Plantage systématique Pinnacle 9

Fermé
nina4733 - 5 oct. 2006 à 20:09
onopiz Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 - 11 sept. 2007 à 16:46
Bonjour,
je suis actuellement en train de monter un film sur Pinnacle 9.4. Et je suis face à d'énormes problèmes : dès que je souhaite faire une action, j'ai systématiquement un message d'erreur : échec de l'action (défiler le film, ouvrir un titre, modifier le clip...). Le problème est que je ne peux même pas utiliser le travail déjà réaliser. Si quelqu'un pouvait voler à mon secour, ca serait génial ! D'autant que ça presse...
A voir également:

5 réponses

Samesufi Messages postés 1271 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
6 oct. 2006 à 11:35
Bonjour. As-tu fait la MAJ pour passer à la version 9.4.3 car celle-ci est la dérnière??. Ta vidéo est en quel format??. Ta vidéo se place-t-elle dans le cadre en haut et à gauche en vignettes??. Peux-tu la mettre sur la table de montage??. Pinnacle fonctionnait-il très bien auparavant??. Ton problème est-il apparu subitement??. Est-ce une vidéo issue d'un camescope ou autre??. @+.
0
nina4733 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2006
6 oct. 2006 à 12:58
Merci de ta réponse.
J'utilise la version de Pinnacle (9.4 tout court !) fournie avec le boitier d'acquisition USB.
Les vidéos sont en avi. 2 proviennent de mon caméscope numérique et ont été acquises par fireware, la 3ème vient d'une VHS et a été acquise par usb avec le fameux boitier.
C'est la première fois que Pinnacle est utilisé sur ce poste mais il est neuf et marche bien avec tout le reste. Proc : Pentium à 3 GHz. 1 Go de RAM. sous windows xp pro.
le problème est survenu au bout de plusieurs heures de montage quand le projet commençait à peser (200 scènes et 30 minutes de film environ). Depuis impossible de toucher quoi que ce soit sur le montage. Des messages d'erreur dès la moindre commande (défiler, ouverture d'un titre, copier-coller d'une vignette...).
On est revenu à une version antérieure du projet (grâce à des sauvegardes) et au bout de quelques minutes de travail : rebelote !!! grrrrr...
On est dans la panade !
Merci beaucoup de vos contributions !!!
On est preneur de toutes les idées.
0
Samesufi Messages postés 1271 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
6 oct. 2006 à 13:33
Bonjour. Ce n'est pas 200 scènes et 30 mn de vidéo qui font beuguer Pinnacle. J'ai déjà fait 01 h sans aucun problème. En ce qui concerne ton DD, a-t-il suffisamment de place disponible car Pinnacle est un gros gourmand. A mon avis, il faudrait convertir une vidéo (Pour essai) en MPEG. Lorsque tu mets ta vidéo sur la table de montage, ne pas mettre les vignettes une à une. Il faut sélectionner la 1ère vignette, faire CTRL-A et ttes les vignettes vont se sélectionner. Ensuite tu fais un cliquer-glisser de la 1ère vignette que tu déposes sur la table de montage et ttes les autres vont suivre automatiquement. En ce qui me concerne j'ai la version 10 après avoir eu la version 9 et je travaille toujours avec le format MPEG. A essayer. @+.
0
Bonjour,

Pinnacle est une usine à bugs, contrairement à d'autres logiciels...
Il est très mal écrit.

Essayez ceci :
Dans le menu fichier choisissez "Supprimer les fichiers auxiliaires...".
Ce qui supprimera les fichiers intermédiaires déjà réalisés par Pinnalce pour votre montage et libérera un peu de place.
Ré-ouvrez votre projet et essayez de lire votre montage à partir de la bande vidéo.
Pinnalce recalculera les fichiers auxiliaires (transitions, etc).

Pinnacle à aussi du mal à enchaîner sur deux codecs différents. Un clip en DV suivit d'un clip en mpeg 4 (Xvid, DivX) sera parfois problèmatique.
Comme Samesufi le précise, un montage réalisé avec des clips utilisant le même codec est plus simple pour Pinnacle.
Samesufi conseille de tout basculer en mpeg 2, j'aurais tendance à vous conseiller de tout basculer en DV pour une meilleur qualité d'image finale et ainsi éviter une double dégradation de celle-ci à cause de la compression mpeg 2. Mais cela dépend de la place disque disponible... Les fichiers mpeg 2 seront de beaucoup moins volumineux que ceux en DV. A vous de choisir le meilleur pour vous.

Noubliez pas de sauver votre projet assez fréquement, car comme vous le constatez, Pinnacle est plutôt suceptible...
0
nina4733 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2006
6 oct. 2006 à 17:27
Merci beaucoup à tous pour vos précisions !!!
On va tenter tout cela demain et on vous tient au courant.
Le HD ne soit pas poser de soucis : 160 Go de libres quand même.
On va essayer vos p'tites astuces diverses en croisant les doigts.
Je pense que pour les prochains films on va tenter Première !
Merci à tous !
Bon week-end.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a vous avec pinnacle 10.6 jai monte un film de 122mn =17.6 go ,via movie marker reduit a 970 mo, mais decalage audio .la question : quel logiciel ou quelle methode pour le ramener a environ 4go ,pour avoir l audio acceptable et le copier sur dvd merci!
0
onopiz Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007
11 sept. 2007 à 16:46
bonjour moi meme , jai trouve la solution !et je nai plus aucun probleme avec pinnacle!
0