WordPress :

Fermé
NathanLoLINDUSTRIE - Modifié par irongege le 3/01/2012 à 18:15
 NathanLoLINDUSTRIE - 16 janv. 2012 à 19:36
Bonjour, j'avais créer un site grâce à WordPress.com (),] ensuite, aujourd'hui, j'ai suivis un "tuto" en vidéo pour créer un site héberger par WordPress (application), ont m'as expliquer, j'ai télécharger FileZilla et WordPress. Sur la vidéo, le site a été créer avec Free. Moi j'avais choisi avant WordPress. Du coup je n'arrive pas à me connecter à FileZilla avec mon compte WordPress. Et j'aimerais m'en servir, pour certaines raisons (Offres, WebDesign). Du haut de mes 13 ans, je n'ai pas des connaissances informatique d'un grand "pro".

Si vous avez des questions ...

Merci de votre aide !

1 réponse

olaveyra Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 6
3 janv. 2012 à 18:36
Bonjour Nathan,

Avec WordPress tu as 2 options.
tu peux créer un blog gratuitement avec WordPress.com. Là ton url sera https://monsite.wordpress.com/ . C'est une formule gratuite, elle a ses inconvénients mais elle est gratuite.

Maintenant, quand tu commences avec FileZilla et les fichiers WordPress. Cela veut dire que tu veux installer ton blog avec ton adresse web personnalisée. Avant de faire quoique ce soit tu dois acheter un nom de domaine, ensuite tu dois prévoir un hébergeur. Souvent c'est le même prestataire mais ce sont des services différents.
A partir de là, chez ton herbergeur s'il n'a pas un script d'instal de Wordpress, tu dois créer une base de donnée avec des identifiants, tu dois créer un compte ftp propre à ton nom de domaine. C'est avec ce compte que tu te connecteras sur le serveur et que tu téléchargeras via FileZilla le cms Wordpress...

J'espère avoir été clair.
Cordialement, Olivier
1
NathanLoLINDUSTRIE
3 janv. 2012 à 18:40
Heu, je n'ai que 13 ans, je ne peut donc pas me payer un nom de domaine. J'avais pris un nom de domaine en ".tk" gratuitement, Et, en rappelant mon âge ... J'ai pas trop compris ! Si vous pourriez détailler ?
0
olaveyra Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 6
Modifié par olaveyra le 4/01/2012 à 12:13
OK si tu le souhaites on peut faire étape par étape, je t'accompagne dans ta démarche si tu le veux...
la première chose que tu dois me communiquer c'est la thématique ou le sujet de ton blog.

et au fait je t'encourage dans ton action, à 13 ans sur du WordPress c'est TOP. Tu prends de l'avance sur ton avenir :)
0
NathanLoLINDUSTRIE
4 janv. 2012 à 18:22
Thanks mais comment tu peut m'aider ?

La thématique ? Le rire, je publie des vidéos marrantes, de moi et la LoL INDUSTRIE, comme tu peut le voir sur notre site (ou blog) http://lol-industrie.tk/
0
4 janv. 2012 à 23:45
Je comprends mieux ton souci maintenant.
Il y a 2 choses distinctes,
1°) la connexion à ton serveur via FileZilla, essentiellement pour télécharger des fichiers comme les fichiers d'install de ton blog WordPress ou encore des fichiers audio ou pdf... FileZilla est un logiciel de transfert de fichier. Tu as besoin pour ça un nom d'utilisateur FTP et d'un mot de passe, ça te permettra d'entrer sur ton serveur.
2°) L'accès à ton tableau de bord WordPress, là tu pourras écrire tes articles, gérer tes pages, tes commentaires, le choix de ton thème, les plugins... tu as besoin d'un identifiant (par défaut : admin) et d'un mot de passe.

Est-ce que tu cherches à résoudre l'un de ces 2 pbs ?
0
NathanLoLINDUSTRIE
5 janv. 2012 à 19:01
Enfait, je cherche juste à télécharger WordPress. Mais j'aimerais savoir ... Quel est la différence entre WordPress.com (pour gérer le site : tableau de bord) et l'application WordPress, je sais pas concrètement la différence !
0