Remplacement de carte mère pc portable

Fermé
kiyomasa Messages postés 312 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 - 4 janv. 2012 à 10:13
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 - 4 janv. 2012 à 10:56
Bonjour à tous !

Voilà depuis une semaine, ma carte graphique est morte sur mon PC portable, il s'allume, fonctionne mais la résolution est ridicule (640X480), je ne peux plus la changer et l'image est déguelasse (10 couleurs et des parasites partout).

Bref, mon PC portable est un peu vieux (4 ans) mais je suis près à mettre 200 euros pour le faire tenir un peu plus et racheter un PC (ou un mac ^^) plus tard.

Berf, je ne l'ai pas là avec moi, tout ce que je peux dire, c'est que c'est un hp et ma carte graphique est une nvidia (j'espère que ça suffira pour m'aider).

Bref, peut-on changer la carte graphique ou la carte mère sur un PC portable ? (il me semble que c'est très compliqué) Et connaissez vous un ordre de prix ?

Je suis graphiste donc j'ai besoin d'un bon matos (photoshop) mais j'ai pas besoin non plus d'une config de hardcore gamer ! ;)

Je précise que je n'ai pas de connaissances précises en informatique.

Merci d'avance.



A voir également:

5 réponses

TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
4 janv. 2012 à 10:29
Bonjour,

cela est possible, mais il faut trouvé exactement la même carte mère. chose qui est assez hard!

mais il t'en coutera bien plus de 200€!

après si c'est la carte graphique , il fraudais savoir si c'est une carte graphique intégré a la carte mère, ou si c'est une carte additionnel.

dans le 1er cas ont reviens a ma 1er réponse, dans le 2ème il est possible de changer la carte graphique, mais la encore il faut trouvé la même carte graphique, et le prix est la encore rarement a 200€!


Pour les changement de carte mère ou graphique de PC portable, mieux vaux demandé a un professionnel.

après si tu cherche a faire dans économie, le plus simple, c'est de récupéré t'es données (les transféré sur un Disque dur externe), et de changer de Portable.

surtout si tu pense changer de PC dans quelque mois.
0
kiyomasa Messages postés 312 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 5
4 janv. 2012 à 10:46
Déjà merci des réponses rapides.
J'ai démonté mon portable mais n'y connaissant pas grand chose, je l'ai remonté sans avoir vu quelque chose qui m'aurait interpelé. J'avais une bonne carte graphique mais les composants ont plus de 4 ans.

En gros, il vaut mieux que je rachète un ordinateur tout de suite quoi ?
0
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
4 janv. 2012 à 10:54
je pense que cela serai le mieux.
car il faut savoir qu'une carte mère avec carte graphique intégré de PC portable représente presque 1/3 du prix du PC.
et une carte graphique de PC portable séparé de la carte mère représente souvent a elle seul 1/4 du prix.
0
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 228
4 janv. 2012 à 10:56
Les cartes graphique de portable sont généralement compacte et sur le systeme de refroidissement du processeur. Si tu n'as rien vue de tel c'est que tu as une carte intégré (je pense).

Donc oui tu peut changer de portable. Si tu est graphiste une carte graphique puissante ne te sert à rien. En revanche il te faut un processeurs solide, beaucoup de ram et un disque dur rapide ou un SSD
0
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 228
4 janv. 2012 à 10:31
Lu'

Si ta carte est morte alors les ennuis commence. Le modèle que tu as à une grosse carte graphique (pour un portable) ou c'est un entrée/Milieu de gamme?

Si c'est c'est un haut de gamme il est possible que la carte graphique soit changeable. Sinon c'est mort. Les carte mère de potable sont designer pour une gamme et ne répondent à aucun standard en termes de trous de perçage, taille, forme etc...

Pour savoir si la carte graphique est changeable il faut aller voir dans le portable.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour ;
oui vous pouvez ; generalement sur les pc portable la carte grahique est integree a la carte mere et elles ne sont pas donner et c'est galere a faire il faudra prendre exatement la meme car votre licence ne sera plus valide du fait que vous avez modifier les composants il faudra probablement formater et reinstaler windows avec ...fait une sauve garde avant et sur une cle usb telecharger vos pilotes car vous risquerez d'en avoir besoin surtout le pilote de la carte reseau sans lui inpossible de vous connectez sur le net pour les telecharger ....
perso je mi aventurai pas .
et j'ai entendu dir que c'est le prix d'un pc.
-1