Escroc, arnaque ...?

katoo - 3 janv. 2012 à 14:17
 katoo - 4 janv. 2012 à 11:14
Voilà je recherche en ce moment un véhicule sur le site d'annonce lebonc*in, intéressée par une annonce, j'ai de gros doute sur la fiabilité de son destinataire ...
J'aimerais de ce fait savoir ce que vous en pensez ?

Je vous colle les messages échanger:
____________________________
*Lui*

Bonsoir,

toutes mes escuses je viens d'accusé de votre mail. Je vous informe que ma voiture est toujours disponible au prix de 2200€ ferme,Version :Peugeot 206 1,9 Xt Année 2000 5-portes Kilométrage 105500 Puissance 68ch carburant diesel transmission manuel Couleur Argent Couleur intérieure noir et bleu nombre de sièges 5 nombre de portes 5 Climatisation couvre-bagages Vitres teintées sièges chauffants Radio / CD détecteur de pluie centrale direction assistée Système de freinage antiblocage airbag antidémarrage Les poutres d'acier,Ct Ok Aucun Frais à Prévoir.
Rien à signaler Pour ma part, à peine dans ma retraite en Octobre dernier,je viens de rejoindre ma femme en Fonction d'état en France à l'étranger. Nous revenons en France ma femme et moi qu'en Avril 2012 date de fin de sa fonction (RETRAITE) et c'est la raison pour laquelle le véhicule a été mis en vente .Ma voiture est en très bonne état et parfaitement roulante toutes les papiers sont oK carnet d'entretien disponible. Avant mon deplacement J'ai confié la voiture à un chargé de vente qui à la procuration de la vente et se chargera de vous la livrée n'importe ou si vous souhaité une livraison à domicile sans aucun frais de transport car on a signé un contrat de vente suivit de livraison. Je ne la vend pas pour de l'argent car elle vaut plus que cela. Si elle vous interèsse,laissez moi vos coordonnés comme suit afin que je les transmettent au transporteur qui pourra prendre contact avec vous pour venir vous livré la voiture à votre domicile sans aucun frais car il est déja payé pour cela veuillez bien me faire parvenir vos coordonnées,comme suit:
NOM..............PRENOM..........VILLE...........Code postal..........ADRESSE DOMICILIAIRE...............NUMEROS DE TELEPHONES...............DISPONIBILITE DE LIVRAISON........
____________________________

Et moi trop naïve j'ai bien sur répondu ..
____________________________

Bonjour,

Oui je suis intéressé par votre voiture.

Voici mes coordonnés :

Je suis ***** ***** - de ****, ***** - adresse: **.************* - N° de telephone 0******** - Je suis disponible tout les jours après 18h et tout les week end.

Cordialement.
____________________________
*Lui*

Re: bonsoir,
j'ai pris une bonne réception de vos coordonnées et je tiens à vous demander si les 2200€ sont en liquide à votre disposition pour le payement à la livraison de ma voiture si oui alors la livraison de la voiture est prévue pour le mercredi à 13h30 à votre domicile et je vous pris de me confirmer si le rdv mercredi à 13h vous est convenable.
Une fois le véhicule à votre domicile vous allez l'essayer,vérifier ses papiers et si tout vous satisfait et bien vous allez donc la prendre et faire le paiement des 2200€ en liquide à mon représentant après la signature du contract de vente du véhicule.
Merci de me donnée suite dès la réception de mon mail.
____________________________
*Moi*

Bonjour,

Serait il possible d'avancé le RDV à 13h ? car comme je travail, à 13h30 j'ai peur de ne plus être là pour la réception du véhicule.
Oui il y a possibilité de vous donner les 2200 euros en liquide, mais ne préférez vous pas un chèque de banque ?

Cordialement,

____________________________
*Moi*

Bonjour,

après réflexion, je ne pourrai payer que par chèque de banque, car c'est une garantie pour vous comme pour moi. J'espère que cela vous conviendra.

Cordialement,

____________________________
*Lui*

Re: bonsoir,
j'ai pris une bonne réception de vos coordonnées et je tiens à vous demander si les 2200€ sont en liquide à votre disposition pour le payement à la livraison de ma voiture si oui alors la livraison de la voiture est prévue pour le mercredi à 13h30 à votre domicile et je vous pris de me confirmer si le rdv mercredi à 13h vous est convenable.
Une fois le véhicule à votre domicile vous allez l'essayer,vérifier ses papiers et si tout vous satisfait et bien vous allez donc la prendre et faire le paiement des 2200€ en liquide à mon représentant après la signature du contract de vente du véhicule.
Merci de me donnée suite dès la réception de mon mail.

____________________________
*Moi*

Bonjour,

Désolé mais 13h serais le mieux car je reprend le travail, et ne serais plus disponible après 13h30.
Je ne pourrais payer que par chèque de banque et non en espèce.
Et pourquoi dite vous vérifier les papiers dans un poste de police, ou est l'intérêt ?

Cordialement,

____________________________

Quand pensez vous ?! Moi j'ai de très gros doute ...
Merci d'avance.

6 réponses

Lentzouille2 Messages postés 806 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020 39
3 janv. 2012 à 14:21
Bonjour,

C'est une arnaque bien connu du bon coin,

Cordialement et bonne année

Cessez toute conversation avec cet individu
1
Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 367
3 janv. 2012 à 14:22
Bonjour!

Arnaque, ne réponds plus avant de te faire piquer 2200€
0
Merci de votre réponse !!
0
Ange fenix Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 2
4 janv. 2012 à 02:13
Effectivement c'est de l'arnaque et puis pour n'importe quel achat le mieux est de toujours voir l'état dans lequel il est, c'est bien beau les photo mais en réalité qu'en est t il?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
4 janv. 2012 à 04:50
"toutes mes escuses je viens d'accusé de votre mail. Je vous informe que ma voiture est toujours disponible au prix de 2200€ ferme"

Rien que cette phrase au début, qui est tout le temps la même et qui se termine par "xxxxx euros ferme", donne un indice.

"Aucun Frais à Prévoir" Là c'est bon c'est confirmé.

Remarque je finirais par croire qu'ils sont un peu skizo ces brouteurs, ils arrivent à s'inventer des vies et même une retraite. Ils ne travaillent même pas, alors la retraite, même pas sûr qu'ils sachent ce que c'est. M'enfin ...

0
Totalement d'accord avec toi ^^

en tout cas merci pour vos messages, c'est la première fois que sa m'arrive c'est pour ça ! Donc je ne connaissais pas leurs "délire"
0