Planté!
gugus72
Messages postés
16
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonjour à tous
je suis relativement ignare en matière d'informatique et j'ai un problème.
le PC de mes enfants est planté et redemarre en boucle après être arrivé dans le bureau; j'ai demonté le DD et l'ai installé dans mon PC pour faire un scan anti virus; il était infecté et AVAST à supprimé l'intru.
J'ai remonté le DD sur le PC mais le problème persiste; et toutes mes tentatives de reinstallation de XP avec le CD ont échoué car le clavier ne répond plus au moment d'appuyer sur "any touch"
Peut le réinstaller autrement?
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Gugus
je suis relativement ignare en matière d'informatique et j'ai un problème.
le PC de mes enfants est planté et redemarre en boucle après être arrivé dans le bureau; j'ai demonté le DD et l'ai installé dans mon PC pour faire un scan anti virus; il était infecté et AVAST à supprimé l'intru.
J'ai remonté le DD sur le PC mais le problème persiste; et toutes mes tentatives de reinstallation de XP avec le CD ont échoué car le clavier ne répond plus au moment d'appuyer sur "any touch"
Peut le réinstaller autrement?
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Gugus
11 réponses
Bonsoir
Au démarrage entre dans le setup et mets le cdrom en premier dans la séquence et tu en sors en sauvegardant. Le pc démarrera sur le cd d'installation que tu auras mis avant dans le lecteur. Et là tu pourras refaire l'install de windows.
Claude
Au démarrage entre dans le setup et mets le cdrom en premier dans la séquence et tu en sors en sauvegardant. Le pc démarrera sur le cd d'installation que tu auras mis avant dans le lecteur. Et là tu pourras refaire l'install de windows.
Claude
Ben dis-moi, il m'a l'air mal en point ton PC...
tu veux dire que tu n'as plus accès à rien ?
Même pas à ton Bios....
regarde ici,
cherche ceci si tu ne sais pas comment.
Comment entrer dans le BIOS de votre PC
leblogdeclaude.blogspot.com/2006/09/informatique-un-soucis.html
Parceque si tu n'a accès à rien...ben ça va être dur dur !
C'est quoi pour un disque dur ?
tu veux dire que tu n'as plus accès à rien ?
Même pas à ton Bios....
regarde ici,
cherche ceci si tu ne sais pas comment.
Comment entrer dans le BIOS de votre PC
leblogdeclaude.blogspot.com/2006/09/informatique-un-soucis.html
Parceque si tu n'a accès à rien...ben ça va être dur dur !
C'est quoi pour un disque dur ?
Je te remercie du conseil, mais j'ai déja fait cette manip et le système reconnait bien le lecteur mais le clavier ne répond toujours pas au moment de le lancer; j'ai essayer avec le clavier USB et avec celui qui à une prise ronde.
SI je peux aller dans le bios ; le clavier ne répond pas uniquement au moment de commander un lecteur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
la config du syst est: CM = MSI kt5av
RAM = 512mo
PROC = ATHON xp2700+
et quelques cartes: graphique, USB2,TUNER TV,
WI-FI
L'alim est une TOP ELITE 350
RAM = 512mo
PROC = ATHON xp2700+
et quelques cartes: graphique, USB2,TUNER TV,
WI-FI
L'alim est une TOP ELITE 350
je te conseille de downloader powermax.exe
http://downloads.maxtor.com/_files/maxtor/en_us/downloads/powermax.exe
mettre ça sur une disquette et démarrer sur la disquette.
Faire les test pour voir si le disque est endomagé, il y a aussi l'outil pour une défragmentation de bas niveau.
Faire les test pour voir si le disque est endomagé, il y a aussi l'outil pour une défragmentation de bas niveau.
je te conseille de downloader powermax.exe
je vais tenter cela et je te remercie de tes conseils mais j'ai quelques craintes car avec mon système perso (XP MEDIACENTER) je me suis apperçu que Quand je formate une disquette de boot; xp ne m'installe pas d "AUTOEXEC.BAT" qui semble indispensable pour ne pas avoir le message en retour "INVALID KEYBOARD CODE SPECIFIED"
je vais tenter cela et je te remercie de tes conseils mais j'ai quelques craintes car avec mon système perso (XP MEDIACENTER) je me suis apperçu que Quand je formate une disquette de boot; xp ne m'installe pas d "AUTOEXEC.BAT" qui semble indispensable pour ne pas avoir le message en retour "INVALID KEYBOARD CODE SPECIFIED"
j'ai bien essayé le logiciel indiqué.
En ms-dos, le système l'a ouvert et pour le lancer me demande de taper sur F8; Hélas!! comme indiqué ci-dessus, le clavier ne répond pas ( ni l'un ni l'autre des claviers , pas plus en USB qu'en prise "ronde").
Bien que j'ai pris la précaution de remettre les paramètres du BIOS par défaut et de faire un "clear" n'y retournant que pour mettre le lecteur en premier dans le boot.
Cette histoire de clavier qui ne répond pas à ce moment précis alors qu'il fonctionne avant et également sous Windows me fait penser à une ligne du bios qui serait frelatée, mais laquelle?????
En ms-dos, le système l'a ouvert et pour le lancer me demande de taper sur F8; Hélas!! comme indiqué ci-dessus, le clavier ne répond pas ( ni l'un ni l'autre des claviers , pas plus en USB qu'en prise "ronde").
Bien que j'ai pris la précaution de remettre les paramètres du BIOS par défaut et de faire un "clear" n'y retournant que pour mettre le lecteur en premier dans le boot.
Cette histoire de clavier qui ne répond pas à ce moment précis alors qu'il fonctionne avant et également sous Windows me fait penser à une ligne du bios qui serait frelatée, mais laquelle?????
Essayes de faire un clear CMOS.
Enlèves la piles, ou alors tu connais les jumpers adhoc sur ta carte mère....
https://blog.sosordi.net/category/articles
Enlèves la piles, ou alors tu connais les jumpers adhoc sur ta carte mère....
https://blog.sosordi.net/category/articles
le clear mos a éte fait dans les régles en deplaçant le cavalier en 2/3 et en le remettant après 5 min. en 1/2.
Je pense que le virus qui était dans le système a dû frelater le BIOS , malheureusement la revue de la carte mère ne donne pas les pages du bios par défaut; pas plus que sur le site de MSI et je ne peut pas le flasher à cause de ce fichu fichier de commande "AUTOEXEC-BAT" que windows ne m'installe pas au formatage de la disquette.
Je pense que le virus qui était dans le système a dû frelater le BIOS , malheureusement la revue de la carte mère ne donne pas les pages du bios par défaut; pas plus que sur le site de MSI et je ne peut pas le flasher à cause de ce fichu fichier de commande "AUTOEXEC-BAT" que windows ne m'installe pas au formatage de la disquette.
les deux claviers testés fonctionnent tres bien sur un autre PC.
Je pense que c'est bien une ligne du bios qui fait l'oeuf!
Par contre, pourquoi ce système qui fonctionnait sous XP Famil. a besoin du fameux AUTOEXEC-BAT alors que windows ne l'installe plus au formatage de disquettes MS-DOS.?
Je pense que c'est bien une ligne du bios qui fait l'oeuf!
Par contre, pourquoi ce système qui fonctionnait sous XP Famil. a besoin du fameux AUTOEXEC-BAT alors que windows ne l'installe plus au formatage de disquettes MS-DOS.?
Non, autoexec.bat existe bel et bien, mais le fichier est vide!
Xp , n'a pas besoin de ce fichier, puisqu'il n'utilise plus de DOS en dessous.
La seule chose que vois c'est boot.ini qui contient ceci:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
un config.sys
qui contient ceci:
stacks=0,0
FILES=80
FCBS=1,0
BUFFERS=50,6
Bien sûr IOS.sys
qui est videet
MSDOS.SYS
qui contient ceci,
BootMenu=0
BootMenuDefault=2
DisableLog=1
BootDelay=0
BootMulti=1
BootGUI=1
DblSpace=0
DrvSpace=0
SystemReg=0
DoubleBuffer=2
Logo=0
Xp , n'a pas besoin de ce fichier, puisqu'il n'utilise plus de DOS en dessous.
La seule chose que vois c'est boot.ini qui contient ceci:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
un config.sys
qui contient ceci:
stacks=0,0
FILES=80
FCBS=1,0
BUFFERS=50,6
Bien sûr IOS.sys
qui est videet
MSDOS.SYS
qui contient ceci,
BootMenu=0
BootMenuDefault=2
DisableLog=1
BootDelay=0
BootMulti=1
BootGUI=1
DblSpace=0
DrvSpace=0
SystemReg=0
DoubleBuffer=2
Logo=0
Mon vieux XP Fam. n'a pas l'air d'être au courant!
J'ai fait une disquette de flash avec le nouveau pilote version 5.40 pour cette CM. ( il n'y en d'ailleur pas d'autre, la version 3.31A d'origine n'est plus disponible) et quand je tente le flash derrière un onduleur pour éviter tout problème, j'obtiens toujours les lignes suivantes:
starting...
A:\>mode con codepage prepare=((850)ega.cpi)
MODE prepare code page fonction completed
A:\>mode con codepage select=850
MODE select codepage fonction completed
A:\>Keyb FR,,keybrd2.sys
invalid keyboard specified
A:\>
A:\>_
et il ne veut pas aller plus loin!!!
Merci de ton aide.
J'ai fait une disquette de flash avec le nouveau pilote version 5.40 pour cette CM. ( il n'y en d'ailleur pas d'autre, la version 3.31A d'origine n'est plus disponible) et quand je tente le flash derrière un onduleur pour éviter tout problème, j'obtiens toujours les lignes suivantes:
starting...
A:\>mode con codepage prepare=((850)ega.cpi)
MODE prepare code page fonction completed
A:\>mode con codepage select=850
MODE select codepage fonction completed
A:\>Keyb FR,,keybrd2.sys
invalid keyboard specified
A:\>
A:\>_
et il ne veut pas aller plus loin!!!
Merci de ton aide.
ben si >Keyb FR,,keybrd2.sys
n'est pas sur la disquette(command.com), il ne parvient pas à configurer, puisque xp ne connait pas !
Si mes souvenirs sont bon, cette commande n'est active que lorsqu'un command.com est chargé.
il faut faire une disquette de boot.
Puis utiliser ta disquette de flash. (à moins que de mettre tout sur une disquette, mais ça risque d'être un peu juste !)
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/disquette_boot/disquette_boot.html
http://www.informatiquepourtous.com/formation/materiel/dboot/disqu.php
http://cube10.free.fr/tuto/boot.htm
n'est pas sur la disquette(command.com), il ne parvient pas à configurer, puisque xp ne connait pas !
Si mes souvenirs sont bon, cette commande n'est active que lorsqu'un command.com est chargé.
il faut faire une disquette de boot.
Puis utiliser ta disquette de flash. (à moins que de mettre tout sur une disquette, mais ça risque d'être un peu juste !)
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/disquette_boot/disquette_boot.html
http://www.informatiquepourtous.com/formation/materiel/dboot/disqu.php
http://cube10.free.fr/tuto/boot.htm
je viens d'essayer de lancer cela;
Après la diquette N°1, le système me demande de mettre la N°2 et d'appuyer sur entrée; mais le clavier ne répondant que sous le BIOS ou quand windows est lancé, je ne peux lancer les autres disquettes.
Je pense que c'est bien le BIOS qu'il faut Flasher en premier mais je n'ai pas trouvé chez MSI de BIOS version 5.4 pour KT4A-V qui puisse être installé sur une disquette que le système accepte sans avoir recours au clavier.
Après la diquette N°1, le système me demande de mettre la N°2 et d'appuyer sur entrée; mais le clavier ne répondant que sous le BIOS ou quand windows est lancé, je ne peux lancer les autres disquettes.
Je pense que c'est bien le BIOS qu'il faut Flasher en premier mais je n'ai pas trouvé chez MSI de BIOS version 5.4 pour KT4A-V qui puisse être installé sur une disquette que le système accepte sans avoir recours au clavier.
Possible à mon avis, il faudrait faire un fichier batch.
Qui remplacerait les manips clavier.
si mes souvenirs sont bons on appelle un programme avec la fonction "call"
Il faudrait faire un fichier qui appelle le fichier de flash, automatiquement, avec la bonne séquence évidemment.
Il faudrait appeller ton fichier bat ex: flash.bat et l'appeller à partir de l'autoexec.bat
un truc du genre en fin d'autoexec,
call flash.bat
qui lui même démarre la séquence de flash...
ce sont des pistes que je te donne, mais il ya belles lurettes que je n'ai plus fait ça !
scudo.free.fr/Faq/dos/batches.htm
membres.lycos.fr/jlenit/informat/batch.htm
Qui remplacerait les manips clavier.
si mes souvenirs sont bons on appelle un programme avec la fonction "call"
Il faudrait faire un fichier qui appelle le fichier de flash, automatiquement, avec la bonne séquence évidemment.
Il faudrait appeller ton fichier bat ex: flash.bat et l'appeller à partir de l'autoexec.bat
un truc du genre en fin d'autoexec,
call flash.bat
qui lui même démarre la séquence de flash...
ce sont des pistes que je te donne, mais il ya belles lurettes que je n'ai plus fait ça !
scudo.free.fr/Faq/dos/batches.htm
membres.lycos.fr/jlenit/informat/batch.htm