Changement de processeur

Résolu
chatkiller -  
 chatkiller -
Bonjour, je voudrais si ce processeur "AMD Athlon II X2 250 3GHz" pourrait être compatible avec mon ordinateur .
Configuration :
RAM : 2Go
Processeur actuel : AMD Athlon 64 2ghz
Carte mère : asus K85

Voici le processeur : http://www.cdiscount.com/informatique/processeurs/amd-athlon-ii-x2-250-3ghz/f-107640402-ADX250OCGMBOX.html?rr_product=true

9 réponses

marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonjour,
il faut la marque et modèle précis de la carte mère pour qu'on puisse t'aider
K85 n'existe pas chez Asus, il existe une K8S
C'est un PC de marque ?
Si oui, marque et modèle du PC stp
1
Berberis77 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Hello,

ta carte mère possède un socket 754 et il te faut un socket AM3 pour ce processeur.

non, ce n'est pas compatible
0
chatkiller

Bonjour ma carte mère est bien une asus k8S, mon pc est un Hp Pavillion t000
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

la Asus K8S est en socket 754, comme te l'a indiqué Berberis, donc non compatible
Désolé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chatkiller

Berberis77 saurait-tu si il y aurait un processeur plus puissant que le mien et compatible ??
0
Berberis77 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Hello Chatkiller,

Si tu vas sur la page de ta CM :
http://www.asus.com/Motherboards/AMD_Socket_754/K8SMX/#CPUS

tu peux voir les processeurs compatible avec elle ainsi que la puissance de ceux-ci.

Maintenant, il est parfois préferable de changer de CM , processeur (voire la RAM si la technologie est ancienne). Totu dépend, d'abord du budget, et de ce que tu veux en faire
0
chatkiller

Merci beaucoup pour ton aide Berberis77
0

Hélas les CPU en socket 754 ont disparus en neuf depuis longtemps, il en existe peut etre en occasion
Mais la mise à jour d'un PC aussi ancien n'a pas d' intérêt à mon avis, car meme si tu trouvais un CPU compatible, il serait très inférieur à CPU 1er prix actuel, comme le Celeron G530 à 40€...
Autant changer CM + CPU +RAM, comme te le conseille aussi Berberis, et probablement de PC complet (l'alim est surement très faible)
Pour + d'infos, tu peux lire :
mettre-a-niveau-son-pc
0
chatkiller

Je vais surement me racheter une carte mère et tout se qui vas avec .
Merci pour tout vos conseil.
0