Aide sur remplacement pile carte mère

Résolu/Fermé
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 4 janv. 2012 à 12:31
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 6 janv. 2012 à 13:50
Bonjour,

Après des recherches sur google il s'avèrerait que si l'heure de mon ordi ne tient plus, ça pourrait venir de la pile de la carte mère qui serait HS.
J'ai vu qu'il fallait entrer dans le Bios, que c'est par là qu'il fallait opérer si je dois changer la pile.
Et puis à quoi ressemble la carte mère? J'ai lu aussi que la carte mère, c'est en fait le circuit imprimé sur lequel sont rassemblées toutes les connexions. J'aime assez bidouiller mais je veux m'assurer du bon déroulement des manip's à effectuer.
Si quelqu'un peut me guider.

Les messages du style "je sais pas trop, je peux pas te guider, je crois que etc...", ça ne m'intéresse pas, c'est faire perdre du temps à tout le monde.

Merci

JC


1 réponse

Utilisateur anonyme
4 janv. 2012 à 14:55
la pile se trouve sur la carte mere la carte mere ses tout se qui y'a sur ton pc ou y'a ton processeur ta ram et disque dur bref

tu veras la pile se trouve facilement

donc deja tu peux ouvrire ton pc et tu veras un grand carrée plein remplie
veras le bas de la carte ou y'auras un ventilo tu veras une pile qui et clipser dans un rond noir et normalement tu peux l'enlever et tu la change :)

PS: a fair le pc eteint
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
4 janv. 2012 à 15:21
Ok momo, je regarde ça bientôt.

Et puis dis moi. Je lis sur google qu'il faut entrer dans le bios pour faire cette manip', tu m'en dis quoi?

Merci
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2012 à 19:19
non la pile et pas dans le bios il faut pas rentrer dedans :/
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2012 à 19:22
avant non, mais après oui surement , ne serait-ce que pour remettre les paramètres "par défaut" car il arrive d'avoir n'importe quoi dans le Bios
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
4 janv. 2012 à 19:35
Ok momo & hombourgeois.

Aussi j'ai lu que lorsqu'on allait dans le bios il fallait surtout bien noter les infos qui paraissent dans les menus pour remettre ces mêmes infos avant d'en ressortir sinon ça pose problème. Alors Hombourgeois, comment je fais pour remettre les infos dans les menus si je n'y suis pas allé avant d'avoir changé la pile?
Je veux être sûr de ma manip' avant de la changer

Merci à vous deux
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2012 à 19:38
dans tous les Bios il y a une touche (en général F7) qui permet de rentrer les valeurs par défaut (défault)
certains 2 valeurs (basique et optimisé, enfin souvent noté en anglais !!)
0