnant la qualification du médecin , ex : radiologue , kiné,
ma mut encaisse et rembouse : point elle n'a pas besoin d'avoir d'autres infos .
toi qui connais bien les rouages , comment tu expliques que la sécu balance des infos confidentielles .
robe 18/12 de tension
Oui, mais il y a deux types d'organismes complémentaires : ceux régis par le code de la mutualité et ceux régis par le code des assurances (cherchez l'erreur, surtout dans le but 'lucratif'...)
Ce sont uniquement des informations sur le type d'acte et le praticien qui l'a effectué, en aucun cas, la pathologie (contrairement à ce que tu prétends)... Si ton patron voulait en savoir autant, il te ferait suivre et verrait que tu fréquentes tel ou tel médecin...
Tu connais beaucoup d'organismes qui donnent des sous sans justificatifs ? La mutuelle doit pouvoir justifier ses remboursements... Attends l'arrivée des assurances privées, là je te promets une autre musique : médecin imposé, médicaments imposés, pathologie lourdes non prises en charge...
Ce sont effectivement des informations relevant du secret médical et/ou professionnel. Les mutuelles, ainsi que les agents qui y travaillent, ont d'ailleurs des clauses de respect du secret dans leurs contrats de travail...
Je ne cherche pas à te convaincre, je veux juste expliquer le fonctionnement, car tu as l'air de faire de chaque chose qui t'arrive un cas général, l'amalgame est toujours dangereux, même si, comme je te l'ai déjà dit, personne n'est à l'abri d'une relation dans un organisme qui lâche des infos couvertes par le secret...
En conclusion : si ça te gêne de te faire rembourser, ne souscris pas de mutuelle et ne tombe pas malade... (c'est pour j'aime bien blux , mais là , je vais être obliger de t'en mettre une ! )
Oui, mais il y a deux types d'organismes complémentaires : ceux régis par le code de la mutualité et ceux régis par le code des assurances (cherchez l'erreur, surtout dans le but 'lucratif'...)
Ce sont uniquement des informations sur le type d'acte et le praticien qui l'a effectué, en aucun cas, la pathologie (contrairement à ce que tu prétends)... Si ton patron voulait en savoir autant, il te ferait suivre et verrait que tu fréquentes tel ou tel médecin...
Tu connais beaucoup d'organismes qui donnent des sous sans justificatifs ? La mutuelle doit pouvoir justifier ses remboursements... Attends l'arrivée des assurances privées, là je te promets une autre musique : médecin imposé, médicaments imposés, pathologie lourdes non prises en charge...
Ce sont effectivement des informations relevant du secret médical et/ou professionnel. Les mutuelles, ainsi que les agents qui y travaillent, ont d'ailleurs des clauses de respect du secret dans leurs contrats de travail...
Je ne cherche pas à te convaincre, je veux juste expliquer le fonctionnement, car tu as l'air de faire de chaque chose qui t'arrive un cas général, l'amalgame est toujours dangereux, même si, comme je te l'ai déjà dit, personne n'est à l'abri d'une relation dans un organisme qui lâche des infos couvertes par le secret...
En conclusion : si ça te gêne de te faire rembourser, ne souscris pas de mutuelle et ne tombe pas malade... (c'est pour j'aime bien blux , mais là , je vais être obliger de t'en mettre une ! )
Non sans façon, la liberté de ne pas le faire, de na pas avoir à s'inscrire sur chaque forum, sur chaque lieu, merci tout n'est pas encore fermé, cloisonné, réservé (sigh). J'apprécie cette liberté laissée par CCM, et je ne souhaite pas qu'elle disparaisse, pour cela rien de mieux que d'agir: de montrer qu'il est des gens qui n'en abusent pas, qui en usent à bon escient.
Une identification ne prouvera pas mon identité. La peur est l'apanage des individus dans votre genre, qui se permettent d'insulter, moquer, railler, diffamer (n'ayons pas peu des mots: diffamation), dévaloriser, mépriser, etc., les personnes apportant une brique à l'edifice.
Je ne me cache pas, je vais souvent au devant des gens, mais avec des intentions magnanimes contrairement à vous il semblerait, dans les café, aux forums ou même simplement dans la rue.
Ils sont morts, merci ...
Vous vous prétendez désillusioner, pourtant la désillusion ne se montre pas arrogante, vaniteuse, et que bien des choses vous reste à apprendre.
Cordialement malgré tout.
Non sans façon, la liberté de ne pas le faire, de na pas avoir à s'inscrire sur chaque forum, sur chaque lieu, merci tout n'est pas encore fermé, cloisonné, réservé (sigh). J'apprécie cette liberté laissée par CCM, et je ne souhaite pas qu'elle disparaisse, pour cela rien de mieux que d'agir: de montrer qu'il est des gens qui n'en abusent pas, qui en usent à bon escient.
Une identification ne prouvera pas mon identité. La peur est l'apanage des individus dans votre genre, qui se permettent d'insulter, moquer, railler, diffamer (n'ayons pas peu des mots: diffamation), dévaloriser, mépriser, etc., les personnes apportant une brique à l'edifice.
Je ne me cache pas, je vais souvent au devant des gens, mais avec des intentions magnanimes contrairement à vous il semblerait, dans les café, aux forums ou même simplement dans la rue.
Ils sont morts, merci ...
Vous vous prétendez désillusioner, pourtant la désillusion ne se montre pas arrogante, vaniteuse, et que bien des choses vous reste à apprendre.
bonsoir Aya,
tout d'abord , je tiens à te présenter mes excuses,
je te tutoies , n'y vois pas un signe d'irrespect , c'est la coutume içi.
tu me tends la perche:
alors je la saisis.
j'ai trouvé ton intervention un peu "musclée" aussi j'ai eu une réaction un peu épidermique et c'est pour celà que je m'excuse de m'etre un peu emporté ,en te traitant de "rigolo"
donc je retire.
ceci étant dit , je voudrais bien que tu argumentes un peu autrement que par liens .
je vais reprendre le post dépuis son début pour l'analyser
et je reviens dans 15 minutes .
a plus .
robe
tout d'abord , je tiens à te présenter mes excuses,
je te tutoies , n'y vois pas un signe d'irrespect , c'est la coutume içi.
tu me tends la perche:
alors je la saisis.
j'ai trouvé ton intervention un peu "musclée" aussi j'ai eu une réaction un peu épidermique et c'est pour celà que je m'excuse de m'etre un peu emporté ,en te traitant de "rigolo"
donc je retire.
ceci étant dit , je voudrais bien que tu argumentes un peu autrement que par liens .
je vais reprendre le post dépuis son début pour l'analyser
et je reviens dans 15 minutes .
a plus .
robe
bon , je viens de tout relire au cas ou quelque chose m'aurait échappé.
violà ma conclusion ou du mon mon sentiment:
ton deuxième lien n'est pas visible ou pas valide , il n'apparait pas sur le forum ( la pétition )
en fait je ne connais pas ton sentiment sur le sujet .
( à part que tu condamnes , mais que tu m'apportes rien au débat , ou au pseudo -débat comme tu dis )
Si tu as des opinions , je t'écoute.
et je te répondrais .
dans le cas contraire , je te demande de te taire et surtout de pas faire le redresseur de tord sans te moullier comme les copains .
tu veux rester dans l'anonymat , soit , mais parle un peu ,
c'est facile de porter des jugement à l'emporte pièces et se barrer en lachant 2 liens.
allons si tu es aussi solide et cultivé que tu nous le laisses supposer , vas y je t'écoute.
robe aware
robe
violà ma conclusion ou du mon mon sentiment:
ton deuxième lien n'est pas visible ou pas valide , il n'apparait pas sur le forum ( la pétition )
en fait je ne connais pas ton sentiment sur le sujet .
( à part que tu condamnes , mais que tu m'apportes rien au débat , ou au pseudo -débat comme tu dis )
Si tu as des opinions , je t'écoute.
et je te répondrais .
dans le cas contraire , je te demande de te taire et surtout de pas faire le redresseur de tord sans te moullier comme les copains .
tu veux rester dans l'anonymat , soit , mais parle un peu ,
c'est facile de porter des jugement à l'emporte pièces et se barrer en lachant 2 liens.
allons si tu es aussi solide et cultivé que tu nous le laisses supposer , vas y je t'écoute.
robe aware
robe
Ce sont uniquement des informations sur le type d'acte et le praticien qui l'a effectué, en aucun cas, la pathologie
allons bon !
type de l'acte : chirurgie
praticien: cardiologue
pathologie ? .............voyons voir, je réléchis.............
bon , je le tente ! qu'est ce qu'un chirurgien cardiologue peu t il bien faire ?
désolé je vois pas ! sauter sa secrétaire ? oui , ça doit être celà.
CQFD
robe
allons bon !
type de l'acte : chirurgie
praticien: cardiologue
pathologie ? .............voyons voir, je réléchis.............
bon , je le tente ! qu'est ce qu'un chirurgien cardiologue peu t il bien faire ?
désolé je vois pas ! sauter sa secrétaire ? oui , ça doit être celà.
CQFD
robe
Ta mutuelle ne le verra sans doute pas, car si c'est un acte lourd ou pratiqué en hôpital, c'est pris en charge à 100%, à moins bien sûr, que le praticien exerce aussi en libéral et qu'il te demande un dépassement d'honoraires dont tu voudras obtenir un remboursement (fût-il partiel).
Je note quand même que tu ne fais pas beaucoup de cas des explications que je t'ai données, te contentant de rebondir sur un exemple, qui je le répète, est couvert par le secret médical...
Je note quand même que tu ne fais pas beaucoup de cas des explications que je t'ai données, te contentant de rebondir sur un exemple, qui je le répète, est couvert par le secret médical...
Blux, mon ami ,
Je te crois sincère et dépouvu de mauvaises intentions.
ce qui n'est déjà pas mal.
(fût-il partiel). je constate avec satisfaction que tu as mis l'accent .
ton argumentation, je l'ai lue et relue. ( le complément d'objet se trouvant avant l'auxiliare je me suis permis de l'accorder) .
Mais tu ne ne réponds pas a ma question.
Or, il me semble qu'elle est simple:
Les organismes complémentaires de santé sont t ils oui ou non du domaine privé ?
tu fais une pirouette , en faisant une digression sur les mutuelles
mutualistes et les mutuelles privées , ce qui n'est pas le débat.
et tu rajoutes : "tu penses pas qu'elles vont payer sans explications ? "
pourquoi dis tu celà , tu penses que la sécu paye sans justificatifs ? ( tu dois être bien placé pour le savoir )
tu trouve peu être normal aussi que lors d'une visite à la médecine du travail , on te remette une enveloppe cachetée, que tu dois rendre à ton employeur ?
le secret médical ..................michelle , ma belle , deux qui vont bien ensemble ( beatles ) secret, médical... deux qui vont pas bien ensemble .
allons , c'est pas bien grave , on n'est plus à celà prés ...
vivement la puce sous cutanée , ca sera au moins , moins
hypocrite .
salut blux,
Si tu veux répondre pour les lecteurs , fais le , si c'est pour moi, fais le aussi , et en ce qui me concerne , j'arrete là.
merçi à toi et bonne journée
cordialement
robert.
(fût-il partiel). je constate avec satisfaction que tu as mis l'accent .
ton argumentation, je l'ai lue et relue. ( le complément d'objet se trouvant avant l'auxiliare je me suis permis de l'accorder) .
Mais tu ne ne réponds pas a ma question.
Or, il me semble qu'elle est simple:
Les organismes complémentaires de santé sont t ils oui ou non du domaine privé ?
tu fais une pirouette , en faisant une digression sur les mutuelles
mutualistes et les mutuelles privées , ce qui n'est pas le débat.
et tu rajoutes : "tu penses pas qu'elles vont payer sans explications ? "
pourquoi dis tu celà , tu penses que la sécu paye sans justificatifs ? ( tu dois être bien placé pour le savoir )
tu trouve peu être normal aussi que lors d'une visite à la médecine du travail , on te remette une enveloppe cachetée, que tu dois rendre à ton employeur ?
le secret médical ..................michelle , ma belle , deux qui vont bien ensemble ( beatles ) secret, médical... deux qui vont pas bien ensemble .
allons , c'est pas bien grave , on n'est plus à celà prés ...
vivement la puce sous cutanée , ca sera au moins , moins
hypocrite .
salut blux,
Si tu veux répondre pour les lecteurs , fais le , si c'est pour moi, fais le aussi , et en ce qui me concerne , j'arrete là.
merçi à toi et bonne journée
cordialement
robert.
Blux, mon ami ,
Déjà ? On se connait à peine...:-)
Me voilà donc rassuré !
A partir du moment où le financement est privé...
Mais le problème est le même pour la sécu : organisme (théoriquement) paritaire géré avec les sous du privé (salariés et employeurs, même si les cotisations sont obligatoires)... Ce n'est pas une pirouette de ma part, c'est juste pour te dire que l'argent vient du privé, l'état n'en remet pas beaucoup (et pourtant il en doit beaucoup à la sécu, des sous, sûrement plus que son déficit annoncé, qui soit-dit en passant, se trouve être plus faible en proportion que celui de l'état)
et tu rajoutes : "tu penses pas qu'elles vont payer sans explications ?"
Je dis cela car ton argument a été : "je cotise à ma mutuelle, elle paye, un point c'est tout !" Un peu réducteur, à mon avis...
La seule indication qui doit être transmise à l'employeur après une visite de médecine du travail est la capacité ou non à occuper son poste ou une proposition d'aménagement de poste le cas échéant. Le reste n'est que divulgation du secret médical.
Déjà ? On se connait à peine...:-)
Me voilà donc rassuré !
A partir du moment où le financement est privé...
Mais le problème est le même pour la sécu : organisme (théoriquement) paritaire géré avec les sous du privé (salariés et employeurs, même si les cotisations sont obligatoires)... Ce n'est pas une pirouette de ma part, c'est juste pour te dire que l'argent vient du privé, l'état n'en remet pas beaucoup (et pourtant il en doit beaucoup à la sécu, des sous, sûrement plus que son déficit annoncé, qui soit-dit en passant, se trouve être plus faible en proportion que celui de l'état)
et tu rajoutes : "tu penses pas qu'elles vont payer sans explications ?"
Je dis cela car ton argument a été : "je cotise à ma mutuelle, elle paye, un point c'est tout !" Un peu réducteur, à mon avis...
La seule indication qui doit être transmise à l'employeur après une visite de médecine du travail est la capacité ou non à occuper son poste ou une proposition d'aménagement de poste le cas échéant. Le reste n'est que divulgation du secret médical.
on a volé mon scooter, et par chance la police l'a retrouvé et aprés mettre rendu au commissariat ils m'ont obligé à prendre mes empreintes digitales ? est-ce normal ?
Salut Fred,
Il est probable qu'elles t'ont été demandées afin de permettre aux services de police de distinguer les empreintes relevées sur le scooter qui sont les tiennes d'empreintes qui ne seraient pas les tiennes (celles, éventuellement, des personnes ayant pu subtiliser le scooter). C'est, en principe, l'information qu'ils auraient du te donner lorsque tes empreintes ont été collectées. Cela permettra, en principe, aux services de police de ne pas inclure tes empreintes dans le fichier dans lequel ils conservent les empreintes de personnes ayant pu commettre le délit de vol.
Dal
Il est probable qu'elles t'ont été demandées afin de permettre aux services de police de distinguer les empreintes relevées sur le scooter qui sont les tiennes d'empreintes qui ne seraient pas les tiennes (celles, éventuellement, des personnes ayant pu subtiliser le scooter). C'est, en principe, l'information qu'ils auraient du te donner lorsque tes empreintes ont été collectées. Cela permettra, en principe, aux services de police de ne pas inclure tes empreintes dans le fichier dans lequel ils conservent les empreintes de personnes ayant pu commettre le délit de vol.
Dal