Scnnaer des diapos sans dispositif spécial ?

Fermé
magicmimi Messages postés 113 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017 - 3 janv. 2012 à 13:23
 olivier - 4 janv. 2012 à 17:51
Bonjour,

Ayant des centaines de diapos a faire j'aimerais que vous me répondiez d'abord a cette question de base : peut-on scanner une diapo et en extraire l'image en posant la diapo uniquement sur le plateau sans dispositif particulier ? J'ai bien lu d'autres sujets, mais rien ne le précise clairement. Je dispose de "vue scan"

A voir également:

2 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 571
3 janv. 2012 à 14:47
bonjour,
non, il faut un dispositif spécial :
certains scanners A4 dispose d'un accessoire (un miroir)
d'autres ne font que les négatifs et les diapos.
Ces derniers donnent de meilleurs résultats, parce qu'ils sont plus adaptés pour combattre la poussière.
0
bonjour
il faut un scan qui puisse scanner les diapos, donc avec une surface vitrée sur le dessus, (pour scanner en transparence) sinon, il existe des petits scans spéciaux pour diapos et négatifs pour pas trop cher. sinon, il reste la possibilité de les projeter sur un fond blanc et de rephotographier le fond! c'est gratuit et ça marche pas mal!
0