Xming en tant que service

Résolu/Fermé
cdriba - 3 janv. 2012 à 11:34
 cdriba - 9 janv. 2012 à 15:44
Bonjour,

Je cherche à ouvrir, à l'aide de scripts perl exécutés sur un PC windows, des sessions sur station SOLARIS et afficher les fenêtres sur PC windows
Actuellement le serveur X utilisé est Exceed
Nous changerons de système d'exploitation vers Windows 7 (64 bits) et la version Exceed dont je dispose ne s'installe pas
J'investigue du coté de Xming et Cygwin et pour simplifier mon script , je cherche à lancer le serveur X : Xming en tant que service
La création du service sur windows 7 comme Windows XP ne pose pas de problème mais le service ne se lance jamais, toujours en timeout: Error 1053 the service did not respond to the start or control request in a timely...

quelqu'un a t'il déjà réalisé cette opération?

mon script cherche la station salaris la moins chargée : CPU et nombre d'utilisateurs et ouvre une session : xterm affichée sur le PC windows

j'ai modifé le script perl initial pour exécuter : "C:\Program Files\Xming\Xming.exe" -ac -multiwindow -clipboard
cette commande s'exécute bien mais ne me rends jamais la main pour exécuter les commandes suivantes (une fenêtre de cmd reste ouverte), il faut que je réexécute le script pour que la suite s'exécute (le serveur X : Xming existant déjà)
ceci expliquant mon souhait de lancer Xming en tant que service...

Merci d'avance

1 réponse

sur Windows 7,
il ya une etancheité ente les sessions : services et utilisateur
donc lorsque Xming est lancé en tant que service, l'ouverture d'une Xterm a pour conséquence d'afficher une icone clignotante sur la barre des tâches
l'ouverture de cet icone propose de voir les messages
la visalisation de ce message affiche un autre niveau de fenêtre avec par exemple une XTerm
cette Xterm est utilisable, mais plus d'accès au menui démarrer!....

préférer le lancement du serveur X au logon d'un client à l'aide de taskschd.msc:
http://www.sevenforums.com/tutorials/67503-task-create-run-program-startup-log.html
0