Comment redonner la pêche à un PC Portable ?

Résolu/Fermé
boodur Messages postés 186 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 3 janv. 2012 à 21:04
boodur Messages postés 186 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 3 janv. 2012 à 22:04
Bonsoir à tous, et bonne année 2012.

Depuis déjà assez longtemps, je trouve que les performances de mon PC sont assez faibles comparées à ce qu'il faisait au début. J'ai eu mon PC portable début août 2010, il n'est donc pas si vieux que ça, et je ne télécharge presque rien... (2 films et ± 10 chansons, qui ont toutes été supprimées)

Pourtant, après avoir lu quelques sujets, je viens de voir qu'il pourrait s'agir d'un virus, ou d'un autre logiciel malveillant. Je n'ai par contre rien compris aux instructions décrites sur le forum =X

Quelqu'un pourrait m'expliquer quoi télécharger, et que faire avec pour redonner la pêche à mon PC ?

En attendant vos réponses,

Boodur



A voir également:

6 réponses

boodur Messages postés 186 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 44
3 janv. 2012 à 21:31
J'ai toujours pas compris xD

D'autres explications ?
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2012 à 21:37
Pourtant, après avoir lu quelques sujets, je viens de voir qu'il pourrait s'agir d'un virus, ou d'un autre logiciel malveillant
0
boodur Messages postés 186 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 44
Modifié par boodur le 3/01/2012 à 21:45
C'est possible qu'il s'agisse d'un logiciel malveillant ? Il n'y a aucune manifestation inquiétante sur mon PC (fenêtres qui s'ouvrent toutes seules, perte de contrôle de la souris, comptes divers piratés), et l'ordi est un peu ralenti...

D'accord, c'est pas non plus comme un vieux PC âgé de 15 ans, mais en 2012, on est en droit d'espérer mieux que ce qu'il me fait =p

Par exemple, il me faut ± 5 minutes pour avoir la main librement sur mon PC, entre le temps qu'il s'allume, que les programmes classiques s'ouvrent, notamment MSN.

En effet, je dois attendre que Windows Live s'ouvre, puis que je le ferme pour que mon PC démarre enfin. Si je n'attends pas, quoique je fasse, quoique j'ouvre, rien ne se passera avant que Windows live ne s'ouvre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
takamura93000 Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 2
Modifié par Jeff le 14/05/2013 à 22:28
fait un recherche avec Kaspersky Virus Removal Tool
https://www.clubic.com/telecharger-fiche280076-kaspersky-virus-removal-tool.html
puis installe ccleaner
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

essaye tout ca pour linstant
++
0
boodur Messages postés 186 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 44
3 janv. 2012 à 22:04
Pour CCleaner, il y'est déjà ^^ Je l'ai installé en même temps que l'antivirus, et je l'utilise réguilèrement, mais la lenteur est toujours la.

Je tiens à préciser que la lenteur n'est pas progressive : elle est venue du jour au lendemain, et n'est pas plus intense aujourd'hui comparé à hier, ou à la semaine dernière, ou même à l'année dernière.

En tout cas, j'essaie Kaspersky !
0