Arnaque

jerry - 4 janv. 2012 à 16:08
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 4 janv. 2012 à 17:04
bonjour a tous j'ai etais victime d'une video a mon insu et cette personne mal attentionner a mis cette video sur youtube mais elle et non repertoriee. cette personne a tout mes contact facebook et me menace d envoyer l'url a tout mes amis si je ne la paye pas. que doijent faire je ne sait plus quoi faire. merci

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
4 janv. 2012 à 16:10
Salut

Je serait toi, j'irai porter plainte pour chantage.
0
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 14 382
Modifié par Afrikarnak le 4/01/2012 à 17:06
Bonjour..
Miéme édition de la Webcam 'à mon total insu' (M grand..)....
Conseils:

1- NE RIEN PAYER (Le chantage ne ferait qu'augmenter avec de nouvelles demandes..)
2- Informer tes 'contacts' Fesses-Bouc de ne PAS ouvrir un éventuel lien qui leur serait transmis car (Là tu pipeautes..) il contient un dangereux virus non détectable..
3- Faire le mort, ne PAS parler avec l'escroc.. L'ignorer, il ne va pas perdre son temps car il a d'autres 'clients'..

Accessoirement sécurise ton PC (Antimalware, parefeu...) et surtout passe ton Fesses-Bouc en mode 'privé' (Pas malin d'exposer son profil et ses contacts à la face du monde..).
A+

PS: Tu peux tjrs aller déposer plainte pour tentative de chantage ou rackett mais comme les escrocs se trouvent à l'abri bien loin les suites sont plus qu'aléatoires.. Néanmoins tu feras bien rigoler la Police..
0