Problème sur skype récemment

Fermé
bam2a - 3 janv. 2012 à 00:31
goxes Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 - 5 janv. 2012 à 22:52
Bonjour,
Skype] fonctionnait très bien avec un correspondant jusqu'à récemment, puis alors que les textespassent bien dans les 2 sens, après le lancement de l'appel vidéo par moi et la tentative de connexion il y a le message suivant:
"Ce contact ne peut pas répondre, mais vous pouvez essayer de lui envoyer un message".
Lorsque ce contact lance la demande, j'ai comme message immédiatement "Il y a un problème .....".
Nous avons chacun retéléchargé, et même supprimé puis retéléchargé pour éviter une installation incomplète et un conflit, toujours la même chose.
Connaitriez vous ou auriez vous rencontré ce problème, merci à tous.
A voir également:

1 réponse

goxes Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 40
3 janv. 2012 à 00:40
Sur linux, mac ou windows?
1
Bonsoir/bonjour,
merci de votre intérêt: c'est sous Windows.
J'ai omis de dire que mon contact avait un message du type "Problème sur le périphérique d'enregistrement". J'ai pensé que la webcam étant un périphérique et que comme elle émet des "paquets" à transmettre cela pourrait être elle qui serait en cause. Mais avec MSN tout se passe correctement, texte et vidéo, donc cela ne semble pas venir de là.
Je profite de la question présente pour demander si la "Sécurité" de Skype est telle que même si une adresse IP, une adresse msn/hotmail et/ou mot de passe est piraté, il reste impossible dans un réseau local de visionner ou lire une conversation d'un des PC du réseau.
J'ose espérer que cela l'est a fortiori puisque ce serait totalement illégal, mais peut-on en être certain.
Merci encore pour l'aide collective, et la vôtre bien entendu.
0
goxes Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 40
4 janv. 2012 à 19:09
Je pense malheureusement ne pas pouvoir t'aider pour ton pblm, je vois pas d'ou pourrait venir le pblm...
Essaies tjr de ré-installer skype.


Sinon je ne pense pas que ça soit "piratable" mais des "virus" existent pour voir ta cam mais en permanence alors méfiance... Je ne veux pas trop t'alerter non plus mais ça existe.
Pour ce qui est de la légalité les "Pirates" de la toile s'est contre fiche, ils se protègent la plupart du temps de façon à ne pouvoir être retracé (et ça c'est très facile !)
0
Je me doute/doutais bien que cela n'était pas banal, merci pour t'être posé des questions.
Concernant le "piratage cam" je vais essayer d'être vigilant et d'en savoir plus. Merci encore.
0
goxes Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 40
5 janv. 2012 à 22:52
Un bout de scotch sur la lentille de la cam lorsque tu ne l'utilises pas ne coute rien et peut éviter de te faire voir...
0